Aller au contenu

[Retouche d'image] Scan photo


Invité Ewilan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe des logiciels de retouche photo automatiques. En fait, je bosse souvent sur des maths par internet, en prenant des photos de documents. C'est plus rapide qu'un scan, et c'est la plupart du temps lisible, mais c'est vrai que des fois c'est assez limite. Je recherche donc un logiciel de retouche qui pourrait rendre la photo plus lisible rapidement. L'idée est de faire glisser toutes les photos prises au même moment, de cliquer sur un preset, et d'envoyer. Je ne veux pas faire les corrections moi même... Un tel logiciel existe-t-il ? 

Merci d'avance.

 

Edit : si vous voulez voir à quoi ressemble un de ces "scan photo", je peux vous en faire un vite fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça j'utilise l'outil de "scan photo" intégré à l'app Google Drive, et qui crée un PDF. En le mettant en mode "texte" ça marche super bien. Par contre je ne sais pas si on retrouve cette fonction dans l'app pour iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans le chapitre pratique et astucieux de cet article http://www.iphon.fr/post/Dossier-app-iPhone-applis-bureautique-iPhone tu devrais trouver des réponses :)

Si c'est à Scanner Pro que tu fais référence, j'ai déjà testé cette app et c'est assez bof. Enfin, elle fonctionne bien mais il faut bidouiller l'image dans tout les sens... Je recherche plutôt quelque chose qui fait le boulot tout seul, dirons nous.

 

Pour ça j'utilise l'outil de "scan photo" intégré à l'app Google Drive, et qui crée un PDF. En le mettant en mode "texte" ça marche super bien. Par contre je ne sais pas si on retrouve cette fonction dans l'app pour iOS.

Je ne crois pas qu'il y ait cette fonction, et de toute façon je n'ai pas vraiment envie de me créer un compte dans un autre stockage cloud. J'ai déjà iCloud Drive, Dropbox, Cubby, Mediafire, plus un ou deux autres...

Edit : c'est officiel, ça n'est que sur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te recommander Scanner Pro. Pour moi elle marche très bien et les documents sont lisibles (scan fait avec mon iPad Air, donc pas avec le meilleur appareil photo qui soit):

 

 

[screenshot avec des maths que je ne comprends même pas !]

Au moment ou je l'avais testée, l'application ne retouchait pas les photos toute seule. Est-ce toujours le cas ? Y a-t-il un moyen de prendre plusieurs photos à la suite très rapidement et de toutes les retoucher en même temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise par moment OmniPage au bureau pour numériser, traiter et même effectuer des modifications en cas de besoin, tu peux gérer plusieurs pages à la fois (mais pas automatiquement).

Il me semble qu'il est disponible que sous Windows.

 

Pour la sélection et le traitement de plusieurs photos à la fois (et automatiquement) au mieux tu peux appliquer un filtre ou une sélection de filtre défini sur un ensemble de photo mais le traitement ne sera pas optimal (mais dans ton cas ce n'est pas très grave vue que c'est du doc).

Dans ce cas un logiciel type Photoshop (picassa/photofiltre/ ou pour Gimp à l'aide de l'extension bimp) permet un "traitement par lots" (menu fichier/ Automatisation / Traitement par lots).

Tu trouveras facilement des tutos sur le net pour le traitement par lots, ou pour créer et affecter un ensemble de traitement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...