Aller au contenu

Écran 4K - Au niveau de la prise en charge des MacBook Pro Retina de fin 2013


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Je réponds aussi... Les deux écrans j'ai essayé, pour des raisons évidentes : moins cher et plus grand ! Mais en fait je n'en utilisais qu'un, car déplacer les fenêtres d'un écran à l'autre n'est pas simple (si quelqu'un a trouvé une méthode, je suis preneur).

Bon ceci dit c'est une configuration avec trois écrans 4K qui me tente, alors mon argument précédent tombe à l'eau. Juste que 12K pour mon oiseau ça existe pas ! :P

Moins cher ? Pas sûre… après, ça dépend toujours de quels écrans tu compares...

En ce qui concerne le déplacement des fenêtres, je n'ai pas beaucoup d'idées. Tu peux essayer de les trifouiller les réglages de ta souris pour qu'elle se déplace plus vite, tu gagneras du temps en bougeant des fenêtres. Sinon, il y avait une fonction sur Windows 7 qui permettait de caler les fenêtres a gauche ou droite de ton écran avec un raccourci. Je me doute que la fonction a été porté sur Mac, avec un petit utilitaire pas trop cher. Toutes les fonctions intéressantes de Windows le sont… essaye d'aller te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je réponds aussi... Les deux écrans j'ai essayé, pour des raisons évidentes : moins cher et plus grand ! Mais en fait je n'en utilisais qu'un, car déplacer les fenêtres d'un écran à l'autre n'est pas simple (si quelqu'un a trouvé une méthode, je suis preneur).

 

Bon ceci dit c'est une configuration avec trois écrans 4K qui me tente, alors mon argument précédent tombe à l'eau. Juste que 12K pour mon oiseau ça existe pas ! :P

 

Le truc chiant sur plusieurs écrans était (avant 10.9) le fait de devoir revenir sur l'écran principal pour avoir accès au menu.

J'utilise secondBar pour contourner ça depuis pas mal de temps.

 

 

BetterTouchTool, présent sur le lien ci dessus permet de configurer des comportements global et par application.

 

Modifié par Klaffh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour l'instant le HDMI est limité à 1920 x 1200. Branché seul il peut monter plus haut mais seulement à 30 Hz, donc ce n'est pas utilisable (sauf à garder peut être un œil sur une vidéo ? Quelqu'un qui s'y connaît en téléviseur pourrait sans doute nous dire si un film à 30 Hz ça se regarde ou pas).

 

D'après Sony et peut-être d'autre le must have c'est de lire les BD en 24Hz, si la télé est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à djeos : Parce que je suis très exigent sur la qualité et que je ne veut pas sentir comme une gène en passant de l'écran intégré de mon Retina à un écran externe.

 

Mais ton idée n'est pas mauvaise, je vais y réfléchir ! Merci. :)

 

Le Retina fin 2013 peut prendre trois écrans 2560 x 1440 en charge en même temps en plus de l'écran intégré, c'est ça ?

 

J'ai deux ports TB2 et un HDMI, un des ports TB2 est pris par le dock qui possède un second port TB1.

SI je connecte un écran sur le TB1 du dock et l'autre sur le TB2 interne du Mac, ça le fait niveau prise en charge ?

 

Le HDMI peut-il encore servir dans cette configuration ?

 

Si je me prends deux écrans identiques en FHD de 22", ça le fait ? :)

Normalement, tu peux ajouter au moins deux écrans Thunderbolt ou équivalent. Tu peux même le faire sur un MacBook air… en ce qui concerne l'histoire du dock, je ne sais pas. Par contre, il me semble que si tu choisis un écran display Port, tu peux le chainer comme l'écran ça ne dort baltes (c'est ce que la dictée vocale m'a mis pour Thunderbolt !) avec un autre.

En ce qui concerne le choix de l'écran, voici mon avis : déjà, prends deux fois le même, c'est évitera de t'énerver parce que un des deux est plus petit que l'autre. Si tu trouves deux écrans display Port chaînable, c'est ce qu'il y a de mieux. Sinon, prends les display Port (je veux dire avec une unique prise, non chainable) ou en DVI. Comme l'a dit pim au dessus, le HDMI est à éviter.

 

 

Edit : si tu veux des adaptateurs, tout existe chez Startech.com… et désolé pour les éventuelles fautes, tapez sur iPhone, même avec la dictée vocale, c'est plutôt dur surtout quand le site n'est pas optimisé pour un écran de quatre pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilitaire, j'ai Cinch, qui reprend la même fonction de redimmessionnement des fenêtres que Windows 7 et ultérieur.

