Aller au contenu

Une version iPhone/iPod Touch manque un peu


Havez

Messages recommandés

Superbe et très intéressant B)

 

Peux-tu nous en dire un peu plus Sylvain sur la façon de créer un site compatible iPhone ? :rolleyes: J'aimerais bien mettre aussi créer une version pour iPhone de mon site ! B) (à quand cette fonctionnalité directement dans iWeb, en un seul clic ?! B) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juillet ! Je veux compléter la version mobile en y ajoutant les feux, mais pour ça il faut que je termine l'automatisation du site.

 

Pour la conception, j'ai utilisé principalement cet article, très complet B)

Tu fais déjà du très bon boulot Sylvain B)

Prend ton temps :rolleyes:

 

@ pim:Tu peux réalisé un site version iPhone sur iWeb en mettant la résolution de ton site au format iPhone (+- 360x650p) B)

Sinons,le lien de Sylvain est bon aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pim:Tu peux réalisé un site version iPhone sur iWeb en mettant la résolution de ton site au format iPhone (+- 360x650p) :rolleyes:

Sinons,le lien de Sylvain est bon aussi B)

C'est une bonne idée, pour adapter un site rapidement, je vais essayer. En fait c'est surtout les 320 pixels de large qu'il faut respecter je pense, car pour le reste, cela dépend si la barre d'adresse est affichée ou pas :

 

pixels-v.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
C'est une bonne idée, pour adapter un site rapidement, je vais essayer. En fait c'est surtout les 320 pixels de large qu'il faut respecter je pense, car pour le reste, cela dépend si la barre d'adresse est affichée ou pas

 

Ui, ce sont surtout les 320 pixels de large qui sont les plus important, car pour le reste, tu sais faire défiler ta page, barre d'adresse affiché ou pas! lol bien qu'en fait, avec l'iphone la taille n'as plus réelle importance car on sait zoomer, se déplacer dans la page, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, pour adapter un site rapidement, je vais essayer. En fait c'est surtout les 320 pixels de large qu'il faut respecter je pense, car pour le reste, cela dépend si la barre d'adresse est affichée ou pas

 

Ui, ce sont surtout les 320 pixels de large qui sont les plus important, car pour le reste, tu sais faire défiler ta page, barre d'adresse affiché ou pas! lol bien qu'en fait, avec l'iphone la taille n'as plus réelle importance car on sait zoomer, se déplacer dans la page, ...

Mais plus la page est grande,plus cela met du temps à charger,et la batterie s'en ressent... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le forum?? Ce serait cool une version iPhone du forum!!

Je crois (pas sur ;) ) que c'est en préparation aussi ;)

D'abord le site,puis le forum :cool:

Le site, oui, le forum, non. J'y vais souvent à partir de mon iPhone, ça marche très bien.

Si un jour je décide d'acheter une licence plus récente, j'attendrai que IPB propose la fonctionnalité.

 

Il y a énormément de travail possible et tellement plus intéressant sur le site lui-même... :(

J'ai peu de temps en ce moment, mais j'y travaille de temps en temps. La nouvelle version de Consomac se dessine petit à petit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site, oui, le forum, non. J'y vais souvent à partir de mon iPhone, ça marche très bien.

Oui cela marche très bien, cela se charge rapidement et on n'a même pas besoin de zoomer pour cliquer sur les liens.

 

En fait le seul problème, c'est pour poster, c'est quasiment impossible : 1 lettre toutes les 10 secondes, et Safari mobile quitte en moins d'une minute... Ce point n'est pas spécifique au forum, mais à Safari mobile, on peut espérer qu'il sera réglé bientôt - par exemple en même temps que l'adoption d'un filtre anti-pishing !

 

(tout cela confirmant que l'iPhone, en plus d'écraser la concurrence, a une bonne marge de manœuvre dans son évolution et tout ce qu'il reste à améliorer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Tiens, j'avais un petit moment à tuer (un cours de droit, en réalité... ;) ), donc vous pouvez mettre à jour l'icône de Consomac Mobile sur vos springboards, c'est maintenant adapté à l'écran Retina. J'ai aussi mis à jour le logo, ça fait bien joli mais au final ça pèse 50 ko au lieu de 13... Si vous avez des techniques pour réduire la taille du bouzin je suis preneur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais un petit moment à tuer (un cours de droit, en réalité... :P ), donc vous pouvez mettre à jour l'icône de Consomac Mobile sur vos springboards, c'est maintenant adapté à l'écran Retina.

Merci bien ! Ça fait très propre maintenant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...