Aller au contenu

Des goodies Consomac ?


Invité LolYangccool

Des goodies Consomac ?  

20 membres ont voté

  1. 1. Aimeriez-vous des goodies Consomac

  2. 2. Seriez-vous prêt à payer pour en obtenir, par exemple, pour des stickers ?



Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Baradal : Pour les stickers, j'ai refais un logo de Consomac identique mais en l'agrandissant fortement par rapport à celui présent sur le site, les stickers sont ceux avec les trois points multicolors, c'est ce logo là :

51fe7ccc305a7bc55bfe873a8a0b1fccb6b6ba7d

Ils font 3,8cm de diamètres et sont ronds (mais je peux faire d'autres formes, carré, rectangulaire voir ovale...).

 

Pour les stickers Apple, je peux en faire avec la pomme si tu veux (on peut voir ça en privé si tu le souhaites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A la limite un tapis de souris, parce que je les collectionne... Mais celui là est moche, faut un truc beaucoup plus design je pense... Surtout pour poser du matos Apple dessus !

Oh le rageur ce soir Flok ! ^_^
Excuse moi mais aucune marque n'écrit son nom en gros sur ses tapis de souris... Je pense qu'il faut le logo de façon stylisée... J'essaye de faire ca, je te tiens au courant

 

HUN HUN aucune marque sur un tapis de sourie .............. ha bon  :shok:  :shok:  :shok:  :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir des stickers et goodies, c'est certes une bonne idée pour faire parler et soutenir Consomac, mais ne faudrait-il tout de même pas demander à Sylvain son avis et son autorisation ? Ça reste une marque comme une autre, il en est le propriétaire et c'est à lui de décider quel usage en faire, non ? À moins que, LolYangccool, tu l'aies déjà contacté par MP ?

 

Sinon, sur la forme, je mettrais bien le nom du site quand même dessus, c'est pas connu comme la banane de Nike ou la Pomme d'Apple... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sudes : Bien sur, j'attends l'avis de Sylvain. Je me suis juste commander des stickers pour moi, dans un cadre personnel pour le moment. ;)

 

Edit : Je viens de contacter Sylvain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

First try :

 ---

Ça c'est bien mais le logo est 10x trop grand. Faudrait que son ø fasse la moitié de la longueur du carré. En tout cas à mon goût.

 

Paul, tu peux faire des stickers Apple ? Multicolors ? Tu les as commandés où ?

 

Je trouvais ça plus sympa en gros, histoire de pas faire comme sur celui de Paul où on voit que le logo. Un peu comme les invitations aux keynotes sur lesquelles on ne voit que le haut de la pomme... :) C'est suggéré, plus délicat et classe je trouve !

 

apple-invitation-keynote-9-septembre-201

 

12908_keynote-du-16-que-cache-donc-l-inv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je dois admettre que dans l'esprit je trouve ça plutôt sympa. Mais j'ai une vague expérience du sujet et je peux vous dire que c'est compliqué : ça prend un temps fou à mettre en place, et rien qu'en emballage et expédition c'est une vraie plaie. Pour les iMug si on rapporte le temps passé aux bénéfices, j'étais très très loin d'être au smic horaire... C'était une expérience intéressante mais je ne m'y recollerais pas.

 

Ceci étant dit, il y a peut-être moyen de trouver des solutions alternatives : commencer par des produits qui ne cassent pas, simples à stocker, comme effectivement des stickers. L'idéal étant d'ailleurs de ne s'occuper de rien en dehors du design. Existe-t-il des sites qui s'occupent de tout, en marque blanche par exemple ? :)

 

Il reste également la question du marché potentiel : si c'est pour vendre 15 stickers, cela ne vaut pas le coup. Ou alors entre quelques membres très présents du forum, pour le fun et sans bénéfices à la clé. Si vous le souhaitez ça me va aussi. ;)

 

Enfin, je rappelle comme l'a souligné sudes que Consomac est une marque déposée et que si je suis ouvert à certaines choses, vous imaginez bien que je ne suis pas spécialement pour la circulation sous le manteau de produits à l'image du site. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain, un grand merci pour ta réponse.

 

J'ai personnellement commandé mes stickers Consomac sur Vista Print.

