Aller au contenu

Je ne peux pas accèder à Localhost 5054


VanZoo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne peux pas accéder à localhost (127.0.0.1 ), ce qui devrait pourtant être le cas. Que ce soit sur Snow Leopard, Mavericks ou Windows 7, je ne peux plus... J'ai consulté de nombreux forums mais bon, je ne suis pas informaticien. Je galère... 

Pourtant mon dossier Hosts est bon. Serait un logiciel qui fait conflit ? Faut-il ouvrir des ports spécifique ? Serait-ce à cause de ma box SFR et des réglages ipv6 and co ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu essayes d'accéder à localhost c'est que tu essayes d'accéder à la machine sur laquelle tu te trouves...

La redirection de ports c'est pour un accès distant.

 

Il te faut un serveur qui tourne quelque part. Tu essayes d'y accéder depuis le port 5054 c'est ça ?

A quel service correspond ce port ?

Tapes dans ton navigateur la chose suivante : localhost:5054

Tu as quoi qui s'affiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lance 127.0.0.1 ou 127.0.0.1:5054 dans safari, je reçois la fenêtre comme s'il ne pouvait se connecter à un serveur.

 

Et c'est normal. Car sur ma machine, rien ne tourne sur le 80 (site web) et apparemment rien non plus sur le 5054.

 

Si tu veux tester l'accès au 127.0.0.1, ouvre un terminal et lance la commande ping 127.0.0.1.

 

Si ça, ça ne répond pas, alors il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool, comme le dit @Sethenès, la fenêtre Safari m'indique le même message que le sien. Je ne peux pas y avoir accès... Donc je ne peux pas interrompre un serveur distant puis le refaire démarrer après ma manip
Un ping 127.0.0.1 ?

 

J'ai tapé ça dans le Terminal et voilà ce que j'ai, une succession de ligne identiques qui se répètent à l" infini " : 64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=0 ttl=64 time=0.055 ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te disais ça, c'était pour voir si tu avais installé un quelconque serveur qui utilisait le port 5054.

Sethenès a ça simplement parce que lui il n'a rien installé de tel, c'est normal, si tu essayes d'accéder à localhost:5054, je me disais que c'était peut-être parce que tu devais avoir installer un serveur qui écoute ce port là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool, comme le dit @Sethenès, la fenêtre Safari m'indique le même message que le sien. Je ne peux pas y avoir accès... Donc je ne peux pas interrompre un serveur distant puis le refaire démarrer après ma manip

Un ping 127.0.0.1 ?

 

J'ai tapé ça dans le Terminal et voilà ce que j'ai, une succession de ligne identiques qui se répètent à l" infini " : 64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=0 ttl=64 time=0.055 ms

 

L'adresse 127.0.0.1, c'est un peu comme la face interne de la porte d'entrée de ton appartement.

 

Tu ne peux y accéder qu'en étant chez toi. Donc pas question d'avoir accès à distance à l'adresse 127.0.0.1 de quelqu'un d'autre.

 

Si tu veux te connecter au port 5054 d'une autre machine tu dois spécifier son adresse ip à elle - ou - te connecter via un protocole particulier (telnet, rlogin, en démarrant une session, ...) avec un utilisateur ayant suffisamment de droit et dans cette session tu lances la commande via l'adresse 127.0.0.1 (puisque d'une certaine manière, tu es cette fois à l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais logiquement et selon ce que disent de nombreux sites, je devrais pouvoir me connecter via le navigateur aux possibilités de Localhost 5054 ( qu'on retrouve dans le fichier Hosts ) Ce n'est pas pour me connecter à une autre machine mais à un serveur distant. 
Quand je suis les instructions officielles du plug-in Sapphire, je dois pouvoir y accèder
J'ai entendu que Skype pouvait bloquer le port 80 ou que sais-je... 

M'enfin, je ne comprends pas vraiment ce que tu m'expliques. En tout cas, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

localhost c'est ta machine à toi et non un serveur distant.

Remplace loacalhost par l'adresse du serveur.

 

Par exemple : 78.123.456.32:5054

ou mon-serveur.fr:5054

 

PS : Un serveur distant est une autre machine, ce n'est donc pas ta machine et donc il ne faut pas utiliser locahost. ;)

 

Le fichier host, si tu n'y as pas touché, indique simplement que localhost correspond à 127.0.0.1 pour le moment normalement.

Il indique la même chose sur tous les OS, en principe, mais ne se situe pas au même endroit sur tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens des mots devraient t'aiguiller : on est soit local (proche) soit distant (lointain).

 

C'est un peu comme si (mais l'exemple des portes est meilleur), tu essayes d'appeler un numéro local en Allemagne sans composer l'indicatif 0049 depuis la France. Ton amis allemand te dis mon n° c'est le "XXXXX" mais si tu composes XXXXX tu attendras un numéro français.

 

Ici, tant que tu continueras à faire référence à localhost ou à 127.0.0.1, aucune chance de connecter un serveur distant puisque tu es en local ...

 

A moins bien sûr que tu n'installes un soft sur ton PC, alors il est possible que ce soft écoute sur le port 5054, mais dans ce cas la, ce n'est plus un serveur distant, c'est un serveur ... local ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...