Aller au contenu

Keynote Consomac


bebert7700

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Quel boulot ! Chapeau ! <_<

Oh, pas tant que ça, je fais pas ça à la main hein ! C'est tout automatisé. Ça m'a pris à peu près deux heures en gros, histoire de mettre à jour tous les scripts (une vingtaine, à la louche).

 

Au final, pour rentrer un peu dans les détails, au lieu d'avoir ce code pour un lien :

echo "news-$id.html";

 

Il y a ceci :

echo rewritingnews($id);

 

La fonction rewritingnews() allant piocher le titre de la news correspondant à un id donné et le transformant pour virer ou modifier les caractères ne pouvant être inclus dans une URL.

 

Une fois la fonction écrite (une vingtaine de lignes), il n'y a plus qu'à remplacer les occurrences sur les différentes pages du site.

 

Mais saches par exemple que les deux adresses suivantes sont en réalité une seule et même page, mais avec un paramètre différent :

http://consomac.fr/fiche-macbook.html

http://consomac.fr/fiche-imac.html

 

Autre exemple, il y a bien sur un seul unique fichier pour l'affichage des news, affichant un contenu différent selon l'identifiant contenu dans le paramètre l'adresse. (adresse modifiée avec Apache pour avoir l'air d'être de l'html, mais en réalité c'est bien du php). Si on prend les news, les fiches, les avis, etc, à chaque fois c'est une seule page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvain

Juste un petit message pour signaler une petite erreur que j'ai trouvé dans le site mais qui n'a rien à voir avec ce sur quoi tu bosses en ce moment

Dans la rubrique "Sur le forum" (en bas à droite) en laissant le curseur sur le message apparait l'heure à laquelle la dernière réaction a eu lieu orquand le dernier message a 1 jour d'ancienneté ce n'est pas pris en compte.

Par exemple au moment où j'écris le sujet 'comment vivre sans flash" est vieux de 3h28min alors que le dernier message a été posté hier à 17h15 par Augustin.

Pour les messages de 2 jours tout marche bien.

 

Désolé si je te le fais pas remonter par la bonne rubrique (pas taper pas taper <_< ).

 

Merci pour ton taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en penseriez quoi, de replacer toutes ces icônes en dessous de la dépêche, avant les réactions ?

Bonne idée...Meme si je ne les utilise pas (mes amis ne sont pas des fans d'Apple...<_<), je pense qu'elles seront beaucoup plus visibles, et donc plus utilisées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas d'amis donc je ne suis pas sur les réseaux sociaux, je ne sais donc pas trop quoi te dire concernant la place des icônes correspondant.

 

Pour les icônes Dépêche précédente, Dépêche suivante, et Version imprimable de la dépêche, je trouve que c'est mieux en haut. C'est à mon avis là que l'utilisateur cherche ce genre de fonction. Ce genre de boutons sont traditionnellement quelque part dans une barre d'outils situé en haut, dans la logique classique des interfaces logiciels, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait changer ça.

 

Mais ce n'est que mon avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée, peut-être trop complexe à réaliser: utiliser le mouvement à trois doigts vers la droite ou vers la gauche pour aller d'une news à l'autre. Mais je ne suis pas sur que cela soit possible...

 

Pour les réseaux sociaux, même réponse qu'iChe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas d'amis

Le seul ami qui compte, c'est Steve Jobs :)

 

je suis déjà repartis embêter mes amis[\i] :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour les quelques personnes sur lesquelles je peux compter, si il leur arrive quelque chose d'intéressant, je serai au courant bien avant qu'elles le mettent sur Facebook.

En plus je n'aime pas Facebook (argument très constructif).

