Aller au contenu

Batterie qui gonfle ....


Speed Shark

Messages recommandés

Un défaut sur une batterie, c'est courant et très bien connu. La moindre petite impureté provoque ces gonflements, un défaut caché typique, dont la démonstration est évidente (si ce n'était pas un défaut, Apple aurait prévu un espace assez large pour permettre à la batterie de gonfler !).

 

Dans l'état, il y a surtout urgence à intervenir, avant l'explosion de la machine ! On ne parle même plus de la destruction de la carte mère ou d'autres composants, destruction pouvant mener à des réparations bien plus couteuses, mais bien d'une machine qui peut vraiment devenir dangereuse. Donc il faut aller à l'AppleStore avec l'idée de repartir SANS la machine, vu qu'elle est dangereuse, des professionnels doivent s'en occuper au plus vite. Si le Genius ne veut pas prendre cela en charge, et bien il faut le menacer d'appeler les pompiers, afin qu'ils gèrent le risque chimique représenté par la machine. Remarquez bien que pour un tel appel au 112 vous recevrez directement une facture de 150 €, c'est le prix à payer quand on fait déplacer un camion de pompiers et que personne ne veut payer (personne ne voit jamais cette facture, car qui dit camion de pompiers dit gros ennuis donc assurances ou sécurité sociale).

 

Donc avec ou sans l'intervention des pompiers Apple, représenté par son employé du Genius Bar, doit faire cesser un tel danger, et accessoirement appliquer la garantie légale pour vices cachés, sans limitation de durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Alors ça doit être 1500 € !!! Je ne me souviens plus trop du montant que j'avais reçu, ça remonte à vingt ans. Comme les agresseurs n'étaient pas solvables, ils se sont dits qu'il fallait essayer avec les victimes, j'avais remis ça dans l'enveloppe, en barrant mon adresse et en mettant celle du Président de la République à la place, sans timbre. Être presque mort n'empêche pas d'arriver à fermer une enveloppe avec du scotch et n'enlève pas le sens de l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça doit être 1500 € !!! Je ne me souviens plus trop du montant que j'avais reçu, ça remonte à vingt ans. Comme les agresseurs n'étaient pas solvables, ils se sont dits qu'il fallait essayer avec les victimes, j'avais remis ça dans l'enveloppe, en barrant mon adresse et en mettant celle du Président de la République à la place, sans timbre. Être presque mort n'empêche pas d'arriver à fermer une enveloppe avec du scotch et n'enlève pas le sens de l'humour.

 

Qu'est-ce qui t'étais arrivé ? :blink: Un problème avec un prof ??? :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, juste qu'il ne faut pas parler sévèrement à des trafiquants de drogue !!! Rien à voir avec le métier de prof, à moins de vouloir faire comme dans une série américaine dont j'ai oublié le nom (vous savez, le prof de physique chimie qui décide de vendre de la drogue pour arrondir ses fins de mois ! Ce que l'on appelle une fiction :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Retour du Genius ... 
Décidément celui de Vélizy est bourré d'incompétent ... 

J'arrive on branche l'ordi, le diag se lance, réponse : matérièlement il n'y a rien ... 
Ok, donc une regarde le Sofware, bug, donc on me conseille une clean instal ... Je pouvais pas le faire chez eux, donc je l'ai fait chez moi en rentrant. 

Résultat : les symptômes d'extinction subite sont toujours là, ça n'a strictement rien changé à mon problème ... 
Donc rebelotte pour prendre un rendez vous (pas avant 2 semaines pas de place avant hein ! pire que chez le médecin ... ) 


bref l'incompétence des mec du genius de Vélizy me tue ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout. ;)

Mais j'ai été là-bas longtemps... La personne s'occupait de deux autres personnes en même temps : Au lieu de durer 15/20 minutes, ça a duré 1h.

 

Donc, mon Mac est à l'hôpital pour quelques jours. La réparation coûte 1100€ en principe d'après leur estimation reçu par mail. Pris en charge en garantie, mais le prix du SSD m'a cloué :  700€ quasiment pour le SSD d'un MBPR ! :o

 

Ils vont changer ma carte mère et le SSD pour voir si ça vient de là et en essayer d'autres.

Co%C3%BBt%20estim%C3%A9%20r%C3%A9paratio

 

J'étais à peine arrivé à l'Apple Store, j'ai eu une notif sur mon iPhone :

R%C3%A9servation%20Genius%20Bar.png

Oui, je suis arrivé très en avance, mais ça m'a permis de faire le tour et de discuter un peu avec quelques vendeurs.

