Aller au contenu

Keynote Consomac


bebert7700

Messages recommandés

Juste un détail, j'aime bien pouvoir accéder à la page statistiques, très pratique pour voir les derniers messages ; mais quand on est sur une page quelconque de ConsoMac, on n'a aucun lien pour revenir vers cette page. Un petit lien dans la barre du bas serait parfait :

 

© 2004 - 2009 Consomac Statistiques Contact Publicité Flux RSS

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

petite remarque,

 

je trouve la police des fiches sur la page d'accueil un peu petite...

 

20090615-qs7j69mq8s2kpeap93upfwk73y.jpg

 

et le "coup d'oeil" aussi me parait un peu petit... alors même s'il s'agit justement dun coup d'oeil...

Et puis je reduirais le nombre de produits affichés...

Quel casse-tête ça a été, de tout faire rentrer dans cette page d'accueil... En revanche tu es le premier à me dire que la petitesse des caractères te gène ;)

Pour ma part je trouve ça bien, évidemment ( :P ), je ne veux pas avoir une page de trois kilomètres de long comme pour la V4, et je veux qu'on puisse voir les produits principaux sans scroller (sur un 15", on en voit 6, 9 sur un 20").

Pour le coup d'oeil, certaines personnes veulent voir tout d'un seul coup. Il faut voir également que c'est une sorte de "lanceur", donnant accès à tout le site, et cela sans un seul coup de molette. La partie haute de la page d'accueil suffit pour accéder à toutes les pages du site en deux clics. Dans les versions de développement de Consomac V5, le "Coup d'oeil" s'est longtemps appelé "Accès direct", d'ailleurs. Et il serait malvenu d'avoir une liste complète partout sauf sur la page d'accueil. De plus, il faut bien le remplir, ce cadre, pour qu'il ait la même taille que les news à côté :blink:

 

 

et enfin inutile de dire que c'est de la pub tout le monde le sais déjà...

 

20090615-p1k8iyuf8df3jf156i8dnqq1sb.jpg

Une question d'unité graphique :D

 

 

sinon très beau travail !

 

le détails des fiches produit est excellent est tes remarques sur les produits aussi !

 

vive consomac

Merci :lol:

Et les fiches sont entièrement automatisées maintenant. Plus de souci de mise à jour ! Les barres des statistiques avancent toutes seules jour après jour, les fiches d'archives et d'historiques se construisent automatiquement, la dernière "dépêche analyse" vient se placer au bon endroit... Juste une ou deux cases à cocher par ci par là et tout se fait tout seul. Vous avez sûrement constaté que dans la V4 c'était manuel et je n'avais pas toujours le temps de m'en occuper, maintenant c'est réglé définitivement :)

 

Juste un détail, j'aime bien pouvoir accéder à la page statistiques, très pratique pour voir les derniers messages ; mais quand on est sur une page quelconque de ConsoMac, on n'a aucun lien pour revenir vers cette page. Un petit lien dans la barre du bas serait parfait :

 

© 2004 - 2009 Consomac Statistiques Contact Publicité Flux RSS

 

B)

À la base, c'est une page qui n'était accessible qu'aux administrateurs, mais je l'ai laissée en accès libre pour que je puisse la consulter sans me connecter en tant qu'administrateur sur tous les ordinateurs "publics" que j'utilise... Tu m'avais déjà fait la remarque si je me souviens bien, et tu n'étais pas le seul à vouloir cette fonctionnalité, c'est pour ça que j'ai mis l'affichage des dernières réactions sur la page d'accueil.

Au début du développement de Consomac V5 j'avais affiché le titre de la dépêche, le pseudo, et les premiers mots de la réaction en "title" (quand on laisse sa souris sur le lien sans bouger). Mais je me suis vite rendu compte d'une chose "grâce" à un visiteur qui a laissé des cochonneries en commentaire d'une dépêche : il faut absolument garder un maximum de contrôle sur ce qui est affiché sur le site, ne serait-ce que par rapport à la loi, et je préfère que le contenu des réactions ne soit affiché que sur la page de la dépêche concernée.

 

Pour info (pour les autres), en cas de souci sur une réaction, pim et moi avons des outils très rapides (en bas à droite) :

supprimerreaction.png

Il est très rare qu'ils servent à ce à quoi ils étaient destinés à l'origine (on s'en sert plus pour corriger un smiley ou un lien foireux, ou pour supprimer un doublon), mais on est très réactifs lorsqu'il s'agit de spams ou de messages injurieux.

 

 

pour ta remarque bebert c'est vrai que conosmac pourrait avoir une version "pro" ou une catégorie "pro"

avec tout ce qui concerne les serveurs, les macPro, mac os X serveur édition ....

C'est une chose sur laquelle j'ai longtemps hésité. J'avais placé un compteur sur la page du Xserve, et il s'est avéré que ladite page était très très très peu lue (une poignée de visiteurs par mois). Pour le reste, ce sont à chaque fois des possibilités, mais il faut avoir quelque chose à dire. Que dire de plus sur Mac OS X Server que sur Mac OS X ? S'il y a des infos croustillantes sur un produit qui n'est pas listé sur Consomac, rien n'empêche d'en parler dans une news :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les fiches sont entièrement automatisées maintenant. Plus de souci de mise à jour ! Les barres des statistiques avancent toutes seules jour après jour, les fiches d'archives et d'historiques se construisent automatiquement, la dernière "dépêche analyse" vient se placer au bon endroit... Juste une ou deux cases à cocher par ci par là et tout se fait tout seul.

