Aller au contenu

Quel Mac pour moi ?


Cedric.Dfe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, j'avais opté pour un MacBook Air mais quelques doute me sont apparus.

 

Je souhaite acquérir mon 1er mac pour le net, les logiciels de bureautique (office), le visionnage de films, et aussi j'aimerai pourvoir faire tourner un jeu ou deux à l'occasion.

 

Du genre sims 3, Rome 2 Total war, Starcraft 3 (ce style la quoi..).

Au niveau du jeu, je ne demande pas du haut niveau, juste des graphismes correct et un jeu fluide, que ne saccade pas.

 

Voici les modèles qui m'intéressent :

 

Apple MacBook Air 13" (MD760F/A)

13 pouces. Core i5 1,3 GHz. 4 Go. SDD 128 Go

Avec un DD Externe de 1 To (si je prend ce modèle uniquement)

 

Apple MacBook Pro 13" (MD101F/A)

13 pouces. Core i5 2,5 GHz. 4 Go. Stockage 500 Go

 

Apple MacBook Pro 13" avec écran Retina

(ME864F/A)

13 pouces. Core i5 2,4 GHz. 4 Go. SSD 128 Go

 

 

Lequel suffirai donc a votre avis ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)

 

 

NB : Pourquoi sur le 2ème modèle, il y est mentionné "stockage" et pas "SSD" ?

 

 

Merci encore !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les jeux que tu cites sont exigeants ou pas pour la carte graphique. Pour le reste (bureautique, tout ça), le MBA est suffisant.

 

NB : Pourquoi sur le 2ème modèle, il y est mentionné "stockage" et pas "SSD" ?

Parce que ce n'est pas un SSD, tout bêtement.

 

Le MBA est parfait pour l'ultra-mobilité : très léger, et autonomie énorme. Si tu ne cherches pas l'ultra-mobilité, le MBPR est préférable, sachant qu'il n'est pas beaucoup plus lourd et qu'il a une très bonne autonomie aussi. Par contre, option indispensable dans tous les cas : 8Go de RAM. Ne fais pas l'erreur de prendre 4Go, vu qu'on ne peut pas la changer soi-même ensuite sur ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StarCraft 3 n'est pas encore sorti. Etant un joueur de StarCraft 2 (je possède « l'extension » Heart of the Swarm (campagne Zerg) sortie l'année dernière, la campagne Protoss n'est pas encore disponible) et le jeu tourne très bien sur un MacBook Pro 13" (non-Retina) de 2012 en version i7.

La seule chose c'est quand il y a beaucoup d'unité sur la carte ou la fluidité chute un peu mais ça reste jouable, dès que quelques dizaines d'unités tombent ça redevient fluide.

J'arrive à jouer en Full HD (1080p) sur mon écran externe de 23" sans soucis et avec une qualité graphique correcte. ;)

 

Je ne connais pas les autres jeux cités à part les SIMS mais WTF !  ^_^

 

PS : StarCraft 2 est un très bon jeu !

PS 2 : Pour StarCraft je te conseille 8Go de ram (6Go suffirait aussi, mais vu que l'option c'est 8Go...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos.

 

Grosso modo, sa va changer quoi si je prend un air ou un pro avec seulement 4Go ?

 

Les sims c'est juste une "référence" dans le sens oú en général quand ce jeu tourne bien, les autres aussi... (Ceux auquells je joue en tout cas).

 

Au sujet du MBA, j'avais pu lire sur les forum qu'il a une très bonne CG et donc que les jeux tournaient bien. Mais sur un tableau comparatif des MB, il était désavantager par rapport au autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sims c'est juste une "référence" dans le sens oú en général quand ce jeu tourne bien, les autres aussi... (Ceux auquells je joue en tout cas).

 

Au sujet du MBA, j'avais pu lire sur les forum qu'il a une très bonne CG et donc que les jeux tournaient bien. Mais sur un tableau comparatif des MB, il était désavantager par rapport au autres...

1) StarCraft 2 est bien plus gourmand que les SIMS 3... Donc non, ce n'est pas (du tout) une référence.