J'ai regardé aussi les Gorrilla Pod, j'ai failli en prendre un pour mon iPhone mais je me demandais si c'était utile par exemple pour faire des photos ou accrocher l'iPhone un peu n'importe où ?

Je fais très peu de vidéos, en fait, mais j'aimerai avoir votre avis plus pour une utilisation photo.

Comme ça en allant rechercher mon Mac j'en prendrais peut-être un si vous me le conseillez. Parce que 50€ quand même... :)

J'avais pas remarqué la dernière fois mais dans l'application Apple Store, ils détectent dans quel Apple Store on est et change la photo de présentation en conséquence.

 

J'ai aussi fait une photo de l’Apple Store, d'assez loin, en arrivant. :)

Apple%20Store%20Lille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à peine arrivé à l'Apple Store, j'ai eu une notif sur mon iPhone :

...

J'avais pas remarqué la dernière fois mais dans l'application Apple Store, ils détectent dans quel Apple Store on est et change la photo de présentation en conséquence.

Les iBeacons en action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à Lille ? :huh:

Oui. ;)

 

700€ de réparation pour ça ?!!!

Ca c'est juste le SSD. Après il y a la carte mère à 380€ + 30€ de main d'oeuvre...

1100€ en tout. Heuresument que c'est pris en charge. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

700€ de réparation pour ça ?!!!

Ca c'est juste le SSD. Après il y a la carte mère à 380€ + 30€ de main d'oeuvre...

1100€ en tout. Heuresument que c'est pris en charge. :)

 

Les prix affichés correspondent aux prix de vente pour le public, en réalité, le SSD coute combien à Apple, 100 euro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

700€ de réparation pour ça ?!!!

Ca c'est juste le SSD. Après il y a la carte mère à 380€ + 30€ de main d'oeuvre...

1100€ en tout. Heuresument que c'est pris en charge. :)

 

Les prix affichés correspondent aux prix de vente pour le public, en réalité, le SSD coute combien à Apple, 100 euro ?

 

Oui je sais bien pipoca.

 

@Baradal : SI petit, j'ai quand même des plantages, des freezes et un manque de fluidité constant...

Là ils vont faire des essais avec un autre SSD et la technicienne voulait tester de l'autre RAM aussi, mais comme c'est soudé à la carte mère, ils doivent changer la carte mère complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde,

 

j'ai exactement le meme probleme de batterie gonflé. J'avais laissé mon Max book pro de 2011 en veille pendant plusieurs jours et donc batterie à plat et impossible de la faire se recharger de nouveau. En surfant sur les forums, j'ai fait quelques test et c'est à ce moment que j'ai remarqué que la coque du bas de mon Mac etait completement gonflé.

 

J'ai donc appelé Apple qui (et çà m'a fait bien rire) me dit que c'est normal que la batterie gonfle. C'est un dispositif de sécurité mais attention, celle-ci n'explose pas (En gros, c'est comme le nuage de Tchernobyl... On nous prend vraiment pour des ...). Comme c'est une gamine de 10 ans qui utilise le Mac, j'ai pas trop envie de risquer quelque chose.

 

Bref, la personne que j'ai au bout du fil me dit que la batterie n'est pas pris en charge mais que les autres parties abimées le sont (capot, carte mere...). De mémoire, une batterie doit faire selon les indications Apple, 1000 cycles ce qui n'est pas le cas la mienne. Donc je ne sais pas quoi penser à par taper un scandale à l Apple store quand il y aura des rdv dispo. C'est pire encore que d'avoir un rdv chez l ophtalmo.

 

Je sais pas si Speed Shark a réçu à faire passer en vis caché son souci.

 

Merci pour votre aide les amis.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il me semble que les batteries c'est considéré comme du consommable et que ce n'est pas prit en charge. Mais je peux me planter.

Il faut comme tu l'as dis râler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous ! 

Je reviens vers vous pour vous expliqué la suite des problèmes avec mon MBP.
Donc oui je me suis bien fait remplacer ma batterie aux frais d'Apple en octobre 2014. 


Ensuite j'ai continué à avoir des problèmes d'extinction subite ... 
En février 2015 je me décide de me rendre dans un apple store pour expliquer mon problème. Ils pensent à la carte graphique mais après test, elle est ok ... Donc ils décident de faire l'ensemble de tester l'ensemble des composants de mon ordi (CM, CG, Disque dur, RAM etc.) et encore une fois rien ... Ils testent l'OS et là semble t'il il y a une problème .... Donc on me dit faut faire une clean installe ... N'ayant pas fait de sauvegarde je leur dit que je le ferais chez moi ... 

