Aller au contenu

WTF !?!


pipoca

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 849
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Je poste ça ici pour entre autre, @Sethenès et @pehache 

Le modèle 16 pouces est entièrement customizable, y compris concernant la position du clavier, du touchpad, etc…
Il est possible de placer un pavé numérique à gauche ou à droite du clavier, et même un petit écran à la place du pavé numérique (ou ne rien mettre et centrer le clavier sur le chassis, comme les Mac portable.
Je vous laisse regarder la vidéo, mais ça a l’air bien pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aviez-vous déjà vu que sur les câbles au moins USB-C d’Apple non tressé (ceux avec leur gaine qui devient crade avec le temps, donc), il y est mentionné en tout petit « Designed by Apple in California… ».
Je viens de le voir par hasard alors que ça fait quelques années que j’ai ce câble….

20230508224157-afcb40c2-xx.jpg

Et visiblement il y a un numéro qui semble être un numéro de série ?
Sur un câble ? Je sais que les câbles Lightning avant n’avaient pas de numéro de série donc je suis un peu étonné.
Peut-être y a t’il eu y trop d’abus de remplacements, et du coup maintenant ils tracent les câbles quand il y a des échanges ?

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un petit encodage vidéo en 4K pour faire chauffer l'iPad Pro :

20230605014404-8b9bb0ce.png

iPad Pro tiède alors qu'un ventilateur souffle directement dessus.
Le ventilateur il est pour moi et pas pour l'iPad, mais il est dans le flux d'air quand même.

Bon j'encode en 4K une vidéo d'une heure qui pèse 7,43Go, passage du format .mkv au .mov.
Les 4 coeurs performances sont à 100%, les 4 coeurs efficience aux alentours des 90%.

Par ailleurs, je suis surpris de voir que VLC sur iPadOS galère avec le mkv alors que sur macOS il ne bronche pas d'un pixel...
J'avais déjà remarqué ça et ça me surprends que VideoLAN ne fasse rien à ce niveau, je suis obligé de reconvertir mes vidéos pour les lire sur l'iPad Pro.

Edit : J'ai coupé le ventilateur, après quelques minutes l'iPad est bien chaud, pas encore totalement brulant, mais très chaud, et Omnistat m'indique un état thermique « sérieux », alors qu'il était « nominal » avec le ventilateur...

20230605021641-6f3dd08e.png

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, l'iPad se met à couper totalement un coeur et à réduire très fortement l'utilisation d'un autre coeur pour conserver un état thermique non critique (throttling)...

20230605022034-d6d348d7.png

Intéressant. :o

Edit : Connecté au secteur par le biai du Magic Keyboard (donc recharge plus lente qu'en direct), l'iPad se décharge tout en étant alimenté, pendant la conversion...
J'en ai une autre plus longue encore à lancer après, vu le temps que prends celle-là, j'en ai encore pour au moins 2 ou 3 heures...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LolYangccool a dit :

Par ailleurs, je suis surpris de voir que VLC sur iPadOS galère avec le mkv alors que sur macOS il ne bronche pas d'un pixel...
J'avais déjà remarqué ça et ça me surprends que VideoLAN ne fasse rien à ce niveau, je suis obligé de reconvertir mes vidéos pour les lire sur l'iPad Pro.

Je lis des MKV avec VLC sur iPhone et n'ai pas de problème particulier. Je ne pense pas que le problème soit lié au format MKV, qui n'est qu'un container, mais plutôt aux codecs sous-jacents utilisés pour l'encodage de tes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je ne sais pas quoi dire... Comme j'ai dit, avec VLC sur iPhone je lis sans problème les mkv, et à priori la version iPhone ne doit pas être très différente de la version iPad. Après, il faut regarder sur le Mac, menu "Fenêtre" --> "Informations sur le media" --> "détail des codecs", pour voir si éventuellement tes fichiers ont des caractéristiques inhabituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en passant par DS file j’arrive à lire le fichier avec VLC, mais pas en passant par Fichiers et un partage SMB.

Je t’envoie le lien de téléchargement du fichier dans 1 minute.

Edit : Je viens de t’envoyer le lien de téléchargement.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...