Aller au contenu

Booster un iMac G4 20" Tournesol


Baradal

Messages recommandés

Et bien vous avez tous les deux tort :P

 

J'avais pas vu ce que tu as écris en blanc pim. Combien pour le clavier bluetooth rétro ?

:shok:

Me suis laissé avoir aussi. pim ! :ph34r:

 

Fut un tant, j'avais envie de me prendre un iBook, en 2009, quand j'avais mon MBP C2D.

C'est vrai que j'aime bien aussi les anciennes machines. J'aimerai bien faire le musée des Mac chez moi aussi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Figurez vous que j'ai un collègue prof qui voulait jeter son iMac tournesol à la benne ce midi, au prétexte que sa nouvelle imprimante Epson n'est plus compatible. Je vais lui donner l'adresse de ce fil, afin qu'il se rende compte de la valeur de sa machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurez vous que j'ai un collègue prof qui voulait jeter son iMac tournesol à la benne ce midi, au prétexte que sa nouvelle imprimante Epson n'est plus compatible. Je vais lui donner l'adresse de ce fil, afin qu'il se rende compte de la valeur de sa machine !

Faut surtout pas le jeter ! Malheureux ! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne lui mon adresse je le récupère :P

 

Je garde ta proposition sous le coude pim. Même si je dois avouer qu'elle est un peu chère.

Mais pour le moment j'ai plus de thune, à cause du tournesol entre autres :D

Puis samedi grosse soirée en ville donc je te laisse imaginer la note dimanche matin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde ta proposition sous le coude pim. Même si je dois avouer qu'elle est un peu chère.

pim c'est une pince, il ne te le feras pas moins cher. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fin du fin sur cette machine aurait été un écran tactile.

Et je vais pousser le concept plus loin : écran tactile détachable pour en faire une tablette ;) Je le verrai bien dans mon salon comme écran de commande, un iPad en lieu et place de l'écran :)

 

En tout cas, très beau travail, Baradal ! Si j'en avais eu une vraie utilisation, je serai parti à la recherche d'un Tournesol. parce que vraiment, il est canon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, très beau travail, Baradal ! Si j'en avais eu une vraie utilisation, je serai parti à la recherche d'un Tournesol. parce que vraiment, il est canon !

 

Merci Mout.

Je ne pensais pas en avoir l'utilité mais finalement j'ai recopié toute ma bibliothèque iTunes dessus et il me sert ainsi de station musicale en haut de la maison. Et je dois dire que ces petits HP envoient un son vraiment pas mauvais ! Meilleur que celui de mon iMac 27" ! Normal vous allez me dire, mais quand même.

 

Dès que j'aurais le temps je vous posterai les liens de 2-3 courtes vidéos que j'ai faites. Faudra juste que je les rétrécissent car en 1080p ça pèse lourd et n'apporte pas grand chose.

 

PS : Le plus frappant pour moi reste comment j'ai réussi à rattraper le blanc passé au jaune à cause du mauvais entretient de l'ancien proprio et le fait qu'il soit fumeur. Et ça malheureusement sur les photos ça se voit pas trop. Mais je l'ai même poussé, du fait de mon coté maniaque, jusqu'à nettoyer le cordon d'alimentation, et là ça vous donnera un aperçu de l'état avant/après.

 

IMG_1664.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bon coin j'ai vu des tournesol à 200€ avec un PPC 1GHz, 768Mo de ram et un disque de 75Go.

Je sais pas si ça vaut le coup et je ne sais pas non plus si c'est mieux de prendre un iMac tournesol ou un PowerMac G4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fin du fin sur cette machine aurait été un écran tactile.

Et je vais pousser le concept plus loin : écran tactile détachable pour en faire une tablette ;) Je le verrai bien dans mon salon comme écran de commande, un iPad en lieu et place de l'écran :)

 

En tout cas, très beau travail, Baradal ! Si j'en avais eu une vraie utilisation, je serai parti à la recherche d'un Tournesol. parce que vraiment, il est canon !

Effectivement, ça aurait sa place dans un salon comme centre de commande.

Je continue à plagier Mout : Bravo Baradal ! Ton iMac G4, il est Nikon canon ! ;) ( je connais la sortie...)

Et paufiner le nettoyage jusqu'au cable d'alimentation, ça atteint un niveau artistique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bon coin j'ai vu des tournesol à 200€ avec un PPC 1GHz, 768Mo de ram et un disque de 75Go.