 

Concernant l'écran, j'en ai déjà un mais je pensais effectivement en reprendre deux, histoire d'avoir deux fois le même afin de ne pas avoir de différence d'affichage et de hauteur et aussi pour raison esthétique et pratique.

 

Je vais regarder.

 

J'aimerai bien m'en sortir pour moins de 400€ pour les deux écrans, faisable ? :)

Sinon, une marque à conseiller ? Je sais que Dell font des écrans avec des bords ultra fins, ce qui seraient le top. :)

 

Le coup des écrans chaînable c'est pas bête, ça m'évitera de monopoliser deux ports Thunderbolt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilitaire, j'ai Cinch, qui reprend la même fonction de redimmessionnement des fenêtres que Windows 7 et ultérieur.

 

Concernant l'écran, j'en ai déjà un mais je pensais effectivement en reprendre deux, histoire d'avoir deux fois le même afin de ne pas avoir de différence d'affichage et de hauteur et aussi pour raison esthétique et pratique.

 

Je vais regarder.

 

J'aimerai bien m'en sortir pour moins de 400€ pour les deux écrans, faisable ? :)

Sinon, une marque à conseiller ? Je sais que Dell font des écrans avec des bords ultra fins, ce qui seraient le top. :)

 

Le coup des écrans chaînable c'est pas bête, ça m'évitera de monopoliser deux ports Thunderbolt

Je te dirais bien de prendre des Dell : j'ai eu un PC Dell qui a plutôt bien tenu, et Mai deux écrans actuels sont des Dell. Si tu aimes le design blanc gris, va voir chez Fujitsu. À éviter : Samsung, Acer, c'est plus cher pour pas grand chose la plupart du temps. Sinon, Asus et Nec en font aussi des biens. À mon avis, 400 € se rapproche plus du prix d'un écran tout seul. Mais tout dépend de ce que tu veux. Si des 21 pouces full HD te suffisent, Ça peux passer si tu prends de l'ancienne génération par exemple. Par contre, si tu fais comme moi (2x27"), Ça sera 800 € minimum.

Autre idée à laquelle personne ne pense : savais-tu que la plupart des écrans haut-de-gamme actuelle été renversable ? On peut les mettre en mode portrait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir lu ton post au préalable j'ai trouvé cet écran qui a l'air tip top trop bien : http://www.amazon.fr/Dell-U2414H-Ecran-Moniteur-Display/dp/B00H3JIGHA/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1407772409&sr=1-1&keywords=dell+u2414H

La seule chose un peu gênante pour moi est qu'il a un temps de réponse de 8ms. Mon écran actuel a un temps de réponse de 5ms et je joue un peu avec, cela sera t-'il fort gênant ?

 

Pour les écrans pivotable, oui je suis au courant.

D'ailleurs, si je prends deux écrans, je compte en mettre un en mode portrait et l'autre en mode paysage. :)

 

Contrairement à toi j'ai eu un Dell qui m'a causé soucis sur soucis, mais c'était un cas isolé, d'après les différents techniciens qui sont intervenus sur mon PC, à l'époque.

 

Là je m'en sors pour 450€ avec deux écrans Dell U2414H. Mais j'en achèterais deux à quelques semaines ou mois d'intervalle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se fait plus le 23" que tu as, ce serait peut être plus judicieux de te reprendre le même, plutôt que deux autres.

En plus si tu attends trop longtemps, peut-être le modèle que tu prends ne sera plus disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir lu ton post au préalable j'ai trouvé cet écran qui a l'air tip top trop bien : http://www.amazon.fr/Dell-U2414H-Ecran-Moniteur-Display/dp/B00H3JIGHA/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1407772409&sr=1-1&keywords=dell+u2414H

La seule chose un peu gênante pour moi est qu'il a un temps de réponse de 8ms. Mon écran actuel a un temps de réponse de 5ms et je joue un peu avec, cela sera t-'il fort gênant ?

 

Pour les écrans pivotable, oui je suis au courant.

D'ailleurs, si je prends deux écrans, je compte en mettre un en mode portrait et l'autre en mode paysage. :)

 

Contrairement à toi j'ai eu un Dell qui m'a causé soucis sur soucis, mais c'était un cas isolé, d'après les différents techniciens qui sont intervenus sur mon PC, à l'époque.

