Aller au contenu

Logiciels


bebert7700

Messages recommandés

Moi quand je suis arrivé sur Mac il y a 6 ans de cela (à l'époque, c'était Jaguar, la version 10.2.3 si mes souvenirs sont bons !), et bien j'ai cherché Easy CD Creator et Nero Burning Room pendant 3 mois sur le disque dur - je me disais : "Il doit bien avoir quelque chose de prévu pour graver un CD !"

 

Quand j'ai découvert que c'était intégré au système, j'étais juste sur le cul...

 

 

PS : des logiciels comme iTunes, iPhoto et Backup peuvent gérer eux-mêmes les gravures de CD et de DVD. Après, tout dépend ce que l'on veut faire (un CD de musique, de MP3, de photos, de sauvegarde, etc...)

 

Hihi, moi je connaissais la fonction de iTunes sous Windows, qui était valable pour Windows Media Player aussi! Donc ca ne m'avais guèrre changé. Par contre, pour un dossier, j'ai eut plus de mal a trouver! Je pensais qu'il fallait créer un dossier spécial Graver (ce qui est possible). Or il ne faut pas spécialement faire un dossier spécial!

Fin il faut avouer que sur ce coup là, il faut chercher loin le graveur intégrer chez apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Boilà un petit pas à pas pour créer un CD MP3, Wave, ou de données (utile quand on veux sauvegarder sa discothèque sur un Format solide)

 

1 Créer une liste de lecture : - Soit cmd + n (pour une liste normale), cmd + maj + n (pour une liste intelligente qui sont devenu encore plus intelligente avec iTunes 9)

- Soit le petit "+" en bas a gauche.

 

20090922-jqx978qq8hkj9itp4hrwmmj2b4.jpg

 

2 Du Drag&Drop de musique ou album dans la liste de lecture (ici, je prends beaucoup de chansons pour l'exemple)

 

20090922-cdy4k6rnxi37ey51hxg5murjsr.jpg

 

3 cliquer sur la liste de lecture, puis sur graver. (regarder a l'espace que prends la liste pour un CD wave, il faut regarder le nombre de minutes (c'est écris sur les boites des CD-R le nombre max), pour un MP3, c'est la taille du CD (700Mo max) pour les données également la taille du CD)

 

20090922-rc828g79fbi6731sp5cw2bk6t9.jpg

 

4 Une nouvelle fenêtre surgis, et tu choisi. Pour les réglage, n'hésite pas a diminuer la vitesse de gravure, c'est toujours mieux, même si ça prends un peu plus de temps! l'intervalle, aucun, si jamais il y a deux chansons qui se suivent de manière continue! Mais en général, c'est mieux, pas trop d'attente entre les musiques! Le reste, c'est a tes gouts, moi je les mets toujours, même si ça ne m'est guère utile!

20090922-c4w81ptqabi86reagm8myabm1t.jpg

 

5 iTunes vérifie la taille du disque comparé a la liste, si trop grande, il te le dira, et tu auras le choix de graver quand même sans modifier, mais dans ce cas, tu n'auras pas toute ta liste. Sinon, il va commencer a graver! Dès que ce sera fini, un petit signal te l'indiquera! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol: Bebert Président :lol::lol::lol:

 

oulà, j'ai soudainement du mal a passer les portes moi... :lol:

 

Sinon, de rien! Ca m'amuse de faire ces petits tutoriels! J'aimerai bien en faire en videos, mais j'aime pas ma voix... :lol:, fin j'aime pas l'entendre! lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous j ai commandé snow leopard sur le site apple et vu que j ai mon imac que depuis 2mois je l ai payé que 8,95euros(tro bien lol) la je l ai recut sa y é je voudrais l installé mais avant je voudrais savoir si il est vraiment necessaire de mettre se que j ai deja fait sur mon imac sur un disque dur externe(j ai rien d important) avant d installer snow, sachant que une fois qui sera instalé j aurrais un disque dur externe que je ferais fonctioner avec time machine biensur, a l heure actuel je n est pas de disque dur externe qui est branché sur mon imac donc je pense que le seul inconvenient si j instal snow c est que je vais perdre se que j ai fait é que je vais devoir reinstallé iwork é autre logiciel que j avais deja installé c est ca. Je c est pas si j ai eté assez clair dans se que j espliqué, dit le moi é j essayerai de mieu expliqué merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si je te comprends bien, tu as décidé à plus ou moins court terme d'avoir un disque dur externe, et de t'en servir pour une sauvegarde Time Machine, c'est ça ?

 

C'est une sage décision, je t'encourage à faire cela, car même si tu n'as rien de bien important sur ta machine, Time Machine peut te permettre d'éviter de perdre de longues heures à tout réinstaller à l'identique en cas de crash (par exemple, de crash de disque dur, possible quelque soit l'âge de la machine et quelque soit sa marque, selon le principe que toute donnée se trouvant sur aucun autre support qu'un disque dur est potentiellement perdue).

 

Pour passer à Snow Leopard, c'est l'affaire de moins de trois-quart d'heure, voir d'une demi-heure vu que tu as une machine récente. C'est très facile à faire. Tu ne seras pas dépaysé en plus. Vérifie néanmoins avant de faire le saut que ton imprimante est compatible, cela t'évitera de te retrouvé coincé, dans la discussion "Bien choisir son imprimante pour Snow Leopard" (ouverte par moi !). Pour le reste - en dehors d'un crash disque, assez improbable - il n'y a aucune raison pour que tu perdes des documents, l'installateur ne touche pas aux documents. Tu va te retrouver avec ton système au bout d'une demi-heure, si tu ne fais pas trop attention aux détails tu ne verras pas de différence !

