Aller au contenu

Vos meilleures applis sur iPad !


medimed

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je commence à avoir fait le tour de mes applications sur Ipad et j'en cherche de nouvelles, payantes ou gratuites, pour jouer m'instruire ou me divertir.

Quelles sont vos applis préférées tous domaines confondus? :)

 

Mes préférées :

 

-Asphalt 8 (jeu de voitures)

-Gangsta Vegas (dans le style de Gta)

-Rookie (retouche de photos)

-Spotify (pour la musique)

-20 minutes (pour les infos)

 

Et vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TeXPad me permet de taper du LaTeX tout en synchronisant très simplement les fichiers sur lesquels je travaille par un cloud spécifique.
 
https://itunes.apple.com/fr/app/texpad-latex-editor/id550419159?mt=8

Things me permet de gérer mes taches, tout est là encore synchronisé avec mon iPhone et mon Mac grâce à un cloud spécifique ; non pas que cette histoire de cloud soit une qualité essentielle des applications que j'utilise, mais il faut bien avouer que la solution proposée par Apple avec iCloud n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera sans doute jamais, car trop lent.
 
https://itunes.apple.com/fr/app/things-for-ipad/id364365411?mt=8

GoodNotes me permet d'essayer de faire une petite partie de tout ce que iChe montre sur sa chaîne YouTube.
 
https://www.youtube.com/user/AurelienChe
https://itunes.apple.com/fr/app/goodnotes-4-notes-et-pdf/id778658393?mt=8

WeatherPro HD me permet de savoir le temps qu'il va faire avec des graphiques très parlants.
 
https://itunes.apple.com/fr/app/weatherpro-for-ipad-lapp-meteo/id373515261?mt=8

Je continue ou alors je vous montre simplement mon iPad ?!
 
iPad1.jpg

iPad2.jpg

iPad3.jpg

iPad4.jpg

iPad5.jpg

iPad6.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shok: Tu te sers vraiment de toutes ses applis ??

 

Non, non, ça ce n'est qu'une sélection. En réalité je dois avoir un bon millier d'applications, mais sur l'iPad je n'ai mis que celles dont je me sers sans cesse, j'ai fait un tri.

 

:nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas une suite MS Office que je vois là ?

 

J'étais sûr que tu le remarquerais ! :rotfl:  J'ai la chance de ne pas l'utiliser, pas pour écrire en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus vrai que l'une des Apps m'a « sauvé la vie » il y a trois mois. Mon collègue avait fichu la liste des élèves passant le Bac dans un tableau au format .DOCX impossible à ouvrir ni sous Mac ni sous PC (« Votre document est corrompu », mais non pauvre tarte c'est normal qu'un .DOCX soit corrompu !), c'est cette fameuse version iPad qui m'a ouvert sa saloperie de document merdique, cinq minutes avant le début des épreuves !

 

:punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saloperie de document merdique

Je ne sais pas ce qu'avait ce document (peut-être passé par un LibreOffice qui merdoie pendant l'enregistrement et vérole le document, j'ai déjà vu le cas), mais soit-dit en passant MS a quand même fini, avec le docx, par rendre son format bureautique ouvert (et normé).

 

Comment on fait pour ouvrir un document Pages sur autre chose qu'une machine Apple, déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez bien que Windows n'est compatible avec rien, même pas capable d'ouvrir un document Pages !!! :D

 

Pour Pages sous Windows il suffit d'utiliser iCloud en ligne :P  (réponse de mauvaise foi !!! :rotfl: )

 

Ça me fait penser à la délibération pour le BTS la semaine dernière, le collègue qui a fait passer l'élève à l'oral s'indigne : « Elle est totalement nulle, elle n'a même pas été capable de me citer un logiciel de traitement texte et un logiciel de feuille de calcul ! Elle m'a répondu « pages » et « number » ! Le deuxième c'est même pas français ! ». Ah si c'est bien correct comme réponse très cher collègue, faut que tu lui rajoute quatre points là !!! :o   :o   :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as regardé un fichier pages dans l'oeil d'un windows ? c'est un dossier avec du XML (mais pas que) dedans ;)

