Aller au contenu

Hésitation entre un surface book (gtx 965m ou 1050) et Ipad pro/Macbook pro Touch Bar 15'


Loic972

Messages recommandés

Bonjour, 

Je travail dans le paramédical et je dois faire plusieurs visites par semaine aux domiciles de mes patients. Je suis amené à réalisé des plans en 3D pour l'aménagement de leur logement. Je dois prendre des photos, des mesures et faire des plans. 

Mes questions sont les suivantes: 

 

Pour le surface book : 

 

Est t-il réparable facilement? Le duo tablette/portable est il intéressant? La latence d'un stylet est correct sur Surface book ? Le SAV Windows ? 

 

Pour le macbook pro touch bar: 

 

Quelles sont les applications les plus intuitives pour la création de plans sur ipad et/ou sur Macbook Pro ? 

 

Je compte sur un budget immédiat d'environ 3000 euros et de payer en plusieurs fois si il y a un reste à charge. 

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses. 

Cordialement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de SAV directement Windows = pas de boutique physique. Cela dépendra de l'endroit où tu l'achètes. 
Il y a eu des polémiques sur la qualité des surfaces book
Je ne suis pas grand fan du combo tablette/portable et je ne pense pas être totalement objectif en disant que Windows 10 est ... au mieux moyen
Quant à la latence du stylet, au moins, il y est, contrairement au macbook pro.
SketchUp, pour exemple, existe sur Mac et sur Ipad. Plans 3D Pro par exemple sur le Mac Appstore ou ArchitTouch3D pour Ipad. Et y en a d'autres.
Les derniers Ipads Pro ont de " bons " APN

 

Indéniablement, le SAV sera bien meilleur chez Apple et je crois en une meilleure durabilité et/ou bonne revente au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça dépends du fabricant, du moins pour la première années, et non pas de là où tu achètes.

La première année on se tourne vers le fabricant, Microsoft donc pour le SurfaceBook, ensuite vers le revendeur.

 

Pour Windows 10, ça dépends de chacun, perso j'ai mes périodes ou je suis plus sur Windows ou d'autres ou je suis plus sur macOS.

Au final je suis plus souvent sur macOS quand même mais comme on peut pas trop prévoir avec Apple ni se fier, puisqu'ils renouvellent quand ils en ont envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour toutes vos réponses. 

J'ai une situation géographique un peu spéciale, j'habite en Martinique et je ne suis pas super emballé à l'idée d'envoyer mon ordinateur portable en métropole si il lui arrive quelque chose. 

Il y a 1  ou 2 digilife en Martinique pour tout l'univers du Mac. 

Je pense donc que je serai obligé de passer sous Mac avec le duo ipad pro et macbook pro. 

Je souhaite vraiment pouvoir faire tourner sketchup pro ou ce genre de logiciel aussi bien sur l'ipad pro ( pour profiter du tactile pour réaliser les plans plus rapidement) que sur le macbook pro. 

Un 13 pouces pourrait suffire ou il faut que je passe obligatoirement sur le 15 pouces? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...