Aller au contenu

Ecran externe pour macbook pro 13,3 2015


guizmo93220

Messages recommandés

bonsoir a tous

 

je me permet de poster ici afin d'avoir un peu d'aide

j'ai actuellement un macbook pro 13,3 

512Go 8go modele 2015 en 2,9

 

j'aimerai pouvoir le brancher sur un ecran externe au environ de 200E (occasion ou neuf)

je fais essentiellement du web ecouter de la musique regarder des video, quelques montage video et photo de temps en temps.

 

De ce que j'ai pu comprendre il faut choisir :

IPS

24 ou 27

avec une prise displayport

 

 

J'ai vue un ecran asus en 27 pouces modele: V276Q

pensez vous que c'est un bon choix pour 170E?

ou puis je partir sur un autre modele

 

 

merci a tous pour votre aide

je posterai a l'occasion dans photos de vos bureau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Il est vrai que l'IPS apporte un confort à l'utilisation. 24" ou 27", comme tu veux, mais si tu prends du 27", ne le prends pas en Full HD sinon l'image sera dégueulasse...

Pour info, je suis très satisfait de mon écran Philips (cf. signature) que j'utilise avec les mêmes besoins que toi. Mon autre écran HP est moins bon, mais il a l'avantage d'être bieeeen plus ergonomique (nombreux réglages) et surtout d'avoir une définition légèrement supérieur au FHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour luc

 

Merci pour ta réponse

je ne comprend pas bien pour le full HD dégueulasse sur le 27?

sinon ton ecran a un port displayport?

pour l'ecran hp quand tu dis qu'il a une meilleur définition que le full HD tu parles par exemple pour regarder les fims ou videos en 1080?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Full HD sera dégueu sur un 27" car pour une surface d'affichage plus grande, la quantité de pixels sera la même, et l'image sera plus pixelisée (en gros, la résolution sera moins bonne)

Aucun de mes deux écrans n'a de port display port. J'ai un adaptateur HDMI que je trimballe entre chez moi et chez mes parents.

Mon écran HP a une résolution de 1920*1200 (contre 1920*1080 classiquement), ce qui donne une résolution un poil meilleure pour deux écrans de même taille. C'est appréciable pour les films, mais si la qualité de l'image sur l'écran est moyenne, ça ne sert à rien.

C'est le cas sur mon écran HP qui date quand même de 2006, qui consomme énormément d'électricité (de mémoire, 100 W -> pim c'est la bonne unité, ça? j'ai un doute d'un coup là), c'est une plaque chauffante en fait! :hihi: , mais qui marche au poil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila perdu du coup lol

bon en gros pour mon utilisation il faut que je trouve un ecran 24 en definition 1920X1200

avec le displayport l'avantage c'est que je peux piloter l'ecran externe, l'ecran de mon mac et eventuellement mon ecran qui es situer au salon via un HDMI

j'ai tout bon?

 

j'ai vue le asus  PA248Q qui me semble pas mal et a prix correct en occasion

 

merci encore Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi demandé des avis sur le forums il y a quelques mois, et j'ai finalement opté pour le Dell U2414H pour un plus de 200€ sur Amazon. Bon je viens de voir qu'il avait un peu augmenté par contre mais j'en suis très satisfait ! Il est 24" IPS, les couleurs sont très belles je trouve et le design de l'écran est top et très modulable !

Lokan l'avait acheté à un moment et sa vidéo le présente bien :

https://www.youtube.com/watch?v=Yd6c3ml483c

 

En espérant t'aider un peu dans tes choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un écran Asus PB238Q qui me satisfait pleinement.

C'est un 23" IPS qui possède une connectique complète (VGA, DVI, HDMI, Display Port et un hub USB 4 ports), de belles couleurs, est réglable un peu comme on veut et l'écran pivote pour passer en mode portrait.

http://www.amazon.fr/gp/product/B008J77WDO?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00

 

Je l'avais acheté 210€ et je vois qu'il est maintenant un peu plus cher. Mais c'est un bon écran je trouve bien que moins esthétique que le Dell je te l'accorde.

