Aller au contenu

iMac : Core i5 + iPad ou Core i7 sans iPad ?!


Invité pim

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai reçu le supplément de RAM pour ce fameux iMac (j'ai pris 8 Go de GSkill chez Materiel.net, avec les 4 Go inclus ça fera 12 Go, de quoi voir venir !), ainsi que deux disques durs Seagate 5900 tr/min de 2 To que je vais utiliser pour faire mes sauvegardes Time Machine. J'attends la livraison de l'iMac sous une semaine à dix jours maintenant :lol:

 

Pour mémoire, j'ai ouvert ce fil il y a... trois mois ! Mais bon, je ne regrette pas d'avoir attendu, ma réflexion a progressé, du coup j'ai pris Core i7 et sans disque dur interne, juste le SSD, pour avoir la machine la plus puissante et la plus silencieuse possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Oui, j'ai pris l'AppleCare.

 

En externe, je garde ma bibliothèque iTunes, dans un disque dur externe au format 3,5", relié en FireWire 800 par un câble de 3 mètres de long. L'intensité sonore est divisée par 4 en doublant la distance, en passant d'un câble "standard" de 1,80 m à un câble de 3 m, il m'est impossible d'entendre le disque dur externe "gratter", alors que je l'aurais entendu à l'intérieur de l'iMac si j'avais pris l'option SSD + disque dur interne. Certes j'aurais alors eut un disque interne relié en Sata III au lieu de FireWire 800, mais pour une bibliothèque iTunes, la différence n'a rien d'extraordinaire : l'accès en FireWire 800 est déjà assez rapide. À terme il me faudrait un RAID de SSD branchés en ThunderBolt, douze fois plus rapide que le FireWire 800, mais bon ça c'est dans une vie rêvée...

 

Les deux disques durs, c'est pour tout sauvegarder. J'ai 850 Go de données, avec 2 To je peux faire une sauvegarde Time Machine qui s'étends sur 6 mois environ, voir plus j'espère. Pendant que je ferais une sauvegarde quotidienne sur l'un des deux disques durs, le deuxième sera stocké en dehors de chez moi (chez mes vieux parents !). Et tous les trois ou quatre jours (ils me font une crise si je ne passe pas les voir deux fois par semaine, ils sont un peu tyranniques...), j'échange les disques durs, comme ça en cas de vol ou de feu, je ne perds pas plus de trois jours de ma précieuse bibliothèque iTunes. Et j'ai deux autres disques durs de 500 Go qui accompagnent les 3,5", des 2,5" cette fois, qui sont dédiés à la sauvegarde du MacBook Air. Ces quatre sauvegardes TimeMachine sont cryptés, et quand un disque de sauvegarde est plein, il est retiré du boitier et stocké nu (sur les conseils d'iChe, j'ai acheté un Dock, qui permet de brancher très facilement des disques durs "nu" à chaud). Je vais faire un fil très bientôt pour montrer les changements des disques durs internes de leurs boîtiers. Pour les sauvegardes horaires courantes, j'ai toujours la Time Capsule, qui a aussi un disque de 2 To. En attendant de passer à des ensembles RAID ultra-sécurisés branchés en ThunderBolt, c'est la meilleure organisation que j'ai trouvé, et j'ose espérer qu'elle est fiable ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le SSD interne de l'iMac est constamment synchronisé de façon bi-directionnelle avec celui du MacBook Air (désormais, ils vont tout deux faire la même taille, 256 Go, ce qui va me simplifier la tache !). Donc en fait les données sont sauvegardées six fois :lil:

 

Et en fait, c'est huit fois, car j'ai aussi deux copies intégrales de ma bibliothèque iTunes, non cryptées, parce que je me méfie des mots de passe qui disparaissent :lol: Ces disques là sont planqués dans des endroits improbables, connus de moi seul...

 

20110803-cf42eg9uiqwy97cwiy6ssauwmq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces disques là sont planqués dans des endroits improbables, connus de moi seul...

 

Dans le rack audio video de l'amphi 4, lycée Jean Monnet, 3eme etage. il faut demander la clé à la reception, et il y a un double fond.

