Aller au contenu

Macbook Pro Rétina pour étudiant / MAO / Montage Vidéo


Nao

Messages recommandés

 

A équipement et finition équivalent Apple n'est pas plus chère que les autres. Ou pas beaucoup plus.

 

PS : tous les étudiants ne sont pas fauchés. De plus si c'est un achat plaisir ça se rentabilise. Si on par du principe qu'un étudiant n'a pas un rond alors un iPad refurb ou un pc à 300€ suffit pour la fac.

 

il y a quand même une différence entre 1200€ et 2500€ , pour me payer mon mbpr j'ai bossé et j'ai profiter de mon anniversaire et je l'ai eu juste assez.Et acheter un produit à 1200€ c'est être fauché ...Je pense qu'il faut redesecendre tout les parents peuvent pas acheter un portable à 2500€ à leur gamin .Après il fait ce qu'il veut x)

 

 

C'est sur, je vais peut être bénéficier de l'apple-store education, ce qui me fais déjà une petite remise. J'économise  depuis quelques temps afin de me payer un beau cadeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A équipement et finition équivalent Apple n'est pas plus chère que les autres. Ou pas beaucoup plus.

 

PS : tous les étudiants ne sont pas fauchés. De plus si c'est un achat plaisir ça se rentabilise. Si on par du principe qu'un étudiant n'a pas un rond alors un iPad refurb ou un pc à 300€ suffit pour la fac.

 

il y a quand même une différence entre 1200€ et 2500€ , pour me payer mon mbpr j'ai bossé et j'ai profiter de mon anniversaire et je l'ai eu juste assez.Et acheter un produit à 1200€ c'est être fauché ...Je pense qu'il faut redesecendre tout les parents peuvent pas acheter un portable à 2500€ à leur gamin .Après il fait ce qu'il veut x)

 

 

C'est sur, je vais peut être bénéficier de l'apple-store education, ce qui me fais déjà une petite remise. J'économise  depuis quelques temps afin de me payer un beau cadeau :)

 

Et tu as bien raison , tu vas pas le regretter :) , tu verras chaque fois que tu vas l'utiliser rien que le pad et le clavier tu vas te dire j'en eu pour mon argent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut redesecendre tout les parents peuvent pas acheter un portable à 2500€ à leur gamin .Après il fait ce qu'il veut x)

Sinon tu as aussi des jeunes qui bossent l'été au lieu de prendre des vacances.

Tous les parents, qu'ils aient les moyens ou non ne lâchent pas tous des 1000 et des 100 pour le bon plaisir de leur enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il faut redesecendre tout les parents peuvent pas acheter un portable à 2500€ à leur gamin .Après il fait ce qu'il veut x)

Sinon tu as aussi des jeunes qui bossent l'été au lieu de prendre des vacances.

Tous les parents, qu'ils aient les moyens ou non ne lâchent pas tous des 1000 et des 100 pour le bon plaisir de leur enfants.

 

 

C'est mon cas, je vais travailler l'été prochain... Afin de pouvoir l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Sauf que là on parle de faire de la MAO donc on parle de Final Cut Pro (au minimum). Et il faut bien l'écran 15" du Retina pour afficher toutes les pistes, et le processeur du 15" bien meilleur que celui du 13" ne sera non plus pas de trop pour faire tourner toutes les pistes en même temps (et je ne parle même pas encore de rajouter de la vidéo).

 

Et sinon dans les trois machines que nous avons en lien, une se détache tout-à-fait des deux autres, c'est la troisième, celle avec le processeur à 2,5 GHz, parce que *** surprise *** si on scrolle un peu sur les pages de la Fnac on se rends compte que c'est la seule des trois machines qui est livrée avec une « vraie » carte graphique :rotfl:  C'est la seule à avoir la Nvidia GeForce 750M, les deux autres n'ont que l'Intel Iris Pro. Cette dernière carte graphique est parfaite pour taper du texte mais en dehors de ça, dans une machine à 3000 €, c'est vraiment une arnaque ! Bon, ceci dit, je pense qu'une Porsche peut être super rapide même avec des pneus de Twingo, pour reprendre une image vue dernièrement dans un test de Mac4Ever !!!

 

Donc ce n'est pas la différence entre les processeurs qui importe ici. Visiblement on est avec trois processeurs identiques, ce sont tous des Core i7. C'est très simple sur le site d'Apple, mais sur le site de la Fnac c'est impossible de comprendre qui est qui, si c'est l'ancienne gamme ou l'actuelle, si les processeurs supportent l'hyperthreading et donc vont présenter 8 cœurs ou pas. Mais je pense que c'est bon, ce sont des Core i7, donc des quadricoeurs avec hyperthreading, c'est-à-dire virtualisation de 8 cœurs. Bref les puces sont très puissantes, quelques soient leurs fréquences, et ne sont pas l'élément de choix à considérer.

 

Sinon passe ta commande rapidement, car personne ne sait si la Fnac arrivera à « passer l'hiver », avec la concurrence d'Amazon et compagnie, ils risquent le dépôt de bilan quasiment chaque mois depuis plusieurs années... Bah tant que ça tient, faut s'accrocher hein !!! On va dire que c'est notre champion national, faut positiver ! Lol.

