Aller au contenu

MBP 13 sans touchbar / MBP 15 2015


rockydjazz

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite passer sur Mac mais j'hésite pour ce premier achat entre deux modèles :
le nouveau MBP 13 2016 sans Touchbar 2Ghz et le MBP 15 2015 2.2Ghz.
Pour l'utilisation, je suis en école d'ingénieur et je l'utiliserais principalement pour de la bureautique (présentations, rapports, tableur) et un peu de code (c'est ce point qui m'a fait pencher vers MacOS) avec du calcul parfois.
Je ne le déplace pas souvent (pour les voyages ou occasionnellement pour les cours). 
Pour les pour et les contre que j'aurais vis-à-vis des 2 machines :
- Le 13" est plus transportable et je pense que sa puissance serait suffisante. Néanmoins, le prix (1500€ en AOC) pour l'entrée de gamme et la nouvelle connectique me rebutent un peu.
- Le 15" est moins transportable mais je ne sais pas si il est si encombrant que ça (il entre dans un sac à dos ?). Il est bien-sûr plus puissant (sauf pour la partie SSD et graphique je pense) même si je ne sais pas si j'aurai besoin de tant de puissance. Mais le fait d'acheter une machine "ancienne génération" me rebute aussi un peu étant donné qu'il est environs 500€ plus cher que le 13 mentionné. De plus, j'ai l'impression que celui-ci a tendance à chauffer et faire beaucoup de bruit.

Voilà , l'intérêt principal étant d'avoir un Mac qui me tiendrait quelques années (5-6) en usage pas non plus extrêmement intensif. Auriez-vous des conseils ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon MBP 15" de 2013 ni ne chauffe outrageusement ni ne fait de bruits particulièrement. Malgré son âge, cela reste une très bonne machine même pour des tâches gourmandes tel du compositing After Effect ou du montage. Mais si je passe sur de la 4K alors il souffre. Et son faible sotckage ( 256Go ) me pénalise.