 

Tu n'as plus de secret pour moi, PIM !! MOUAHAHAHAHAHAAAAAAA :lol::):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié qu'il a planqué la clé dans une pomme et que Newton est l'indice pour trouver cette pomme :)

 

On est en train de tailler une belle réputation à Pim :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou les amis :)

 

Ça y est, j'ai reçu la bête :

 

20110812-tj26rkgsp3nwpqg9wkhfb2qs4n.jpg

 

:wub::wub::wub:

 

J'ai tout transféré et fait les premiers tests. C'est un monstre, comme on pouvait s'y attendre vu le niveau de prix :ph34r:

 

Ventilateur principal (du CPU) à 939 tours par minutes, 38°C, haut de la machine un peu chaud. Ça c'est "au repos".

 

Ventilateur principal (du CPU) à 1148 trous par minutes, 57°C, haut de la machine bien chaud. Ça c'est l'effet de 8 processus dans BOINC qui tombent à toute vitesse.

 

Pas de différence niveau bruit : la machine est très silencieuse, autant que mon iMac précédent. Bref c'était le point le plus important pour moi et c'est une vraie réussite :)

 

Niveau disque SSD, comme d'habitude chez Apple, on n'a rien de très rapide ; pas de disque dur pour moi, silence et rapidité avant tout :

 

20110812-jw52gcrjspbp8dxb18ihyw46ra.jpg

 

(Je n'ai pas la partition de secours de Lion, car avec le criptage FileVault, elle disparaît pour des raisons évidentes).

 

Mais ce fameux SSD Intel marche très bien tout de même. Voici ce que j'obtiens avec SpeedTest, avec FileVault activé :

 

20110812-83qwi7q5kwpcyfqujsyhki5tgh.jpg

 

C'est correct mais sans plus, avec un SSD en Sata III je pourrais avoir bien mieux. Mais ça m'évite de le démonter alors qu'il est sous garantie... J'avais légèrement mieux avec un SSD Vertex 2 branché en Sata II sur mon ancien iMac, mais c'était sans FileVault :

 

20110812-r2gtupnkk9cnep59f64d3xa5st.jpg

 

J'ai rajouté deux barrettes de RAM de 4 Go, pour monter à un total de 12 Go, c'est bien nécessaire avec Lion, car sans rien ouvrir d'autre que Safari, iTunes et Mail, il me bouffe déjà 5 Go ! Véridique ! Avant :

 

20110812-xjw1twe63apiwkwpq4a5t48bst.jpg

 

Après, avec des GSkill que j'ai pris chez Materiel.net :

 

20110812-1wfmhtaf5tmtc4fcnem954uw8r.jpg

 

Elles sont reconnues sans souci :

 

20110812-k2hwinkdfkj3akcgdbubuf4c9g.jpg

 

Voici une image du premier démarrage, en cours de transfert de la sauvegarde Time Machine de l'ancien iMac :

 

20110812-jtagp6cknxpca9h3tnhp3733ae.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rajoute quelques photos du déballage - je les prends surtout pour moi, ça me fait des souvenirs ! :ph34r::wub::wub: Les bons souvenirs du geek de base ! :)

 

• La carte "Back to School" :

 

20110812-gud4kr8c3if3qxt3tam5irrnau.jpg

20110812-qykmddk6bkf4ew2enbnpf41uyh.jpg

 

• L'énorme boîte, 20 kg - il faut être assez costaud !

 

20110812-brmsd9emhrk8a8f9ya9ieyqw3m.jpg

 

• On commence, on ouvre - c'est Noël ! - déjà que les feuilles tombent tellement il fait froid...

 

20110812-xfkkpxgrmu2wykmk49cup4qsbw.jpg

 

• Le clavier, c'est la première chose sous la main - normal c'est un clavier ! :wub:

 

20110812-xb4xyx1ebtxpgu7n8asqt2phik.jpg

20110812-g4yqa173wb4cgi87f8cg72r8x2.jpg

 

• J'ai pris un Magic Trackpad car j'avais déjà une Magic Mouse en réserve - du coup l'emplacement est vide ?