 

Je mettais aussi interesser au macbook 15 avec la 750M , c'est du foutage de gueule 2500€ pour une carte milieu de gamme qu'on trouve sur des pc à 700€,  à ce prix là autant passer sur un mac pro mais on perd complètement le côté mobile. Tu pourrais te démarquer en amphi avec le mac pro sous le bras :D

 

C'est sur que sur ton PC à 700€ tu auras un écran Retina, 16Go de ram, un chassis en alu, un i7 quad core Haswell ainsi qu'un touchpad qui fonctionne bien mieux que ceux des PC à 700€.....

 

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas que la carte graphique qui fait le prix d'un ordinateur.

On peut pas comparer un PC à 700€ et un MBPR à 2500€. Ils ne sont pas de la même gamme, quand même...

 

Je suis d'accord certain modèle ont un bon rapport perf /finition/prix mais d'autre comme le hdg mbpr sont complètement surévalué.Annoncer une option à 500€ pour carte milieu de gamme voir bas de gamme suite à ses nombreux renomage c'est un peu du foutage de gueule après chacun fait ce qu'il entend.Faut arrêter de croire que tout les prix se justifie chez Apple ils savent où se faire de la marge.

 

Au contraire, le MBPR haut de gamme a le meilleur rapport qualité prix des 15" actuel...

Puis fais pas une fixette sur la carte graphique... Un ordinateur n'est pas composé que d'une carte graphique.

 

Apple se fait de la marge comme tous les constructeurs.

Certes ils s'en font (beaucoup ?) plus, mais ils construisent des produits très bien fini et avec des équipement de bonne qualité.

 

Si on veut un PC correct, pour moi, il faut pas tabler en dessous de 1200€ pour un portable et hors promotion. A bah mince alors ! C'es le prix d'un MBPR 13" !  En dessous, la qualité de fabrication est bien inférieur.

J'ai un PC aussi acheté l'année dernière neuf pour environ 700€, je peux te dire que le touchpad c'est une bouse à côté de celui de mon Retina, pareil pour l'écran, qui a une dalle avec des angles de visions merdiques et qui est limité au classique 1366 x 768 des PC bas de gamme.

Mais oui, j'ai une carte dédiée.

Certes. N'empêche qu'à côté de ça il tourne vachement moins bien que mes Mac avec lesquels je n'ai rien à dire.

 

PS : J'ai un MBPR 15" haut de gamme de fin 2013 ainsi que d'autres Mac et PC.

 

On doit pas avoir la même definition du mot rapport qualité prix x), fin bref tu veux pas comprendre c'est pas grave je remets pas en cause le prix du pc mais le gap entre le bas de gamme 15 et hdg 15 et la difference de prix .J'ai eu la même réflexion pour mon 13 son prix est imbattable , 1200€ est deja une belle somme mais il les vaut largement mais je suis pas d'accord sur le 15 hdg , 2500€ je sais pas si tu te rends compte de la somme pour un étudiant enfin bref ...

 

MacG non plus alors. Eux aussi disent que le 15" haut de gamme a le meilleur rapport qualité prix.

Je peux pas comprendre ? Ca veut dire quoi, ça ? Non mais !

 

PS : On force pas non plus les étudiants à acheter du Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il faut redesecendre tout les parents peuvent pas acheter un portable à 2500€ à leur gamin .Après il fait ce qu'il veut x)

Sinon tu as aussi des jeunes qui bossent l'été au lieu de prendre des vacances.

Tous les parents, qu'ils aient les moyens ou non ne lâchent pas tous des 1000 et des 100 pour le bon plaisir de leur enfants.

 

C'est ce que j 'ai fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nao :

 

Même si tu n'as pas besoin de la carte graphique Nvidia 750M pour les logiciels de MAO, elle va te permettre de garder ton Mac beaucoup plus longtemps, car elle assurera encore bien même dans quelques versions d'OS X. L'informatique, c'est une étrange fuite en avant, les ordinateurs sont de plus en plus puissants, et les systèmes d'exploitation et leurs applications demandent de plus en plus de puissance (on se demande parfois où passe toute cette puissance, d'ailleurs !).

 

@ MacBookBro :

 

Je n'avais pas compris que tu parlais d'un PC portable, désolé.

 

C'est vrai qu'il existe des PC portables à 700 € équipés presque pareil qu'un MacBook Pro, mais en fait ce sont des grosses merdasses. Comparer un MacBook Pro à ça, c'est un peu comme comparer du foie gras avec du paté de campagne. De loin ça peut avoir la même gueule mais ce n'est que de loin.

 

Le MacBook Pro est un portable d'un excellent rapport qualité-prix. Apple est une marque grand public depuis une grosse dizaine d'années maintenant, les prix ont énormément baissés et ne sont plus dans un facteur dix comme avant, on peut avoir un Mac sans avoir besoin de dépenser le prix d'une voiture, et le payer moins cher que des marques équivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il existe des PC portables à 700 € équipés presque pareil qu'un MacBook Pro, mais en fait ce sont des grosses merdasses.

pehache va pas être content, au non au non, pas content du tout du tout ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...