Aller au contenu

Quel navigateur internet utilisez vous ?


ToTTo

Aujourd'hui acheteriez vous un Imac G5 ou Intel ?  

11 membres ont voté

  1. 1. Aujourd'hui acheteriez vous un Imac G5 ou Intel ?

    • Imac G5>> PPC Forever !!
      2
    • Imac Intel >>Vive le yonah !!
      7


Messages recommandés

Safari, sur Mac, pour la vitesse de chargement des pages et la vitesse de lancement.

J'aime aussi le défilement en « slide » entre les pages visitées lors de la navigation actuelle ainsi que le design de l'application.

 

Sur PC, quand je retourne dessus, du moins (:ph34r:), j'utilise Chrome pour la rapidité de chargement des pages et la fenêtre de navigation privée séparée de la fenêtre de navigation classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Alors moi j'utilise toujours Safari, depuis que Microsoft a incité les utilisateurs à passer d'Internet Explorer à Safari, autrement dit, ça date !

Et les évolutions, je les ai vu passées !

Alors, déjà, sur Mac, la rapidité du logiciel, vraiment un bon point, l'ergonomie est vraiment un plus, on a tout à portée de main !

Après, c'est l'affichage Top Sites, le mode plein écran (je sais pas s'il existe sur les autres navigateurs).

 

Sur Mac, Safari est vraiment un logiciel à avoir au quotidien. Prendre autre chose que Safari, serait télécharger une application inutile. On a tout, et les autres ne font pas mieux.

 

Après, j'ai découvert il y a environ 1 an, un petit navigateur (qui est encore en version Beta) à la sauce Apple. Eh oui, le design est pensé comme Apple, l'ergonomie. Pour ce qui ne voient pas ce dont je parle, c'est le navigateur Robin (anciennement Raven). C'est un navigateur, avec des apps (sorte de widgets) vraiment agréable et pratique. J'attends avec impatience la version finale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également Safari. Synchro des signets avec iCloud et fonction Lecteur sont deux des petites particularités que j'apprécie tout particulièrement. Sur Mac, il est assez réactif et efficace, et je le trouve assez joli ; bref, il me convient. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Safari en général, et Chrome (ou Chromium) sur PC. Pas étonnant qu'ils soient aussi performants l'un que l'autre, ils utilisent la même bibliothèque de rendu des pages HTML (webkit).

 

Le seul défaut que je trouve à Safari est de n'être pas multi-platerforme. Parfois je suis tenté de passer à Firefox partout et sa synchro des signets, des pages ouvertes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Safari, j'apprécie notamment le menu Développement qui permet d'afficher la page en simulant d'autres navigateur ( Safari IOS, Internet explorer, firefox, opéra)

 

Mais cette option est peut être disponible sur d'autre navigateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pipoca : Non, pas de soucis, c'est juste que je préférais Safari.

Mais j'aime bien Firefox également.

 

Sur mon netbook j'utilise Chrome simplement parce que Firefox est un peu lourd pour cette configuration.

 

Mais sur mon iMac, pas de soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.s. : ça fait pas un peu doublon ce fil avec celui-ci ? :blush:

Un peu... Et j'en suis désolé ! Sauf que je ne voulais pas des nombres, mais plutôt des arguments :)

 

Merci pour vos premières réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Mozilla Firefox depuis 2006 pour la bonne raison qu'internet explorer n'arretais pas de planter.

 

Sinon, pour Firefox, y a-t-il un risque à utiliser le canal de mise à jour bêta ?

Non ce n'est pas risquer d'utiliser une version bêta de firefox.

Je suis en canal bêta depuis des mois et je n'ai aucun probléme avec. (En excluant Le lourd plugin qu'est Flash Players)

120516091507241231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais installé Flash sur mon MacBook Air, et je n'en suis pas mécontent.

 

Dommage que certains sites et la majorité des jeux en ligne soyent fais en Flash Players. :confused:

 

Et puis ce n'est pas adapter pour les smartphones et les tablettes.

J'ai une Samsung Galaxy Tab 10.1 et jouer à un jeux en flash reléve du défis tellement que c'est lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le modifier pour afficher les sites que tu veux. Après oui, il m'arrive régulièrement de changer (une fois par mois) Top Sites afin de l'optimiser sur mes choix.

 

Et puis en général, les sites que je consulte le plus sont mes sites favoris :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'aime pas trop la fonction de Chrome qui consiste à nous demander si on veut traduire la page dans telle langue...

En effet, je clique souvent sur un lien, même tout le temps, en fait, avant que la page ne soit complètement charger.

Hors, la barre nous demandant si on veut traduire apparaît une fois que l'on a la page complètement chargée.

Ce qui fait qu'il m'arrive souvent que pile au moment ou je clique sur un lien, que la barre apparaisse, ce qui a pour effet de faire déffiler légèrement la page et de me faire cliquer sur un autre lien, qui était à coté. :confused:

 

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même souci que LolYangccool : marre des barres qui apparaissent partout dans Chrome ! :angry: Une des raisons de mon changement de navigateur... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme jai le meme probleme que LolYang, je suis reparti en chasse du parametre, et je l'ai trouvé !

Pomme virgule, descends completement, "afficher les parametres avancés". Une section Langue contient la case qui permet à Chrome de te proposer de traduire. tu la décoches, et pouf.

 

Euh, vérifie que Chrome soit à jour : version 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connaissais ce réglage Mout.

Mais en fait, l'idéal serait que la détection de la langue se fasse avant le chargement de la page, comme ça la barre apparait, et ensuite le contenu.

 

La déclaration de la langue se fait dans la page HTML, entre les balises et .

Je le sais parce que pim avait un soucis avec mon site, Chrome lui indiquait que mon site était en tchèque alors qu'il est en français.

C'était un problème de déclaration de la langue dans le code, que j'ai maintenant résolu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...