 

Là je m'en sors pour 450€ avec deux écrans Dell U2414H. Mais j'en achèterais deux à quelques semaines ou mois d'intervalle. ;)

En gros, c'est le mien en plus petit et avec des bords plus fins. Il a le display port (chainable ??). Il me paraît très bien ! :)

En ce qui concerne le temps de réponse , j'avais un iMac dont l'écran était a 8 ms de temps de réponse et je jouais bien dessus. Avant ça j'avais un écran Acer vraiment pourri (tout fin mais c'était le seul truc bien) avec un temps de réponse de12 ms. Et je réussissait à jouer à Trackmania II dessus (D'ailleurs j'étais plutôt bon ! :P) tu ne le sentiras pas vraiment normalement. Au delà de 8ms ça serait gênant mais 8 ça passe. Essaye quand même de voir si tu n'as pas le même avec un meilleur temps de réponse pour quelque chose comme 50€ de plus, juste au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se fait plus le 23" que tu as, ce serait peut être plus judicieux de te reprendre le même, plutôt que deux autres.

En plus si tu attends trop longtemps, peut-être le modèle que tu prends ne sera plus disponible.

Mon écran n'est pas très bon. C'est un écran livré avec mon PC Acer X1470.

Il n'est pas chaînable, pas pivotable, a des bords assez gros et ne possède pas des bons angles de vision et hauteur n'est pas réglables.

De plus, les couleurs ne sont pas terrible, il tire légèrement vers le vert.

 

Mon écran est un Acer P236H je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir votre avis sur la pertinence d'avoir deux écrans.

Est-ce vraiment utile ?

 

Je pense en prendre au moins 1, puisque mon écran actuel n'est vraiment pas top, mais en prendre un deuxième est-ce réellement un plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que je vais en prendre qu'un.

J'ai laissé tombé de Dell U2414H, apparemment il y a des soucis avec ce modèle (problème de daisy chaining et d'écran qui s'éteint de manière intempestive.

 

J'en cherche un autre, mais pas facile d'en trouver un qui corresponde à tous mes critères. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que je vais en prendre qu'un.

J'ai laissé tombé de Dell U2414H, apparemment il y a des soucis avec ce modèle (problème de daisy chaining et d'écran qui s'éteint de manière intempestive.

 

J'en cherche un autre, mais pas facile d'en trouver un qui corresponde à tous mes critères. :o

Regarde déjà sur cette page. Dell fait vraiment de tout. Même si tu ne veux pas un Dell, ça te donnera une idée de ce qui existe. 

Pour comparer (je veux dire facilement, entre différentes marques), ces sites là sont bien : LCD-compare, Les Numeriques, Materiel.net. Je t'ai mis les liens vers un écran spécifique pour que tu voies les infos qu'ils donnent...

 

En tout cas, j'ai 2 trucs à te suggérer que tu peux envisager : 

- deux écrans au design similaire (de la même marque) et de la même taille, mais un seul te servira pour jouer. Donc t'en prends un puissant et rapide et pas l'autre.

- un ginorme truc (27" ou plus) tout seul. T'as de la place pour deux petits, alors un grand ça passe non ?

Après si tu veux rester dans le 22-24" et n'en prendre qu'un, la recherche peut être longue. Je ne veux pas te décourager, mais j'ai réfléchi pendant 9 mois avant d'acheter mes derniers écrans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci djeos.

Un 27" en 2560 x 1440 ça risque d'être cher, non ?

 

Je vais normalement rester sur un de 22 à 24" en FHD.

Le « soucis » est que je cherche un écran qui puisse pivoter, qui soit réglable en hauteur et qui ait un hub USB en plus du HDMI/VGA/DVI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais normalement rester sur un de 22 à 24" en FHD.

Le « soucis » est que je cherche un écran qui puisse pivoter, qui soit réglable en hauteur et qui ait un hub USB en plus du HDMI/VGA/DVI...

Genre un truc comme l'écran que j'ai chez mes parents? Dommage qu'il ne soit plus en vente :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça : http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&sku=609031

 

Il a l'air pas mal, le seul point négatif c'est les 8ms.

Il n'a pas de HDMI mais c'est pas trop un soucis puisqu'il a du DVI et du VGA.

Le câble DP vers mini DP n'est pas fournit avec mais ça coute quelques euros...

 

Par contre, les ports USB sont en USB 2 uniquement. Mais à mon sens c'est pas trop un soucis puisque c'est pour brancher clavier, souris et webcam.

