Aller au contenu

Conseils achat Iphone 6S plus, 7S plus, 8plus


Hisoka

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un galaxy S8 qui est un très bon mobile mais rien à faire, android je n'y arrive pas...

Je souhaite connaitre donc votre avis sur l'achat d'un iPhone gamme Plus.
J'ai cru comprendre que le meilleur rapport qualité/prix est le 7 Plus et je souhaite un iPhone avec un grand écran pour 2-3 ans.
Quel est l'achat le plus raisonnable sachant que la photo et les jeux m'importent peu.
Je souhaite juste de la réactivité et le système IOS.
L'iphone 6S plus est à 639€ sur Apple, cela suffirait t'il pour 2-3 ans sachant que je suis surtout sur internet, je regarde des séries et je check les réseaux sociaux. 

Que pensez-vous des iPhones d'occasions (game cash ect) ou même reconditionnées (back market par exemple) ? 

Merci de vos réponses 1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6s Plus a déjà 2 ans, le tenir encore 3 ans me parait difficile, et pour avoir eu un SE, qui a à peu de chose prêt les mêmes composants, il est beaucoup moins réactif que mon iPhone 8.

Si tu cherches vraiment de la réactivité et de pouvoir le garder 3 ans, je serai toi je prendrai au minimum un 7 Plus (le 7s Plus n'existe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le SE aussi qui est sympa mais la taille de l'écran m'a gêné à la longue. 
D'accord merci, et selon toi la différence de prix entre le 8 plus et le 7 plus est justifiée ?? 
Il n'y a que la taille d'écran et la photo en différence être les modèles normaux et les plus ? 
J'ai juste peur sur la gamme plus du poids du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolyang a tendance à conseiller ce qu’il possède avant de conseiller le suivant... pour avoir un SE et un 8 dans les usages que tu cites le 8 n’est pas du tout plus fluide, c’est la même chose. Pour la différence de prix je te conseillerais de prendre un 7 plus, tu as de très bonnes affaires en neuf en ce moment. Sinon évite les « cash mag » et privilégie les sites de particulier a particulier, tu évites un intermédiaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche également pour le 7 plus, de très bonnes affaires en neuf? je n'en ai pas vu si ce n'est la version rouge en promo il me semble.
Site particulier à particulier je ne sais pas comment vérifier que la batterie tiendra dans le temps, que le téléphone n'a pas été volé ou à des défauts donc je suis pas rassuré, je suppose qu'en "cash mag" il y a une garantie..
Je te remercie pour ton retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6s Plus a déjà 2 ans, le tenir encore 3 ans me parait difficile,

 

On atteint quand même des niveaux de délire complet... Un smartphone à plus de 600 boules qui ne tient pas pas 3 ans pour "internet, videos, et réseaux sociaux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolyang a tendance à conseiller ce qu’il possède avant de conseiller le suivant... pour avoir un SE et un 8 dans les usages que tu cites le 8 n’est pas du tout plus fluide, c’est la même chose. Pour la différence de prix je te conseillerais de prendre un 7 plus, tu as de très bonnes affaires en neuf en ce moment. Sinon évite les « cash mag » et privilégie les sites de particulier a particulier, tu évites un intermédiaire !

Je conseille ce que je pense être juste et comme je change souvent de machines, effectivement je conseille ce que je possède parce que je peux essayer beaucoup de choses, renouvelant mes machines très souvent.

Le 8 est beaucoup plus réactif que le SE si et je peux vous le montrer avec une vidéo, j'ai encore les deux smartphones.

Les applications s'ouvrent plus vite sur le 8 !

 

Edit : Je retire ce que j'ai dis après avoir testé les deux à l'instant en lançant en même temps les mêmes apps (multitâche vide), le SE est plus lent mais pas de beaucoup effectivement sur des petites applications comme Réglages, Safari, Téléphone, Messages etc... Donc un 6s pourrait convenir.

Seulement je conseille quand même au moins le 7 Plus pour la « pérennité ».

Et les grosses apps se lanceront aussi plus vite sur le 7 ou le 8.

