Aller au contenu

Partage licence Photoshop CC


Vianne

Messages recommandés

bonjour à tous, je viens à vous pour un renseignement, je suis président d'une association photo et vidéo de mon école, j'aimerais investir dans l'abonnement de adobe CC pour mes membres permanent car galère de trouver un crack viable, nous sommes 5, j'aimerais savoir s'il serait possible de se partager une licence sur un nombre restreint de personnes pour pas se faire choper? ^^ Je sais que certains d'entre vous sont dans la création et habituer à travailler avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la licence étudiante (mais peut-être qu'elle ne correspond pas à tes besoins et ceux de tes potes)

Si si mais vu que notre rentrée d'argent ne suffirait pas pour 5 personnes et donc 5 licences donc 100€/ mois, je pensais qu'on pourrait la partager et diviser par 5 voir plutôt 4, car on est pas réellement 5 à monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait légal, c'est de l'installer sur un PC toujours allumé. Ensuite, à tour de rôle, vous utilisez le dit PC.

 

Evidemment l'idéal serait qu'il soit sur un réseau accessible en VPN depuis l'extérieur. Comme ça, chacun pourrait l'utiliser de chez soi, mais pas en même temps bien sûr.

 

Pour l'accès VPN, il faut un appareil capable de le créer comme par certains NAS par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire du montage de façon confortable en remote, il y a intérêt à mon avis que le lien internet soit costaud...

 

Oui, mais il ne s'agit que de streamer l'affichage puisque les calculs se feraient sur le CPU du PC en question. Mais j'en conviens, il faut une ligne raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il semble difficile de contourner la limite de deux machines activées en permanence, autant l'utilisation simultanée est peut-être possible : j'ai déjà dû avoir des apps Adobe démarrées sur deux PC en même temps (connectés au même compte), et ça n'a pas posé de problème. J'essaierai de vérifier demain si ça passe bien.

Du coup, tu aurais moyen de limiter le nombre de comptes à 1 pour 2 personnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ac vu que adobe insiste beucoup sur la partie cloud, peut-être que la licence peut se mettre sur plusieurs appareils?

Et pour le pc à distance c'est largement faisable j'ai 100mega en up et 200méga en down

J'ai un nas mais un 216play je pense que ça va faire très court :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ac vu que adobe insiste beucoup sur la partie cloud, peut-être que la licence peut se mettre sur plusieurs appareils?

Et pour le pc à distance c'est largement faisable j'ai 100mega en up et 200méga en down

J'ai un nas mais un 216play je pense que ça va faire très court :/

 

Le NAS ne doit pas être très robuste, il ne fait qu'héberger le VPN.

 

D'aileurs tu peux tester même sans acheter la licence de Photoshop.

 

1) Configurer le NAS avec une IP fixe (si ce n'est déjà fait)

2) Configurer le VPN sur le NAS en L2TP/IPSec si possible 

3) ouvrir les portes dans la Box de ton fournisseur et les rediriger vers l'IP du NAS

4) AUtoriser le remote desktop sur le PC qui est chez toi, PC auquel il faudrait aussi allouer une IP fixe,

5) Configurer un autre PC ou un autre Mac et le tester depuis un autre réseau (il n'est pas possible de rentrer sur le VPN depuis l'intérieur).

6) Lancer une connexion Remote Desktop au départ du PC vers le PC qui est chez toi.

 

Et puis voir ce que ça donne.

 

J'ai déjà fait ça depuis un Wifi d'un club où je suis membre et j'ai pu me connecter sans problème à mon Mac à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le pc à distance c'est largement faisable j'ai 100mega en up et 200méga en down

Le débit ce n'est pas tellement cela qui posera problème, c'est surtout la latence. Si il y a ne serait-ce que 200ms entre l'action de la souris et la réaction à l'écran, ça peut vite se révéler pénible pour certaines tâches. Mais je me rends compte du coup que la principale source de latence sera sans doute la compression du flux video à transmettre, plus que celle de la ligne internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...