 

20110812-qjebqusp3rxd612txca7qejj5y.jpg

 

• Les deux nouvelles touches spécifiques à Lion - dans 1 an 1/2 ça aura encore changé, mais passons !

 

20110812-ke4eech2238j4s2k19ryiep1k2.jpg

 

• Il est temps de s'attaquer au "gros" morceau - c'est super massif, encore plus que l'ancien 24" - encore sous sa mousse de protection :

 

20110812-c5xyx5btc2ydqxti3y41rc3r79.jpg

20110812-8fkhnmykke8u56tcu9a3t59ki8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• La belle (ou le beau, selon les préférences de chacun...) se laisse effeuiller - qui pense que c'est le meilleur moment ?! :wub:

 

20110812-1i15dfkrqqc55dd1s63eak8nd3.jpg

20110812-qq2i9r6hwdmcet58x54pjyymey.jpg

 

• Pour terminer, je vous fais une petite comparaison avec l'iMac 24" - étrangement, ils sont de même hauteur, le 27" est simplement plus large, l'écran descend plus bas, et il est aussi un peu plus fin :

 

20110812-e9f7g7anq5r1sq8y3ru9isnwdk.jpg

20110812-1f41shpexrtc5pfknnhi6mjsw1.jpg

 

Voilà :wub: En tout cas, merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire et de me répondre dans ce fil, c'était sympa :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pim pour ton achat !!! :wub:

mais ce que tu dis là m'inquiète :wub: :

J'ai rajouté deux barrettes de RAM de 4 Go, pour monter à un total de 12 Go, c'est bien nécessaire avec Lion, car sans rien ouvrir d'autre que Safari, iTunes et Mail, il me bouffe déjà 5 Go ! Véridique !

moi qui cherche à acquérir un MBA... avec 2go ç'est inutile... mais avec 4Go ça risque quand même de ramer alors ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un scanner, mais LE scanner : Fujitsu SnapScan, scanne les feuilles en continu et en recto-verso directement, et donne comme résultat un PDF que je fais ensuite passer dans la reconnaissance de caractère OCR d'Adobe Acrobat. Avec ça je scanne des livres entiers !

 

http://www.fujitsu.com/emea/products/fr/scansnap/for-mac/

 

Il est un peu cher, mais très fiable et très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un PDF que je fais ensuite passer dans la reconnaissance de caractère OCR d'Adobe Acrobat.

Ah ! je ne savais pas qu'Adobe acrobat incorporait un OCR... Il est bon ??? :ph34r:

 

Avec ça je scanne des livres entiers !
Tu veux dire que tu les découpes en feuillets pour les passer dans le scanner ??? :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! je ne savais pas qu'Adobe acrobat incorporait un OCR... Il est bon ???  :ph34r:

Il est excellent - je parle d'Acrobat Pro X, donc dernière version, quoique le 9 était tout aussi bon :wub: Il a un mode "clearscan", que m'a montré iChe, qui permet de remplacer réellement l'image d'un texte par des caractères, et du coup d'avoir un texte net quelque soit le niveau de zoom - en plus de drastiquement réduire la taille du PDF :wub:

 

Tu veux dire que tu les découpes en feuillets pour les passer dans le scanner ???  :)

Oui, j'arrache les pages par cinquantaine, je les passe à la cisaille puis au scanner. J'ai aussi essayé la scie, mais c'est plus poussiéreux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu les découpes en feuillets pour les passer dans le scanner ???  :wub:

Oui, j'arrache les pages par cinquantaine, je les passe à la cisaille puis au scanner. J'ai aussi essayé la scie, mais c'est plus poussiéreux :wub:

scie sauteuse, je parie ! :) si tu avais pris une circulaire ç'aurait été nickel ! :ph34r:

 

 

sans rire ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

De mon point de vue Olig et d'après les retours que j'ai pu lire, une fois que tu es passé au SSD, il est difficile de faire marche arrière. Et monter un SSD sur la gamme de l'iMac actuel se fait en rajoutant un contrôleur de Gravis

Donc une bidouille pouvant faire sauter la garantie.

