Aller au contenu

MacBook Pro Retina en 13" ?


Invité pim

Messages recommandés

Besoin... pas vraiment... j'en meurs d'envie par contre mais là faudrait que j'attaque mon compte d'épargne :P

 

Pour du futile ne le fais pas. J'ai perso travaillé 2 été pour acheter mon premier iMac (1800€ +120€ un iPod (à l'époque Apple offrait un nano ou 130€ de réduc sur les autres gammes)). Un été pour remplir mon compte, le deuxième pour ne pas l'assécher à l'achat de l'iMac. Alors il est pas venu le jour où j'irai puiser dans mes réserves pour un ordinateur, Apple soit-il.

 

Enfin si tu comptes réellement le garder 5 ans, c'est sur blinde la config. Soit comme tu le dis un MBA 13" Core i5 1.8Ghz 8Go Ram 128Go SSD. Les 300€ de différences ne valent pas le coût ni le coup. Préfère une TimeCapsule ou un DDexterne USB3. Ou mieux, un NAS. Les 3 rentrent dans les 300€.

 

Le mieux étant d'avoir iTunes et les films sur un disque dur externe. Pour les vacances c'est chiant mais ce sont les éléments qui profitent le moins du SSD. Alors qu'iPhoto en vacances on s'en tape, mais c'est 10 fois plus rapide d'avoir le logiciel et la photothèque sur le SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, pour le dd externe j'en ai déjà un que j'utilise très peu donc oui je vais le ressortir du placard et économiser 300€ ! C'est vrai je trouve cette différence de prix totalement abusive... On voit où Apple fait ses marges quand les prix baissent (enfin aux Etats Unis, chez nous ça stagne/augmente :huh: ).

La TimeCapsule ça m'a l'air sympa, on verra ça l'été prochain ça pourra me simplifier les choses mais pour l'instant 1200€ d'un coup c'est déjà pas mal :hihi: (enfin si j'ai ma mention très bien, peut-être, qui sait, un petit effort de la part des parents... bon je retourne bachoter sur le champ ^_^ !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MacBook Pro plus léger, avec un écran d'une définition exceptionnelle... Et tout ça à peu près au même prix que le MacBook Air... Je suis tenté d'attendre 2 mois de plus pour faire mon choix mais ça devient insoutenable cette attente de nouvelle gamme alors que j'attend depuis décembre dernier :/

Vous en pensez quoi ? Mieux vaut attendre ?

 

EDIT : en fait je viens de voir que les prévisions tournent plutot autour de 1550€... on est a 300€ du prix du MBA ^^

 

Bonsoir à tous,

Je suis dans une situation similaire à celle de loop. Mais j'arrive du monde Pc. J'étais convaincu de la pertinence d'attendre le Macbook Air 2012, mais ce Retina 13" assez proche (?) interroge.

J'espère voir très prochainement le 15" Retina, et avoir une bonne idée de l'intérêt ou non de cet écran. Mon usage sera plutôt l'écriture (scrivener). Si le Retina permet une moindre fatigue visuelle, je franchirais probablement le pas car ce sera un achat de long terme.

Pourtant, je souhaitais ce Macbook Air pour cet été : apprivoiser scrivener ainsi que l'utilisation en vue de mes cours.

Une boutique "Apple Premium reseller" permet-elle la possibilité de location "en attendant" ? Je dois rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un revendeur sur internet qui propose la location, mais les tarifs sont totalement prohibitifs ! Genre 30 € la journée ! :o

Effectivement, je passe mon chemin !

 

Ce Retina sera-t-il un plus indispensable seulement pour les graphistes ou un confort supplémentaire pour toutes les applications (je porte des lunettes quand je suis devant un écran d'ordinateur) ? A suivre, les témoignages ne sont pas encore nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...