Aller au contenu

Iphone 5s toujours d'actualité ?


Consoso

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite prochainement changer mon Android à l'antenne cassée par un iPhone.

Je me penche sur le marché de l'occasion où je vois de très belles offres !

Je rentre en maths sup l'année prochaine et donc mon iPhone ne me servira que pour les fonctions les plus basiques : textos, mails, internet, et photo. Aucun jeu !!

Ma question : un iPhone 5s suffit-il ? Est ce qu'il n'est pas à la ramasse ? Voire un iPhone 5 tout court ?

Je cherche vraiment à prendre le strict minimum.

 

Merci pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'un Lumia 1320 (Windows Phone 8.1) à un iPhone 5S (16 Go) reconditionné à neuf sur PriceMinister, acheté en Septembre 2016 environ 180€ :

​- Sous iOS10 (passe sous iOS11)
​- night shift+Touch ID : un confort énorme
​- l'appareil photo ( voir mon Instagram : instagram.com/otalock ) est largement suffisant

​J'ai envie de le garder des années et jamais m'en séparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​- Sous iOS10 (passe sous iOS11)

Le problème n'est pas là, le problème c'est dans quelles conditions de fluidité il sera sur iOS 11.

Je sais par exépérience, et bien qu'en disent certains autres membres, que les OS suivants ralentissent les anciens appareils iOS.

J'ai eu pas mal d'appareils iOS, et ils sont tous, sans exception, devenu quasi inutilisable avec iOS n + 2 ou n + 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos reponses.

J'entendais par à la ramasse de buguer et d'etre excessivement lent pour des taches les plus simples. Mais si tu en utilises un et que tout va bien ca me rassure.

Je sais lolyangccool mais je pense que vu mon usage que je vais en faire je ne passerai plus les OS suivants, ça ne me servira à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un iPhone 5. Il reste utilisable sous iOS 10 (et ne pourra pas passer sous iOS 11). Cela dit, le chargement de certaines applis lourdes (Facebook, ...) est parfois long (une bonne dizaine de secondes), et il faut attendre une ou deux secondes pour que Chrome, une fois lancé, me laisse modifier le champ de recherche. J'ai quelques bugs aussi avec le clavier SwiftKey, qui parfois met du temps à s'afficher ou plante et laisse sa place au clavier iOS.

Bref, pour moi, il commence à se faire vieux, mais c'est probablement parfait pour un taupin !

 

En revanche, niveau OS, j'ai remarqué que l'app Podcast, on ne peut plus basique, demandait quand même iOS 10 pour être installée... une mesquinerie d'Apple qui fait qu'on ne peut plus installer l'app sur un vieil iPhone (4 en l'occurrence chez moi) qui ne l'avait pas installé dès le début (sinon, une version compatible reste disponible) et qui ne peut pas passer sous iOS 10. Un cas peut-être isolé, mais qui mérite d'être signalé quand on achète un téléphone déjà bien âgé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'espère qu'il survivra avec iOS 11 car je le test en beta publique sur 5s, et la fluidité n'est pas tout le temps là et parfois même taper du texte devient fastidieux, à voir au fur et à mesure des optimisations, par contre le temps d'ouverture des apps ne change pas  par rapport à iOS 10. C'est la première fois que je le vois aussi lent sur des beta publiques. 

 

Vivement Septembre pour le jugement final ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera dans 2 ans peut être ! Voire 3 ! D'ici là il me sera forcément arrivé une bourde avec mon 5s ne t'inquiètes pas ^^

En revanche, niveau OS, j'ai remarqué que l'app Podcast, on ne peut plus basique, demandait quand même iOS 10 pour être installée... une mesquinerie d'Apple qui fait qu'on ne peut plus installer l'app sur un vieil iPhone (4 en l'occurrence chez moi) qui ne l'avait pas installé dès le début (sinon, une version compatible reste disponible) et qui ne peut pas passer sous iOS 10. Un cas peut-être isolé, mais qui mérite d'être signalé quand on achète un téléphone déjà bien âgé.

Podcast a nécessité iOS 10 dès la sortie de cette dernière, ou très peu de temps après en tout cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...