 

Le U2414H de Dell me plaisait mais il y avait des soucis de fuites de lumière sur certains modèles. Le Asus a en plus une meilleure connectique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide

Sur vos deux écran aucun n est en 1900x,1200 par contre

Bon je vais voir pour trouver le juste milieu :-)

Non, c'est pas très courant des écrans en 1920 x 1200 et si je ne dis pas de bêtise c'est les écrans 16/10 qui ont ce ratio. Nous on a des 16/9.

Mais ça n'a rien de rédhibitoire, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas ce qu'il a dit du tout.

Luc a dit à raison que sur du 27", la définition de 1920 x 1080 c'est pas du tout confortable.

En gros le 1920 x 1080 c'est jusque 24" maximum, au dessus les pixels sont trop gros et donc l'image moins propre.

Pour du 27", il faut au minimum du 2560 x 1440.

 

Les films ne sont jamais en 1920 x 1200 mais en 1920 x 1080. Donc le 1920 x 1200 je pense qu'il y aura des bandes noires. Donc un écran de cette définition pour des films ça servirait je pense, à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : 27" à 170€ oublie... Il faut être réaliste un petit peu, c'est même pas le prix d'un bon 24" alors un 27" à ce prix là... LoL !

Si tu veux du 27" il faut au minimum compter 400/500€ je pense.

En bref, pour ton budget, oublie le 27".

 

Cherche plutôt entre 21 et 24". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolYangccool a raison : la résolution 1920 x 1080 pixels, on la trouve sur tous les écrans vendus à Auchan, dont la taille varie de 20" au 27" ! Ça doit être bien dégueullasse sur un 27", d'ailleurs, je suis du même avis, 23 ou 24" maximum avec cette résolution.

 

Pour la vidéo rien ne vaut le 16/9ème qui est le format des films DVD (sauf erreur de ma part : je regarde tellement peu de films, ou alors que du XXX avec des grosses lapines en train de faire des choses horribles, et le format est souvent assez étrange ! :P ).

 

Accessoirement pour qui veut un super grand écran bien confortable pour la bureautique, il faut regarder du côté des écrans 21/9ème !!! C'est pas le même prix mais c'est un bon compromis pour qui ne veut pas aller sur les écrans géants de 31" !

 

http://www.macg.co/tests/2015/01/comparatif-de-deux-ecrans-29-pouces-219-de-lg-et-dell-86820

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo rien ne vaut le 16/9ème qui est le format des films DVD (sauf erreur de ma part : je regarde tellement peu de films, ou alors que du XXX avec des grosses lapines en train de faire des choses horribles, et le format est souvent assez étrange ! :P )

Mdr ! :rotfl: :rotfl: :rotfl:

1962-7266-thickbox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films ne sont jamais en 1920 x 1200 mais en 1920 x 1080. Donc le 1920 x 1200 je pense qu'il y aura des bandes noires. Donc un écran de cette définition pour des films ça servirait je pense, à rien...

Pour les films, effectivement non, mais pour le reste, c'est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les films ne sont jamais en 1920 x 1200 mais en 1920 x 1080. Donc le 1920 x 1200 je pense qu'il y aura des bandes noires. Donc un écran de cette définition pour des films ça servirait je pense, à rien...

Pour les films, effectivement non, mais pour le reste, c'est appréciable.

 

Oui, mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas rédhibitoire si l'écran n'est pas en 1920 x 1200.

 

je viens de voir celui la en neuf qui me plait bien a la fnac 

B2483HSU-B1 de chez iiyama 

il est vraiment superbe :blush: 

Dalle TN... Dommage parce qu'il a l'air pas mal (et bien noté chez Les Numériques).

Par contre, je le trouve pas super beau, je veux dire, le design est plutôt banal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait je voulais brancher le displayport pour l'ecran du bureau

l'hdmi que j'ai tirer du salon a mon bureau (sous sol) en 2eme ecran ^_^

 

pi le displayport est dispo sur le mac ca serai quand meme dommage de sans passer hein lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDMI aussi est dispo sur les MacBook Pro depuis quelques années.

Nan je dis ça parce que du coup si tu trouve un écran avec deux HDMI ça pourrait le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi posé la question et je crois que la qualité d'image est la même. Et en effet, j'ai fais le test sur mon Dell, je ne vois pas de différence si je le branche en HDMI ou en Mini DisplayPort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...