 

2) Pour le MBA, en fait, il n'a pas de carte graphique, et son chipset graphique intégré est pas mauvais, mais pour les jeux...

Je ne dirais pas qu'il a un bon chipset graphique. C'est correct, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos.

 

Grosso modo, sa va changer quoi si je prend un air ou un pro avec seulement 4Go ?

Eh bien 4Go c'est juste la RAM qu'il faut pour faire tourner l'OS et une poignée d'appli courantes. Si tu ouvres beaucoup d'applis en même temps, ou bien si tu ouvres des applis gourmandes en RAM, ça va swapper, c'est à dire que l'OS utilise le disque pour compenser le manque de RAM physique. Avec un SSD ça ne ralentit pas trop, mais ce n'est pas un fonctionnement sain si c'est régulier. Et surtout, ça c'est aujourd'hui. Dans 3 ans, 4Go ce sera sans doute insuffisamment pour faire tourner correctement les versions d'OS X à venir.

 

Les sims c'est juste une "référence" dans le sens oú en général quand ce jeu tourne bien, les autres aussi... (Ceux auquells je joue en tout cas).

 

Au sujet du MBA, j'avais pu lire sur les forum qu'il a une très bonne CG et donc que les jeux tournaient bien. Mais sur un tableau comparatif des MB, il était désavantager par rapport au autres...

 

 

Le MBA a une puce graphique intégrée au CPU... tout comme les MBP d'ailleurs, à part le modèle haut de gamme qui a une CG dédiée. Après tout est relatif : la puce graphique du MBA est largement assez bonne pour une utilisation courante et pour des jeux pas trop exigeants. La puce intégrée du MBPR est un peu au-dessus, mais la différence n'est pas énorme.

 

Encore une fois, à moins de vouloir privilégier une mobilité maximum, le MBPR est à priori le meilleur choix (en prenant le modèle RAM 8Go + SSD 256Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur cdiscount car c'est la où je fais mon achat (pour le 4 fois sans frais) et malheureusement il y a environ 300€ d'écart entre le 4go et le 8go (contre 100€ chez Apple il me semble) donc je vais rester sur un 4go (malgré moi)... Budget oblige.

 

En tout cas merci de m'avoir aidé à faire mon choix, ce sera donc un MBPA 13" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur cdiscount car c'est la où je fais mon achat (pour le 4 fois sans frais) et malheureusement il y a environ 300€ d'écart entre le 4go et le 8go (contre 100€ chez Apple il me semble) donc je vais rester sur un 4go (malgré moi)... Budget oblige.

 

En tout cas merci de m'avoir aidé à faire mon choix, ce sera donc un MBPA 13" !

C'est vraiment dommage car comme le disent les VDD, les 4Go vont se faire ressentir dans le temps... Mais si c'est une question de budget, je comprend :)

Mais c'est bizarre car sur l'Apple Store l'option 8Go sur le MBPr entrée de gamme est à 100€, ça fait quand même une sacré différence ! Tu es sûr que c'est le même modèle ? Il n'a pas un meilleure disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur cdiscount car c'est la où je fais mon achat (pour le 4 fois sans frais) et malheureusement il y a environ 300€ d'écart entre le 4go et le 8go (contre 100€ chez Apple il me semble) donc je vais rester sur un 4go (malgré moi)... Budget oblige.

 

Je comprends le problème de budget, mais je me permets d'insister sur le fait que c'est une erreur importante de mégoter sur la RAM quand on achète une machine de ce prix, justement. 

 

Si c'est un problème de budget, alors rabats-toi sur le MBA et/ou sur le refurb (machines reconditionnées par Apple), mais en 8Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est entre un MBP 4go neuf et une MBP 8go re conditionné qu'il y a env 300€.

 

Je vais essayer de voir si je peut me passer du 4 fois sans frais et acheter un MBP 8Go sur Apple car je rentrerais dans mes frais avec la réduc étudiante.