 

Je reste donc sur ce que j'ai dit, Pim n'est pas encore prêt à sauter le pas. Si il peut se le permettre, je lui conseillerai d'attendre la prochaine génération d'iMac pour les raisons suivantes :

- USB 3,

- Développement et baisse des prix des périphériques Thunderbolt,

- Ivy Bridge : gain de puissance mais aussi surtout gain au niveau du dégagement de chaleur et économie d'énergie (il faut penser écologie aussi)

 

Pim a raison, l'iMac 2011 est un vrai pari risqué pour l'avenir.

 

PS : je suis conscient que j'ai prix un iMac 2011 mais je me suis contenté du modèle de base et l'année prochaine, je l'agrémenterai d'un portable Apple.

 

PPS : voici ma recette de Pâte à pizza

 

Ingrédients pour 4 pizza de 15 cm de diamètre ou 2 pizza de 30 cm de diamètre :

- 400 gr de farine T55

- 255 gr d’eau de source (obligatoire acheter une bouteille de 50 cl)

- 1 cuillère à café de levain fermentescible (ou 1 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée standard, pas de super active)

- 1.5 cuillère à café d’huile d’olive

- 1.5 cuillère à café de sel

 

1) Dans un récipient, mettre les 2/3 de la farine, le levain fermentescible et l’eau. Mélanger et laisser reposer 20 minutes.

 

2) Ajouter le sel, l’huile d’olive et le reste de farine petit à petit. Pétrir une dizaine de minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et souple. Elle est un peu collante mais il faut éviter de rajouter trop de farine car elle doit rester légèrement collante.

 

3) Couper la pâte en 2 ou en 4. Former des boules et mettre chaque portion dans un bol / tupperware huilé. Il faut bien huilé avec du sopalin et ne pas hésiter à rajouter de l'huile au cas où : ça colle terriblement mais il ne faut pas que ça baigne dans l'huile non plus.

 

4) Fermer hermétiquement chaque bol avec du papier film ou les tupperware et laisser reposer au réfrigérateur au moins 48h. Elle peut être laissée jusqu'à 6 jours.

J'ai essayé ce week-end :

- on peut préparer la pâte en début d'après-midi,

- la mettre dans bol huilé couvert d'un torchon propre et la laisser à l'air libre,

- et préparer la pizza le soir (c'est un peu moins bon mais ça reste excellent tout de même)

 

La pâte va gonfler de 50 % environ

 

5) Sortir la pâte du frigo et l'enrober de farine

 

6) Préchauffer le four à 280°C (chez moi c'est du 250°, ça fonctionne aussi) et surtout pas chaleur tournante.

 

7) Sur un plan de travail bien fariné, étaler la pâte en forme de cercle, en appuyant avec les doigts et en la repoussant avec la paume de la main pour l’étirer jusqu’à obtenir le diamètre et l’épaisseur voulue. Ou alors on sort le rouleau à pâtisserie et on s'en sert.

 

8) Mettre du papier sulfurisé sur une plaque de four. Puis mettre votre pâte étalée dessus.

 

9) Garnir la pizza (éviter le concentré de tomate)

 

10) Enfourner le tout. Temps de cuisson environ 8 à 12 minutes, ça dépend de votre four et de comment vous aimez la cuisson de votre pizza.

 

Voilà, c'est prêt !!! C'est excellent et économique vu qu'une pizza coûte aux alentours de 2 € pour une reine très bien garnie. Mon épouse et ma petite préfère mes pizzas à celles de notre ancien pizzaiolo.

Dernier conseil, pensez à enlever votre alliance / chevalière messieurs B)

 

J'ai testé (mieux vaut tard que jamais) et ma femme est tombé à genoux :cool: Et attention aux mauvais jeux de mots sinon JE mords ! ^_^

Dsl pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!! Enfin un retour !!!

 

Je suis très heureux que ta femme ait apprécié. Ne t'inquiète pas pour les mauvais jeux de mots, tous ceux qui mangent une pizza faite maison savent très bien que l'on ne peut rien faire après tellement on a le ventre rempli :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...