Aller au contenu

Logiciels


bebert7700

Messages recommandés

Bon je mets un titre général, comme ca, j'évite de devoir a chaque fois créer un nouveau post pour une question logiciel lol. Sinon, on va finir par croire que je suis le seul qui peux créer des sujets sur le forums.

 

20090708-x134dnuc9ucq74d6tkjkuc6wu7.jpg

 

Bon, maintenant, voilà ma question.

 

Connaissez vous un logiciel, capable, comme evernote, de déchiffrer un image avec du texte et rendre cette image en gros en deux fichier (image au fond, et texte (modifiable) en avant)?

 

Je sais pas si c'est très compréhensible, mais ça m'aiderai. lol. beaucoup de cours en powerpoint, mais ils ont fait tout en images, donc on ne sais rien retrouvé par recherche!

 

Merci d'avance!

 

By the way, Une section logiciel? non? je sais plus si je l'avais déjà demandé ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

C'est pas grave que ce soit toujours toi qui pose les questions, rien de scandaleux là dedans, si les autres n'ont pas de questions à poser c'est quand même pas ta faute !

 

Pour ce qui est de ton usage, un logiciel d'OCR comme l'excellent FineReader devrait pouvoir traiter tout cela, même si les résultats ne sont jamais optimums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une version Mac, je sais je l'ai :P Mais effectivement, je me rappelle tout d'un coup que je l'ai eut avec mon scanner, et qu'ils ne font pas l'effort de nous la vendre "nue" !

 

En solution gratuite ET vraiment performante, à part Evernote, je ne vois pas (je ne vais même pas te parler d'Adobe Acrobat, qui donne un résultat bien mitigé pour un prix dans les sommets !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test exécuté, sans succès, il ne reconnais pas les caractères spéciaux, de cette image par exemple.

Résultat idem pour evernote.

 

Un joli 0 sur cette image!

 

 

Ce n'est pas trop mon style de musique, mais ceux de mes amis... ^^ ;)

 

gview_large.jpg:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il ne faut rien demander de trop compliqué ! :lol: Et même quand ça marche, ça demande pas mal de relecture, pour les accents et pour les espaces en trop entre lettres... Bref un vrai emploi à plein temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé de voir si tu pouvais télécharger une version test de chacun des logiciels ?!
je vais essayé..

 

Et ce snapscan tu en es content ?

est-ce qu'on peut numériser des pages de livres également ou seulement des feuilles individuelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ScanSnap est assez rapide, il scanne en recto-verso avec très peu de bourrage et délivre des documents PDF très léger en sortie (mais on peut sortir dans d'autres formats). Bref il fait son petit prix mais c'est une solution qui vaut le prix payé, surtout que derrière on dispose d'Acrobat - pas juste le Reader, mais celui qui peut (en théorie) éditer des PDF - ainsi que ce fameux FineReader d'ABBY :

 

Shades-20090721-201053.jpg

 

Donc en additionnant Acrobat + FineReader + le scanner, ça fait tout de même un prix assez correct.

 

Avec le ScanSnap en revanche on ne peut scanner que des feuilles individuelles. Mais pour les livres j'ai ma propre "tactique" :

 

- si les feuilles sont reliées en livrets (= cas des livres de bonne qualité, de plus en plus rare...), j'arrache les livret un par un et je les passe à la cisaille ;

 

- si les feuilles sont simplement collées (= mauvaise reliure qui cède très facilement), soit j'arrache d'un coup la couverture, soit je passe un coup de scie égoïne, ça se fait très bien c'est pas plus dur à couper qu'une planche de même épaisseur.

 

Ainsi je me retrouve alors avec des feuilles volantes, que je mets 50 par 50 dans le chargeur du SnapScan - je l'alimente en continu en fait, l'opération de scan ne s'arrête que pour me sortir un PDF complet et très léger.

 

Comme j'ai (un peu) la fibre écolo, je place le "reste" des livres dans la poubelle jaune des recyclables :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai testé la version démo, qui ne permet que d'utiliser une photo de base qu'ils ont choisi.

 

J'ai testé, mais c'est inutile pour ce que j'essayais avec l'image de Graspop.

Ici, le logiciel, ne sert qu'a comparer une lettre a toute une base de donnée de polices, qu'il classe par la suite avec le plus ressemblant!

 

:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je relance le sujet, mais avec un autre problème:

 

Je n'arrive pas à trouver un convertisseur de vidéos gratuit. J'ai un clip en .mp4, mais qui ne veux pas être lu par QuickTime.

 

EDIT : et en .flv aussi d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du .mp4 non lisible par QuickTime ?!! Tu as Perian installé ?

 

http://perian.org/

 

Il passe sous VLC ?

 

Si tu veux changer le format pour le faire passer sous iTunes, je te recommande MPEG Streamclip :

 

http://www.squared5.com/

 

Avec ce dernier j'exporte au format MPEG 4 en laissant tous les réglages par défaut, sauf le débit que je limite à 700 kbps (une simple case à cocher, rentrer 700, lors de l'export en MPEG 4). Cela donne de bons résultats, autant en qualité qu'en taille, et cela permet de disposer de vidéos prêtes pour iTunes, Apple TV, iPod et iPhone :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...