 

Après, si tu as les ronds et que tu veux vraiment le garder un moment, il est plus judicieux de prendre le 8, il tiendra plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 6s Plus a déjà 2 ans, le tenir encore 3 ans me parait difficile,

 

On atteint quand même des niveaux de délire complet... Un smartphone à plus de 600 boules qui ne tient pas pas 3 ans pour "internet, videos, et réseaux sociaux"...

 

5 ans et pas trois. La faute à iOS qui ramera au bout de 5 ans pas au smartphone en lui-même (manque d'optimisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 6s Plus a déjà 2 ans, le tenir encore 3 ans me parait difficile,

 

On atteint quand même des niveaux de délire complet... Un smartphone à plus de 600 boules qui ne tient pas pas 3 ans pour "internet, videos, et réseaux sociaux"...

 

5 ans et pas trois. La faute à iOS qui ramera au bout de 5 ans pas au smartphone en lui-même (manque d'optimisation).

 

 

3 ans si tu l'achètes maintenant (c'est bien toi qui a écrit "le tenir encore 3 ans me parait difficile"). Que ce soit la faute à iOS ou au smartphone lui-même on s'en fout un peu, vu que les deux sont indissociables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le 6s Plus a déjà 2 ans, le tenir encore 3 ans me parait difficile,

 

On atteint quand même des niveaux de délire complet... Un smartphone à plus de 600 boules qui ne tient pas pas 3 ans pour "internet, videos, et réseaux sociaux"...

 

5 ans et pas trois. La faute à iOS qui ramera au bout de 5 ans pas au smartphone en lui-même (manque d'optimisation).

 

 

3 ans si tu l'achètes maintenant (c'est bien toi qui a écrit "le tenir encore 3 ans me parait difficile"). Que ce soit la faute à iOS ou au smartphone lui-même on s'en fout un peu, vu que les deux sont indissociables.

 

Oui mais le smartphone aura 5 ans, donc c'est bien au bout de 5 ans et pas 3, il est sorti en 2015 pas en 2017 le 6s pehache !

D'où le encore 3 ans, ce qui sous-entends qu'il a déjà de la bouteille.

 

Quand à iOS qui est lent, non on ne s'en fou pas, puisqu'il ne faudrait pas grand chose pour que ça soit fluide après 5 ans, juste de la bonne volonté de la part d'Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le smartphone aura 5 ans, donc c'est bien au bout de 5 ans et pas 3, il est sorti en 2015 pas en 2017 le 6s pehache !

D'où le encore 3 ans, ce qui sous-entends qu'il a déjà de la bouteille.

Non mais si j'achète un 6S neuf actuellement, je m'en fous qu'il soit sorti il y a 1, 2, 3, ou 10 ans... Tout ce que je vois c'est que je paye 600 boules un smartphone dont tu dis qu'il ne tiendra même pas 3 ans sans devenir lent. Si c'est le cas c'est délirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais il tiendra pas 3 ans parce que les composants ont déjà deux ans !

iOS avance lui, pas les composants de ton 6s, donc au bout d'un moment...

Mais on n'est pas obligé de faire les mises à jour IOS !

 

Non mais très très fortement incité : l'OS se télécharge tout seul et est retéléchargé même après suppression des fichiers d'installation.

De plus une fois installé et une fois qu'Apple ne signe plus la version précédente, impossible de revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes sur un site de particulier à particulier il faut absolument une remise en main propre avec facture et boîte. Tu vérifies que l’IMEI est le même sur la facture, le téléphone et la boîte et tu es sur qu’il n’est pas volé. Tu demandes au vendeur de te faire un acte de vente pour pas qu’il ne le déclare volé. Les cash mag c’est comme les concessionnaire, ils vendent que les merdes que personne n’arrive à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut dire qu’il l’avait dans sa voiture quand il l’a acheté mais je suis d’accord avec toi. Après si la facture est à son nom, juridiquement je sais pas ce qu’il se passe si il se retourne contre toi et qu’il n’y a pas de preuve de vente (mail/sms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il tiendra pas 3 ans parce que les composants ont déjà deux ans !

iOS avance lui, pas les composants de ton 6s, donc au bout d'un moment...

 

Toutes les raisons que tu veux, mais le résultat est bien un appareil neuf à 600 boules qui va ramer avant 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...