Et puis je ne vais pas ouvrir un compte pour mettre moins de 10 personnes dedans. Je préfère passer un coup de fil, ou se voir directement, c'est quand même plus humain. :)

 

Après evidement je comprend tout à fait que ce soit un outil très utile pour certains hein! (surtout ne pas créer un débat, surtout ne pas créer un débat…) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(surtout ne pas créer un débat, surtout ne pas créer un débat…)  :D

Trop tard ! :(

 

En fait, sérieusement, non. En tout cas c'est pas avec moi que tu auras ce débat, puisque je suis d'accord avec toi. Il y a quelques années, j'ai quand meme crée un compte Facebook, pour la meme raison qui m'a poussé à créer aussi un compte Tweeter : simple curiosité concernant la technologie. J'ai suspendus mon compte Facebook depuis quelques temps maintenant. Plutôt que de répéter constamment que je n'ai rien à faire de la vie des autres, je me suis dis, je vais simplement arrêter d'aller visiter cette place publique où, plus que jamais, chacun croit que ce qu'il dit est intéressant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est idem pour moi : compte FaceBook suspendu, on ne peut même pas me trouver, et quand je veux des nouvelles, je rends visite ou je décroche mon téléphone ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas d'amis donc je ne suis pas sur les réseaux sociaux, je ne sais donc pas trop quoi te dire concernant la place des icônes correspondant.

 

Pour les icônes Dépêche précédente, Dépêche suivante, et Version imprimable de la dépêche, je trouve que c'est mieux en haut. C'est à mon avis là que l'utilisateur cherche ce genre de fonction. Ce genre de boutons sont traditionnellement quelque part dans une barre d'outils situé en haut, dans la logique classique des interfaces logiciels, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait changer ça.

 

Mais ce n'est que mon avis ! :)

Je ne parlais pas de les déplacer en bas, mais de les remettre ! :(

 

Je pense surtout aux articles un peu longs. Tu arrives à la fin, et les boutons du haut ne sont plus affichés à l'écran. Et même s'ils le sont, tes yeux ne remontent pas forcément.

 

Ça vous arrive de vous servir des flèches pour passer d'une news à l'autre ? Moi tout le temps, mais je suis un cas à part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vous arrive de vous servir des flèches pour passer d'une news à l'autre ? Moi tout le temps, mais je suis un cas à part...

Moi, jamais! :(

Avec le trackpad, un scroll et hop me voilà en haut! Ou mieux: 3 doigts vers la gauche et me voilà sur la page d'acceuil, sur laquelle je peux choisir la news que je veux.

Donc je ne te serais pas très utile sur ce point la. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié : pour les trois doigts, non, pas possible. C'est utilisé par le système de toutes façons. Il serait éventuellement envisageable d'attribuer les flèches, mais j'avais lu ici et là que ça posait problème aux personnes handicapées. MacBidouille avait mis en place un tel système et l'a depuis abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de les déplacer en bas, mais de les remettre ! :D

 

Je pense surtout aux articles un peu longs. Tu arrives à la fin, et les boutons du haut ne sont plus affichés à l'écran. Et même s'ils le sont, tes yeux ne remontent pas forcément.

 

Ça vous arrive de vous servir des flèches pour passer d'une news à l'autre ? Moi tout le temps, mais je suis un cas à part...

Ah, pardon, encore une foi je n'ai rien compris... :)

 

Tu a raison pour la lecture des articles, qui fait que les yeux cherchent là où ils sont, i.e. en bas. Mais je ne retire pas ce que je pense concernant l'autre réflexe possible (celui que j'ai) qui consiste à chercher en haut.

 

Mais du coup, comme les icônes sont petites et discrètes, il serrait tout à fait envisageable de les mettre en haut et en bas, et la pour le coup la visibilité est assurée, sans que la page soit alourdie, à mon sens.

 

Pour les flèches, non, je ne les utilise pas, désolé. :( Je lis les news au fur et à mesures qu'elles arrivent, directement à partie de la page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vous arrive de vous servir des flèches pour passer d'une news à l'autre ? Moi tout le temps, mais je suis un cas à part...

Jamais... Je passe d'une news à l'autre via la page d'accueil... De même que je n'utilise jamais l'onglet 'Actu'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...