 

Mon idée était que l'on affiche un peu Consomac, qui est un site que j'apprécie (mais ça vous vous en doutiez :P), sur les produits qu'on utilise.

Si j'ai proposé l'idée « officiellement », c'est justement pour éviter que chacun en fasse dans son coin et surtout pour que ce soit le même partout, qu'il y ait des stickers officiels, tous identiques et donc facilement identifiable et attribuable à Consomac.

 

Pour ce qui est des envois, pourquoi ne pas se dire qu'on fait par exemple, un envoi par semaine, à la louche, comme ça on regroupe tout le même jour et c'est moins pénible ?

Ainsi, peut importe le jour que les gens commandes, ils sont tous expédiés le même jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur LolYang, c'est pas mal comme idée : un envoi semaine !

 

Rester a trouver les "partenaires" au meilleur prix-

 

 

 

 

PS: j'avais fais faire un mug à café pour 12 ou 13 € avec deux photos. (mes gamins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce sujet. L'idée de réserver ça qu'à certains membres ça pourrait aussi être sympa.

Les membres qui sont inscrits depuis 2 ans par exemple et qui ont plus de 500/600 posts, ce n'est qu'un exemple.

Pour le bénéfice, c'est à toi de voir Sylvain, si tu souhaites en faire ou pas, puisque c'est à toi qu'il reviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce sujet. L'idée de réserver ça qu'à certains membres ça pourrait aussi être sympa.

Les membres qui sont inscrits depuis 2 ans par exemple et qui ont plus de 500/600 posts, ce n'est qu'un exemple.

Pour le bénéfice, c'est à toi de voir Sylvain, si tu souhaites en faire ou pas, puisque c'est à toi qu'il reviendra.

 

:bouh: C'est de la discrimination Numérique !!!!!!!!!! :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette discrimination ?! Quel est l'intérêt de limiter cela aux membres qui satisfont certaines caractéristiques ?! Tant qu'on y est, pourquoi pas ne l'autoriser qu'à ceux qui ont un Mac Full Options, parce que bon, faut pas deconner, on va pas coller un autocollant Consomac sur un Mac de pauvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette discrimination ?! Quel est l'intérêt de limiter cela aux membres qui satisfont certaines caractéristiques ?! Tant qu'on y est, pourquoi pas ne l'autoriser qu'à ceux qui ont un Mac Full Options, parce que bon, faut pas deconner, on va pas coller un autocollant Consomac sur un Mac de pauvre !

LoL !

C'est pas de la discrimination. On filtre pour éviter les abus et pour que ça reste gérable, c'est tout.

Si on a 500 personnes qui commandent, il faut le gérer derrière... C'est pas pareil que si y'a une 10 de membres les plus fidèles qui commandent.

Faut arrêter de voir de la discrimination partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la discrimination. On filtre pour éviter les abus et pour que ça reste gérable, c'est tout.

Si on a 500 personnes qui commandent, il faut le gérer derrière... C'est pas pareil que si y'a une 10 de membres les plus fidèles qui commandent.

Faut arrêter de voir de la discrimination partout.

Faire une distinction entre ceux qui ont 2 ans d'ancienneté + 500/600 posts sur le forum et les autres, c'est de la discrimination. Si tu veux la définition du Wikitionnaire :
  • sens 1 : disctinction précise
  • sens 2 : Différentiation des éléments en vue de l'application d'un traitement spécifique à chaque sous-ensemble ainsi constitué
Bref, comme le dit Flok, je doute que Consomac croule sous les demandes de stickers, alors de là à déjà envisager de limiter ça aux "élus" qui postent suffisamment, il ne faut tout de même pas exagérer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas s'enflammer sudes, hein. Le but n'est pas de mettre à l'écart ou de discriminer qui que ce soit mais que ce soit gérable pour ceux qui vont s'occuper de ça. En soit je m'en fiche que les gens qui ont 2 posts commandent.

Après, si effectivement il n'y a pas beaucoup de demandes et qu'il n'y a pas besoin de limitations, tant mieux.

 

Si on suis ton principe les personnes qui n'ont pas de comptes sur Consomac sont discriminées parce qu'elles ne peuvent pas poster, c'est n'importe quoi. Pourtant techniquement il est tout à fait possible d'autoriser les « invités » à poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...