Aller au contenu

[iphone] Affecter un nouveau compte iTunes en conservant les données


trucidator

Messages recommandés

Bonjour à tous

je cherche, je cherche, probablement pas avec les bons termes, et je ne trouve pas.

 

La situation est la suivante ; jusqu'alors, ma copine utilisait mes anciens iphone quand je les remplacais ; elle ne voyait pas tant que ça l'intérêt de "tout ça" (iphone, itunes etc)

Je ne lui avais PAS créé de compte itunes, elle utilisait le mien.

 

Maintenant, je viens de lui prendre un 5C, elle commence a utiliser des apps différentes des miennes, et le fait d'avoir un seul compte est un peu compliqué (FaceTime entre nous, iCloud vite plein...)

 

Donc je voudrais à l'occasion du passage de son iphone 4 au 5C lui créer un compte iTunes a son nom, et réinjecter la sauvegarde de son tel (répertoire, SMS).

 

Je pense qu'elle devra re-télécharger toutes les apps, pas de problème, elle n'en avait pas de payantes/chères.

 

Mais comment faire ? 

Quand je vais brancher l'iphone, itunes va me demander

"configurer comme nouvel iphone" ==> non car je ne ne pourrai pas récupérer ses infos perso

"restaurer la sauvegarde ..." ==> il va de nouveau l'associer à mon compte...

 

Merci de votre aide !

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, tu associes à son compte, puis ensuite tu dissocies sur l'iPhone et recréés un compte. ;)

Ça te permettra de tout récupérer.

 

Sinon, juste pour info, tu sais que de nouveaux iPhone sont attendus pour dans environ 3 mois ?

Si son iPhone 4 peut encore tenir ces quelques mois, ça peu valoir le coup d'attendre, soit pour un nouvel iPhone (6c ?) soit pour avoir le 5c/5s/6/6 Plus moins cher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Donc si je comprends bien :

- je sauvegarde son iPhone 4 sur mon Mac

- je configure son 5c en restaurant la sauvegarde existante

- depuis le téléphone je dissocie le compte Apple (comment ?) et j'en recrée un (comment ?)

Merci

 

Ps. Oui j'ai bien vu que des nouveautés étaient prévues pour septembre. Il n'est plus trop possible d'attendre (batterie dure 3h, écran cassé, bugs fréquents...), le téléphone porte ses 5 ans ! Elle a choisi un 5c vert 32go reconditionné... Et je pense que ça lui ira pour les 4 ans à venir lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, autre solution :

TU lui créé un nouveau compte Apple maintenant, tu dissocie son iPhone 4 de ton compte et tu associes l'iPhone 4 sur le nouveau compte.

Tous les contacts tu les envoies sur iCloud ainsi que tous les calendriers, notes et compagnie, ça servira de sauvegarde, puis, sans passer par iTunes, tu configures sont iPhone 5c sur le nouveau compte iCloud qui est donc le siens et tout va être ramené sur l'iPhone. :)

 

Pour dissocier le compte c'est dans Réglages > iCloud.

Tu peux soit créer son nouveau compte depuis l'iPhone 4 soit depuis un Mac ou PC. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...