Je viens de regarder le contenu d'un fichier Pages sous Windows, juste pour voir, il y a un zip dedans, quelques images et deux dossiers, un avec une image et un autre avec des fichiers .iwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si c'est bien correct comme réponse très cher collègue, faut que tu lui rajoute quatre points là !!! :o   :o   :o

Tu lui as dit ? Car le prof qui dit ça mais ne vérifie même pas si ça existe ou pas, c'est très très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas une suite MS Office que je vois là ?

Pour une fois que Microsoft propose quelque chose (à moitié) gratuit, pim en profite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai dis, rajoute lui quatre points, Pages et Numbers c'est les versions Mac de Word et de Excel ! Je ne suis surtout pas rentré dans le débat comme quoi Pages c'est plutôt de la PAO sans que l'on puisse écrire un seul texte correctement (ligatures horribles, aucun support de microtype...) et que sous Numbers, les macros, on peux se les mettre où je pense, bien profond ! :o

 

Mais pour pointer ses facturettes de carte bancaire ou pour faire une liste du contenu du frigo c'est parfait :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à la délibération pour le BTS la semaine dernière, le collègue qui a fait passer l'élève à l'oral s'indigne : « Elle est totalement nulle, elle n'a même pas été capable de me citer un logiciel de traitement texte et un logiciel de feuille de calcul ! Elle m'a répondu « pages » et « number » ! Le deuxième c'est même pas français ! ». Ah si c'est bien correct comme réponse très cher collègue, faut que tu lui rajoute quatre points là !!! :o   :o   :o

Souvenir pour souvenir, ça me rappelle une instit de CE2 à qui ma tête ne revenait apparemment pas et qui ne ratait jamais une occasion de ne pas me rater. Je lui avais rendu une rédaction racontant mes vacances en dans la famille en Italie avec mes parents. A l'époque (dans les années 30) il y avait assez peu d'autoroutes en France alors qu'en Italie il y en avait plein (effet Duce). Comme ça m'avait marqué, j'avais écrit un truc du genre "il y a des autoroutes partout, à peine on en quitte une qu'on en reprend une autre 50 mètres plus loin" (un échangeur, quoi). Elle m'avait rendu la copie corrigée en faisant une remarque pernicieuse comme d'habitude sur la qualité médiocre de mon travail, en ajoutant "en plus mon pauvre garçon tu confonds les mètres les kilomètres"... Ben non pauvre gourde, c'était bien des mètres, ce n'est pas toi qui n'a pas bougé d'ici de l'été qui peut le savoir à ma place (bon ça je ne lui ai pas dit, évidemment, j'ai pris ma copie en la fermant comme d'habitude).

 

Voilà, c'était ma minute Caliméro, merci de m'avoir écouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment on fait pour ouvrir un document Pages sur autre chose qu'une machine Apple, déjà ?

 

Dans un navigateur. Cela dit on ne devrait jamais avoir à faire ça… Le PDF c'est la vie.  :ph34r:

 

Pour travailler sur un document, le PDF c'est moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comment on fait pour ouvrir un document Pages sur autre chose qu'une machine Apple, déjà ?

 

Dans un navigateur. Cela dit on ne devrait jamais avoir à faire ça… Le PDF c'est la vie.  :ph34r:

 

Pour travailler sur un document, le PDF c'est moyen...

 

Bah justement, tant qu'il y a encore du travail sur un document, je trouve que les solutions dans le navigateur (ça vaut aussi pour Office, et même les outils de Google) sont assez pertinentes, surtout en cas de collaboration.

 

Mais après pour le partage d'un document finis, ou même pour les documents “faiblement” modifiable (type formulaire à remplir), c'est quand même incroyable le nombre de fichiers Office qui circulent alors que ça n'as pas de sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...