Aller au contenu

iPhone 7 ou 8 ?


valentine01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai changer mon iPhone 5s au profit d'un 7 ou un 8. J'ai le budget pour les 2 mais je ne suis pas rassurée par le dos en verre ayant déjà fait l'expérience avec les 4s. Les iPhones 8 sont-ils vraiment plus solides que les anciens 4 et 4s ?

Je suis dans l'optique de garder mon iPhone plusieurs années comme je l'ai toujours fait (3-4 ans)

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quid de la capacité de l'iPhone ? Le 8 démarre avec 64 Go: compte tenu de l'évolution des usages, des applis, de l'OS peut-être, peut-on considérer que cette capacité - qui pouvait sembler "confortable" il y a quelque temps - l'est toujours autant autant aujourd'hui (et pour 3-4 ans), avec l'iPhone 8 ?

J'écris cela parce que je note que ce modèle n'est pas proposé avec 128 Go, contrairement à l'iPhone 7 ...

C'est peut-être alors un aspect à considérer également  :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais également entre le 7 et le 8. J'ai finalement pris un 7 Plus d'occasion pour ces raisons :

- Plus grosse batterie (et vu la polémique actuelle, je suis content d'avoir une batterie plus importante qui se videra peut-être moins vite qu'un 7 ou un 8)

- Double capteur photo. Le mode portrait est dingue je trouve.

 

Ce 7 Plus a remplacé mon 5 (que j'avais également acheté d'occasion et qui m'a duré 4 ans), j'avais des craintes quand à la taille du téléphone (et de l'écran qui passe de 4" à 5,5"), et en fait je m'y suis habitué extrêmement rapidement, quel confort!

Et en terme de puissance, bien que je viens d'apprendre qu'elle sera bridée avec la dégradation de la batterie (avec iOS 11.2 sur iPhone 7/7Plus), je pense que ça laisse le temps de voir venir... bien qu'on ne soit jamais à l'abris d'une panne quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sudes a raison, 64go c'est largement suffisant pour 90% des gens. Après, si tu comptes le revendre pour te payer un autre Iphone à l'avenir, l'argent investi dans un 256go pourra être retrouvé (et il sera plus attrayant)

Je trouve dommage de faire ça. Proportionnellement parlant tu perdras plus à prendre un 256Go si tu n'en a pas besoin que de prendre un 64Go et de mettre le surcout plus tard dans un autre iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Sudes a raison, 64go c'est largement suffisant pour 90% des gens. Après, si tu comptes le revendre pour te payer un autre Iphone à l'avenir, l'argent investi dans un 256go pourra être retrouvé (et il sera plus attrayant)

Je trouve dommage de faire ça. Proportionnellement parlant tu perdras plus à prendre un 256Go si tu n'en a pas besoin que de prendre un 64Go et de mettre le surcout plus tard dans un autre iPhone.

 

 

Sauf que les besoins en capacité ne cessent de croitre (ou attendre que ma maison de campagne soit accessible au moins à la 3G) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais les besoins ont peu de chance, je pense, de croitre de 400% (soit la différence entre 64 et 256Go) pendant le temps qu'il aura son iPhone, c'est à dire de 1 à 4 ans environ.

Tu sais bien qu'on a toujours besoin d'une marge. Vidéo 4K 60ips, musique en flac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on ne peut pas reprocher à apple de proposer des grosses capacités sur ses smartphones, on peut mettre de SD c'est la moindre des choses de ne pas se retrouver serrer. 

 

Mais c'est quand même dingue que mon Iphone a autant de stockage que mon Macbook Pro  :huh:  :unsure:  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas on ne peut pas reprocher à apple de proposer des grosses capacités sur ses smartphones, on peut mettre de SD c'est la moindre des choses de ne pas se retrouver serrer. 

 

Mais c'est quand même dingue que mon Iphone a autant de stockage que mon Macbook Pro  :huh:  :unsure:  :wacko:

 

C'est ce que je reproche à Apple : Proposer des capacités sur Mac qui sont trop faibles en standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En tout cas on ne peut pas reprocher à apple de proposer des grosses capacités sur ses smartphones, on peut mettre de SD c'est la moindre des choses de ne pas se retrouver serrer. 

 

Mais c'est quand même dingue que mon Iphone a autant de stockage que mon Macbook Pro  :huh:  :unsure:  :wacko:

 

C'est ce que je reproche à Apple : Proposer des capacités sur Mac qui sont trop faibles en standard.

 

 

Ca c'est sur ! Apple est parfois trop mesquin (accessoires, stockage, options Macs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...