Peut-être aussi des clés USB. Mais ce qui concomme plus de débit ou d'électricité, ça ira soit sur mon Mac en direct soit sur mon dock belkin.

 

Par contre, je n'ai pas trop vu si les ports USB sont alimentés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci djeos.

Un 27" en 2560 x 1440 ça risque d'être cher, non ?

 

Je vais normalement rester sur un de 22 à 24" en FHD.

Le « soucis » est que je cherche un écran qui puisse pivoter, qui soit réglable en hauteur et qui ait un hub USB en plus du HDMI/VGA/DVI...

Tu peux avoir l'ancienne génération pour pas trop cher : 500 €.

- J'ai celui là, et il a un hub de 4 ports dont 2 accessibles.

- J'avais failli acheter le Fujitsu, mais il est plus cher. 

Le Asus est moins cher, mais n'a pas de hub USB. Mais au pire tu as un dock alors...

- Il en existe aussi de bons chez Nec (ici, ici, et ), mais les deux ports accessibles sont en USB2.  

- J'avais éliminé les autres à cause de mauvais avis nombreux ou de manque de fonctions, mais il peut y en avoir des pas mal chez iiyama

Je crois que j'ai fait le tour des 27" intéressants et pas hors de prix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

Le soucis c'est que je ne souhaite pas mettre plus de 250/300€, c'est pour cette raison que j'ai laissé de côté les 27" avec une définition correcte (= pas en FHD mais en 2560 x 1440).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

Le soucis c'est que je ne souhaite pas mettre plus de 250/300€, c'est pour cette raison que j'ai laissé de côté les 27" avec une définition correcte (= pas en FHD mais en 2560 x 1440).

D'accord, je vois... Et chez Dell et Fujitsu, il n'y a aucun écran 22-24" à moins de 300 € qui pivote ? Ca me paraît bizarre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tue un peu dans ce fil c'est que l'on ne parle que de résolution, de prix le plus bas alors que vous avez des machines Rétina à plus de 2000€ et personne n'a encore parlé de justesse des couleurs ce qui me semble primordial pour un écran (mais bon on doit pas avoir la même utilisation du moniteur)... :hmmm:

 

Pouvez vous éclairer ma lanterne et m'expliquer ce que vous voulez  faire avec 2 ou 3 écrans (qui ne se fasse avec  1 seul écran) ? (question sérieuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tue un peu dans ce fil c'est que l'on ne parle que de résolution, de prix le plus bas alors que vous avez des machines Rétina à plus de 2000€ et personne n'a encore parlé de justesse des couleurs ce qui me semble primordial pour un écran (mais bon on doit pas avoir la même utilisation du moniteur)... :hmmm:

 

Pouvez vous éclairer ma lanterne et m'expliquer ce que vous voulez  faire avec 2 ou 3 écrans (qui ne se fasse avec  1 seul écran) ? (question sérieuse)

Pour la justesse des couleur, je regarde également. Si je change d'écran c'est aussi parce que mon écran actuel n'est pas super niveau couleur (tire vers le vert, dalle TN, mauvais angles de vision etc...). Je ne souhaite pas mettre plus de 300€ dans un écran parce que je pense pouvoir trouver à ce tarif un écran qui me satisfasse en 22 à 24". :)

 

Concernant le multi-écrans, justement, comme j'ai vu que ce n'était pas pertinent pour moi d'en avoir deux, je vais en prendre un seul. ;)

 

Je regarde chez Fujitsu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tue un peu dans ce fil c'est que l'on ne parle que de résolution, de prix le plus bas alors que vous avez des machines Rétina à plus de 2000€ et personne n'a encore parlé de justesse des couleurs ce qui me semble primordial pour un écran (mais bon on doit pas avoir la même utilisation du moniteur)... :hmmm:

 

Pouvez vous éclairer ma lanterne et m'expliquer ce que vous voulez  faire avec 2 ou 3 écrans (qui ne se fasse avec  1 seul écran) ? (question sérieuse)

 

Perso, je ne peux rien faire avec un seul écran (pour la MAO) : un des 2 me sert à voir l'arrangement, les plugins (les instruments et les effets), et le piano roll (la partition façon Logic), et l'autre sert à afficher le mixeur, les samples (ce que je peux importer dans le projet) quand j'en ai besoin, et les smart controls quand j'en ai programmé.

Écran 1 : Arrangement et piano roll    Écran 2 : mixeur

Là, je viens juste de démarrer ce projet donc c'est un peu vide dans le mixeur, mais ça donne une petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...