 

Sinon, comme conseil, puisque tu veux faire une sauvegarde Time Machine à terme, je te conseille de la faire dès maintenant, avant de passer à Snow Leopard, comme ça tu auras un "filet de sécurité" en cas de gros pépin. Ensuite une fois sous Snow Leopard, tu pourras continuer à faire des sauvegardes régulières, sur le même disque dur externe, sans aucun souci - les nouvelles sauvegardes n'effacent les anciennes que quand le disque externe est trop plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. pour Time machine, si tu utilise une Time Machine, il est conseillé de faire la première sauvegarde en Ethernet. Cela permet de diminuer le temps de la première sauvegarde. (Selon Macbidouille). Par contre, si c'est un externe, utilise le FireWire si tu l'as sur ton DD... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord donc meme si je fait la mise a jour de snow je perd rien c tres en faite parce que j ai que sa ecroulé tout le systeme é que tout reparté a zero, é pour le disque externe je vais faire une sauvegarde avant de faire la mise a jour é mon disque externe ne dispose que de 1 port usb normal é fait que 120g donc on vera bien merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même via un port USB, sauvegarder quelques dizaines de Go devrait prendre moins d'une heure. Cela n'est pas très grave de ne pas avoir de port Ethernet ou Firewire, car certes sans ça la première sauvegarde prends plus de temps, mais on ne la fait qu'une fois...

 

Pour la taille du disque dur, il faut minimum prévoir un facteur deux entre la taille du système que tu as dans l'iMac, et la taille de ta sauvegarde. Par exemple, si tu as 500 Go de données, prévoit dès maintenant un disque dur externe de 1 To sinon tu ne va pas pouvoir tout sauvegarder ni pouvoir garder des sauvegardes sur une durée longue. Certes un disque dur externe ça coûte un bras, mais c'est un investissement que tu ne regretteras pas - ça devrait être prévu dès l'achat de la machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:s pas cool, j'ai quand même 1To de disque dur moi, il me faudrait un 2 To qui coute encore bonbon... :s

 

Par ailleurs, je pense que tu peux sélectionner les types de fichiers que Time machine doit sauvegarder ou non!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut sélectionner - par exemple chez moi je ne sauvegarde pas les dossiers "Movies" et "TV Shows" de iTunes, car ils font 700 Go à eux seuls... le reste ne fait "que" 100 Go !

 

Mais l'inconvénient, c'est que d'une part il faut tout de même les sauvegarder d'une autre manière, et d'autre part, la sauvegarde n'étant pas complète, on ne peut pas tout restaurer d'un simple clic :P

 

Pour pallier le problème des disques durs de grande capacité encore un peu onéreux, il suffit de créer un "Ensemble de disques concaténés" avec l'Utilitaire de Disque - on peut ajouter un deuxième disque, un troisième, etc... à l'infini, quand le besoin s'en fait sentir.

 

Bon en même temps je dis ça mais je ne l'ai jamais fait personnellement - trop le bazard de brancher des tas de disques ! Mais je réfléchis sérieusement à me faire un "rack" avec des morceaux de Mécano®, avec dedans juste les disques durs boulonnés, les câbles pour les relier, et l'électronique nécessaire... Je ne sais pas trop si voyez ce que je veux dire B) Juste histoire de rendre homogène, un ensemble de disques durs accumulés, totalement inhomogène :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ok donc y faut un mega disque dur externe pour tout saugarder alors lol,.... encore un petit truc je voudrais creer un dossier dans le doc pour mettre plusieur truc dedans du style"jeux, logiciel..." se qui me permettrais ainsi de gagner de la place dans le dock alors est ce que c est possible et comment fait-on ou alors existe style un logiciel qui permet de faire cela merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, tu penses exactement comme moi! J'voulais également faire cela, mais il semblerais que ce soit impossible... semblerai, car j'ai vu dans une vidéos d'un gars un dossier iWork... donc. je me dis que ça doit etre possible...

 

Sinon, tu peux créer un dossier et le glisser du coté de la poubelle, ça s'ouvrira alors en grille et tout! Moi c'est ce que j'ai fais avec le dossier applications et vidéos... ;)

 

Pour le disque dur... ça dépends ton disque dur d'origine lol. Sinon, pas forcément! Tout dépends ce que tu veux sauvegarder ou pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, chose réalisée... lol.

 

Moi ce n'est pas pour cacher, fin, j'en suis quand même assez content! Il donne vraiment bien...

 

Je vais encore faire quelques petites retouches, mais voilà ce que ça donne :

 

http://www.facebook.com/album.php?aid=2041693&id=1208535126

 

Je posterai les images plus tard si jamais qqun ne les voit pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, premiers Tests avec le Disque Dur en marche...

 

Tout va bien... lol. j'avais un peu peur que ça tremble et que ça fasse clic clic clic clic clic clic clic a cause des vibrations... mais ca ne bouge pas! Je pense que les roues justement amortissent bien les vibrations! Je le conseille a tout le monde! ;)

 

Très bon Stand! ***** (5 étoiles quoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...