Je fais ma clean instal et rebelotte toujours le même problème, donc mars j'y retourne en leur expliquant que rien n'a changé ... 
Je tombe sur un Genius d'aspect physique dégueulasse, puant l'alcool et d'une rare incompétence ... Il refait les même test et par miracle il retrouve .... RIEN comme les autres ... Il test l'OS et ....... bah il n'y a rien ... 
Il me propose de refaire une clean instal, j'accepte et m'ejecte rapidement du Genius Bar car le temps qui m'était accordé était terminé ... 
Dans ma voiture je rallume mon MBP et booooooum ça bug. 
Je retourne de suite au Genius, comprend rapidement que je le fais chier, n'a plus de temps pour moi et me sort du chapeau : "bon bah c'est la CM qui faut remplacer car ça ne peut être que ça ... Par contre c'est 500e la réparation" je lui demande comment il peut sortir ça alors que tout les composants ont été testé et tous ressortaient OK ... Il ne trouve aucune réponse si ce n'est me proposer de retourner dans l'Apple Store ou je me suis fait changer la batterie pour voir avec eux ce qu'ils ont fait ... 

Je decide de prendre un rendez vous dans un autre Apple Store (celui ou je me suis fait changé la batterie sans broncher), une semaine plus tard, lors de mon rendez vous je tombe sur un Genius au TOP ! 
Il prend plus d'une heure à tester tout les composants, faire des manip de remise à 0 paramètre batterie, RAM & Co, consulter ses collègues afin d'avoir leur avis, puis me dit qu'ils vont garder mon MBP pour lui faire subir un test poussé pendant 24h et essayer de faire reproduire la panne et que si ça plante, ça doit venir du top case. Je lui explique que c'est OK mais par contre qu'il m'appelle pour me dire s'il faut changer le topcase car 230euro ça fait mal ... 

1 semaine plus tard on me dit que mon produit est prêt. Je constate que le clavier est changé et explique que j'ai pas donné mon accord pour le faire changer ... Le responsable arrive, m'explique qu'on m'a mal expliqué, que normalement c'était à ma charge mais que comme on m'a mal expliqué bah c'est pour la leur que je peux repartir sans rien payé :D 

Depuis plus aucun problème, je retrouve le plaisir d'utiliser mon MBP :D 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si c'est résolu ! :)

Pour ma part j'ai rendez-vous samedi à l'Apple Store pour mon soucis de lenteurs toujours pas résolu...

Je vais râler un peu parce que ça commence à me gaver, c'est la deuxième fois que je vais, à chaque fois 40 bornes allé et 40 bornes retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai le même souci avec un MBP de 2011. La batterie gonfle et a fini par casser le trackpad.

Je viens d'avoir le sav apple et rien à faire ils ne veulent rien entendre !

Pour eux c'est normal car ma batterie (de cette génération) est faite pour durer 500 cycles et la mienne en a fait 634. Il m'a assuré qu'il n y avait aucun risque d'explosion et que si, celle ci gonfle c'est pour éviter l'explosion !

En bref, je dois aller chez un réparateur agréé en assumant la réparation ou en changer car j'ai quand même un ordinateur vieillissant !!!

Extraordinaire car à les entendre on achète un ordinateur à ce prix pour le changer tous les 3 à 4 ans !!

Est ce que quelqu'un peut me dire quelle démarche faire car je n'ai vraiment pas les moyens de payer la réparation d'autant que je suis persuadée que c'est un défaut. Par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu dois plus insister auprès d'Apple. Le vice caché a été reconnu. Menace les de porter plainte, d'alerter la répression des fraudes, ensuite lettre de mise en demeure, sans réponse dépôt de plainte dans ton commissariat, plainte qui sera instruite, le juge de proximité de ton bled se fera un plaisir de condamner l'entreprise la plus riche du monde sans même bouger de son bureau. Ils doivent tout payer, la batterie, le trackpad, les réparations, les frais d'envoi, tout !

 

Courage !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Petit message pour vous dire que la prise en charge par le genius bar opera à paris m'a été refusée. Le remplacement de la baterie à mes frais pour un peu plus de 110 euros a été évoqué ='(

Pour info, ma machine est un macbook début 2008 avec une baterie qui a 430 cycle de recharge (je sais elle a peu servie =D) et elle marche bien (2h d'autonomie) mis à part ce gonflement.

A votre avis, est-ce que ça vaut le coup de tenter dans d'autre apple store ?

Byzoux à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...