 

 

Oui la différence est si grande car le stockage est aussi plus important. Il n'y a pas de modèle 8Go - 128Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est entre un MBP 4go neuf et une MBP 8go re conditionné qu'il y a env 300€.

 

 

Curieux. Tu es sûr que le MBP 4Go neuf est bien le dernier modèle ? Ca arrive souvent que des revendeurs aient encore des stocks du modèle précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si c'est vraiment pas possible de prendre un Mac avec 8Go de RAM pour jouer, je pense sincèrement qu'un PC est plus adapté. On en trouve des très bien à bien moins de 1000 euros, avec une vraie carte graphique dédiée, 6 ou 8 Go de RAM que l'on peut augmenter a posteriori, et un disque dur suffisant.

 

Quelqu'un (Flok, je crois) en avait vu une dans ce style autour de 600 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'il était possible de rajouter de la ram sur MBP.

 

Dans ce cas je pense que le meilleur choix (vous me le confirmerais) est de prendre le MBP 4Go (Core i5 2,3 GHz - 500 Go) et de le faire passer à 8 Go dans 2 mois. En attendant même si la performance sera moins bonne au niveau des jeux, ce sera tout de même acceptable...

 

Le fait qu'il soit de début 2011 n'a aucune incidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'il était possible de rajouter de la ram sur MBP.

 

Dans ce cas je pense que le meilleur choix (vous me le confirmerais) est de prendre le MBP 4Go (Core i5 2,3 GHz - 500 Go) et de le faire passer à 8 Go dans 2 mois. En attendant même si la performance sera moins bonne au niveau des jeux, ce sera tout de même acceptable...

 

Le fait qu'il soit de début 2011 n'a aucune incidence ?

Fin 2011 je crois, plutôt. Ca reste une bonne machine, pas dépassée. Comparé au MBA, le CPU est un peu au-dessus, la puce graphique est en dessous, le poids est nettement supérieur, l'autonomie nettement inférieure. La RAM peut être augmentée et le HDD (ou le lecteur optique) remplacé par un SSD.

 

C'est un choix qui peut se défendre si tu n'a pas le budget pour un MBA ou un MBPR actuels, dans l'optique de le faire évoluer petit à petit quand tu auras l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la fin 2011, c'est une erreur, désolé. C'est donc un MacBook Pro de 2012 Core i5 2,5 GHz 8Go - 500 Go

 

J'ai le budget pour le MBA, seulement je me dis qu'un pro est supérieur au air... (Si tout les 2 sont a 8Go)

 

 

En tout cas je vous remercie pour les réponses. J'ai l'habitude des Windows mais pour passage chez Mac je ne voulait pas me tromper !

 

Très bon forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer au moindre jeux vidéo, prend le MBP , le macbook air n'est PAS destiné pour jouer au jeux ( je le possède moi même le 13" ) j'ai essayer d'installer le jeux League of legend et sa saccade énormément. 

 

Le MacBook Air est un super laptop ( Mega réactif depuis la SSD ) je le trouve plus fluide qu'au nouveau Imac que je possède aussi en terme de navigation sur internet , 

 

par exemple tu sors de veille en 1 seconde avec le mba et l'ordi ne rame pas.  alors que l'imac c'est différent ( bien qu'il soit plus puissant )

 

En tout cas je te conseille vraiment de prendre le pro si tu compte jouer au moindre jeux. Surtout que le mba possède seulement 128g de mémoire ( voir 256 si tu prend l'option ) ce qui est dérisoire

 

 

EDIT : Sans parler des surchauffe quand je lancer le jeux qui faisait assez peur et ralentisser le système 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cinemaction : ce n'est pas si simple. Quel est ton modèle de MBA (date de sortie) ?

 

Le CPU du MBA est à la base moins puissant, mais il a progressé alors que celui du MBP reste celui d'il y a 2 ans. Et la puce graphique du MBA est meilleure, et ça compte pour les jeux.

 

Je pense que le mieux est d'acheter la machine directement chez Apple, essayer dessus les jeux envisagé, et éventuellement la rendre si ça ne convient pas (on a 14 jours pour ça chez Apple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...