Je sais pas si ça vaut le coup et je ne sais pas non plus si c'est mieux de prendre un iMac tournesol ou un PowerMac G4 ?

 

Clairement; un tournesol ! Le PowerMac G4 n'est qu'une vieille machine qui ne ressemble plus à grand chose ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde ta proposition sous le coude pim. Même si je dois avouer qu'elle est un peu chère.

pim c'est une pince, il ne te le feras pas moins cher. ^_^

C'est bientôt Pâques :, Pim ne multiplie pas les pains lui mais les prix ! :hihi: (j'espère que je ne choque personne avec cette comparaison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bon coin j'ai vu des tournesol à 200€ avec un PPC 1GHz, 768Mo de ram et un disque de 75Go.

Je sais pas si ça vaut le coup et je ne sais pas non plus si c'est mieux de prendre un iMac tournesol ou un PowerMac G4 ?

 

Clairement; un tournesol ! Le PowerMac G4 n'est qu'une vieille machine qui ne ressemble plus à grand chose ! :(

C'est dommage, je trouve le PowerMac vraiment super beau ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça aurait sa place dans un salon comme centre de commande.

Je continue à plagier Mout : Bravo Baradal ! Ton iMac G4, il est Nikon canon ! ;) ( je connais la sortie...)

Et paufiner le nettoyage jusqu'au cable d'alimentation, ça atteint un niveau artistique ;)

 

Merci sudes ;)

 

Je suis très maniaque, ceci explique cela. Et encore, je pense que je pourrais encore mieux nettoyer les trous à la base du pied. Mais que c'est long !!

 

Sur le bon coin j'ai vu des tournesol à 200€ avec un PPC 1GHz, 768Mo de ram et un disque de 75Go.

Je sais pas si ça vaut le coup et je ne sais pas non plus si c'est mieux de prendre un iMac tournesol ou un PowerMac G4 ?

 

Clairement; un tournesol ! Le PowerMac G4 n'est qu'une vieille machine qui ne ressemble plus à grand chose ! :(

 

Grave, mais le Power Mac déboite pas mal aussi. Surtout au niveau des dB :P

 

Aller une autre fournée :

 

PS : La patafix, car ouai c'est du bidouillage, c'est parce que mon caddy 3.5 > 2.5" ne pouvait pas le faire à cause de l'adaptateur.

 

IMG_1649.jpg

 

IMG_1650.jpg

IMG_1651.jpg

 

IMG_1653.jpg

 

IMG_1654.jpg

 

IMG_1655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A force de vous voir bidouiller j'ai embarqué le G4 du collège qui traîne depuis 6 ans sur une étagère du secrétariat sous prétexe de le remettre en état pour le CDI :hihi: . Je me suis intoxiqué les poumons pour 6 mois tellement il y avait de la poussière!

C'est un 15" 700MHz avec 256 Mo de Ram et 40Go de disque dur.

Il tourne très bien sous 9.quelque chose. Peut-il passer à Tiger ? Si oui à votre avis comment va t'il tourner?

Quelle quantité de RAM max je peux lui rajouter ? Cela suffira t'il pour surfer sur le net ?

Une adresse pour trouver la RAM pas chère?J'ai vu 512Mo sur Macway pour 59€ si je présente ça au directeur il va faire le fou et me dire non.

Dernier point ; c'est quoi cette histoire de RAM interne et externe?

Merci de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256Mo de ram pour Tiger ça me parait léger...

Mon mini avec 512Mo a déjà un peu de mal sous Tiger.

 

C'est quoi comme G4 ? PowerMac ? Mac mini ? iBook ? PowerBook ? etc...

Je pourrais ainsi t'indiquer la quantité de ram maximale qu'il prend en charge. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shark :

 

1- je sais pas comment tu as fais pour trouver 512Mo à 60€ allrs que pour le miens j'en ai trouvé 1Go à 30€, soit 4 fois moins cher que toi.

2- S'agit-il de la barette externe ou de l'interne qui est à remplacée ? Ses caractéristiques précises stp car ...

3- ... Si c'est celle directement accéssible sous le capot si la mienne est compatible je doit pouvoir t'en donner une de 512Mo, gratos quoi. Mais faudra comparer le fréquences.

 

Tiger sur un G4 700Mo oui tu peux. Yen a bien qui le font sur des G3 berlingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...