Aller au contenu

Mac mini! remplacement 2014 se fait attendre


Hydrocharis

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour 2014.

 

Pour moi j'aimerais un mac mini! haha! mais version actualisée en 2014 ou de 2012? voila ma question!

 

Mon ordi est trop lent! je souhaite le changer rapidement et j'hésites beaucoup ces derniers jours mais apparemment ce n'est pas le bon moment pour acheter le mac mini qui devrait être remplacé!

Savez vous si des dates approximatives de remplacement ont fuitées?

janvier! cooolllll!

juin-juillet! oulala trop tard! snif!

 

Merci pour vos réponses

Cordialement

 

Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune date d'événement n'a fuité, peut-être à la WWDC qui sait ? :)

 

Sinon, tu es sur qu'un Mac Mini est ce qu'il te faut ? Si tu as des doutes tu peux nous demander conseil par rapport à tes besoins ;)

Si c'est vraiment un mini qu'il te faut, selon moi attends la maj !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mac mini semble comme abandonné actuellement. Cela est déjà arrivé par le passé, aucune mise-à-jour de deux, et puis tout d'un coup deux mises à jour en six mois : c'était lors du passage aux processeurs Intel, on pensait que le Mac mini en ferait les frais, et bien pas du tout, cela a relancé le concept ! :)

 

Le modèle actuel ne démérite en rien même si le processeur date de 2012. Mon conseil serait de faire un achat d'un modèle le moins cher possible et de le faire évoluer soi-même en le démontant (assez facile) et en remplaçant RAM et disque dur (on peut placer deux SSD à l'intérieur, ce qui permet d'assurer des performances exceptionnelles en couplant les deux SSD en RAID).

 

Sinon il faut effectivement attendre, mais combien de temps ?! Mystère ! D'autant que les processeurs Intel actuels datent tout de même de juin 2013 ! Et ils permettraient une nette amélioration, notamment en terme de carte graphique intégrée (HD 5000 ou Iris Pro...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sinon il faut effectivement attendre, mais combien de temps ?! Mystère !

 

Patience ! Patience !

Mon père jardinier disait "d'un petit gland sourd naît un grand Panda." Et ma grand-mère disait : "Panda qui trop se hâte reste en chemin." Et sa mère : "La patience vient à bout de tout panda."

Sans oublier mon oncle : "Panda qui bien attend, panda qui parratend." Ou son père charcutier : "D'un panda tout est bon."

Et mon grand-père vigneron  : "Goutte à goutte on emplit un panda." Et enfin mon prof de sport : "Rien ne sert de courir, panda ! il faut partir à point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  Sinon il faut effectivement attendre, mais combien de temps ?! Mystère !

 

Patience ! Patience !

Mon père jardinier disait "d'un petit gland sourd naît un grand Panda." Et ma grand-mère disait : "Panda qui trop se hâte reste en chemin." Et sa mère : "La patience vient à bout de tout panda."

Sans oublier mon oncle : "Panda qui bien attend, panda qui parratend." Ou son père charcutier : "D'un panda tout est bon."

Et mon grand-père vigneron  : "Goutte à goutte on emplit un panda." Et enfin mon prof de sport : "Rien ne sert de courir, panda ! il faut partir à point.

 

 

Un panda qui coure ??? :o:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Flok, j'ai un budget de moins de 1000€. Je pourrais m'orienter vers du pc mais j'ai envie de changer vers mac pour tester les machines et l'OS! (l'esprit d'aventure sans doute! haha!).

 

Mes utilisations sont surtout domestiques; mail, recherche internet, appelvisio; musique, telechargement video et visionnage. Quand je termines pas mon taf au bureau (et oui mon chef me pousse à bout!) je ramène du tableur, de la présentation ou de la rédaction à la maison. Mes utilisations les plus poussés seront pour des logiciels de statistiques (Rgui) et de la cartographie (Qgis, Map info). Je ne joue pas sur l'ordi ou alors à des jeux de base (ceux qu'on trouve sur iphone)

 

Je dispose déjà des périphériques (calvier, souris et écran).

Je pensais donc que le mini était suffisant et adapté.

 

Pim, Je ne suis malheureusement pas bricoleur en informatique et j'aurais peur de tout casser. Donc le mini I7 avec 1To me paraissait suffisant quitte à rajouter un DD interne après le temps de garantie passé. La RAM pas de soucis j'en mettrais plus.

 

Pipoca, le Panda est en voie de disparition, l'urbanisation, l'agriculture intensive et la pollution sont des fleaux! :wacko: Je ne sais donc pas si mon Panda survivra d'ici la prochaine mise à jour :hihi: ! après je pense que le mac mini actuel me conviendra pour mes besoins.

 

Autre question, pensez vous intéressant de prendre la protection apple care; elle est chère c'est sure mais sur 3 ans!

 

Cdt

 

Marc

 

PS : comme vous aimez les proverbes :

La nature est éternellement jeune, belle et genereuse. Elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le lui ravir. Georges Sand.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux toujours en attendant le renouvellement te prendre un SSD et l'installer dans ta machine actuelle.

Surtout si cette dernière a assez de RAM.

 

Du coup, t'auras une machine réactive, ce qui peut servir pour régler tes problèmes de lenteur.

Et déjà un SSD que tu pourras mettre dans ton mini une fois qu'il sera renouvelé.

 

Sinon, il reste aussi le refurb.

Il y a souvent pour 869€ la version serveur de base avec 2 x 1To de disque dur.

Il faut savoir qu'Apple équipe son mini d'une nappe pour le 2ème disques que si tu le prends avec 2 disques.

Il est possible sinon de la trouver au alentour de 50€ dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...