 

La classe ;)

 

Pour info (pour les autres), en cas de souci sur une réaction, pim et moi avons des outils très rapides (en bas à droite) :

supprimerreaction.png

 

Pauvre Bebert, c'est une de ses réactions qui est utilisée comme exemple à ne pas suivre ! :lol:

 

on est très réactifs lorsqu'il s'agit de spams ou de messages injurieux.

 

Eh eh, petite fierté au passage :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE (Sylvain @ Aujourd'hui à 12h01)

Pour info (pour les autres), en cas de souci sur une réaction, pim et moi avons des outils très rapides (en bas à droite) :supprimerreaction.png

 

 

 

Pauvre Bebert, c'est une de ses réactions qui est utilisée comme exemple à ne pas suivre !

 

 

Normal, j'ai été le premier a réagir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, pour ma part après un essai non concluant sur Mail, je confie mes RSS à NetNewsWire. Avantage, une synchro parfaite entre plusieurs Mac et avec l'iPhone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Safari chez moi, le RSS est déjà à jour (6 minutes depuis la dernière dépêche). C'est une des rares choses qui n'a pas été modifiée depuis la V4, donc y'a pas de raison ;)

 

on est très réactifs lorsqu'il s'agit de spams ou de messages injurieux.

 

Eh eh, petite fierté au passage :)

Yep :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et puis si autre chose

 

comme tu le dis si bien sylvain, tu n'as pas voulu de page de 3Km de long, je trouve ta page actu un peu contradictoire. même si les dernières dépêches apparaissent sur la page d'accueil, tu pourrais instaurer un meilleurs tri des news non ?

 

après je dis ça je dis rien

 

mais par exemple pour creuser la question, la page "actu" pourrais référencé tout les titres des brèves, et puis lorsque tu clique sur un titre un menu déroulant apparait avec le contenu de la brève ...

 

enfin bon après ce n'est que mon avis et puis si je continu tout le monde va dire que je suis un pénible et que je me plains tout le temps alors après tout le monde va me renier sur le forum et plus personne ne me répondra ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aujourd'hui 29 juin, je viens de cliquer sur l'un de mes sites favoris et Oh surprise ! nouvel aspect, nouvelle présentation...;

Ben bravo, Sylvain !!! je trouve cette présentation claire, classe, et je dis : clap-clap-clap.... :unsure:

depuis quand cette nouvelle présentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai combiné les deux sujets pour plus de lisibilité ;) )

 

Merci ! :unsure:

Ça fait deux semaines, le site a été lancé le 14 juin.

MacG en a parlé la semaine dernière, et MacBidouille samedi :(

 

 

(ce qui signifie que tu n'as pas visité Consomac pendant plus de deux semaines ! Rhôôôô, pas bien :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens, ici justement, il y a à peine deux minutes, j'ai réagis à la news sur l'iPhone 3G-->Gs.

 

Et je me suis dis, tiens, pourquoi n'y aurait-il pas une section dans le forums appelé News, où chaque actualité ouvrirais un nouveau post, où l'on pourrait répondre, soit sur la page du site (et se synchroniserai avec le forum), soit en accèdant au forums (avec synchro vers la page du site) qui nous permettrait également de réagir et de mieux discuter avec des argument en images (ça a un nom spécifique que je ne retrouve plus, il faudrait que je retourne dans mon cours de 6e (l'année du bac en France)).

 

En gros, un peu comme chez Macbidouille et mac4ever :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est pas mal comme idée (les premiers à l'avoir fait, c'est Mac4Ever, avec une intégration totale entre réactions et forum). Mais à l'usage et à la réflexion, je préfère finalement le système ConsoMac, repris depuis par MacGé, de réactions avec son identifiant, mais séparées du forum. En effet les deux "zones" ne sont pas "fréquentées" de la même manière, elles ne donnent pas lieu aux même "style" de discussion (comme tu le fais remarquer) et donc je trouve cela justement plus riche de ne pas mélanger les deux !

 

En plus, n'oublions pas que pour l'instant les réactions sur ConsoMac sont à inscription facultative -une inscription obligatoire avec attente de validation par un admin est très dissuasive (même quand j'arrive à aller sur le forum au moins toutes les 2 heures pour vérifier :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui... c'est sur que vu du coté où il faut s'inscrire sur le forum est rédhibitoire (oula, le mot compliqué... :D:D). Mais ne serait-il pas possible de mettre en place un système qui justement (une partie du forum) serait ouvert au non inscrit et ce uniquement par les billet du site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, n'oublions pas que pour l'instant les réactions sur ConsoMac sont à inscription facultative -une inscription obligatoire avec attente de validation par un admin est très dissuasive (même quand j'arrive à aller sur le forum au moins toutes les 2 heures pour vérifier ;) ).

Il n'est pas (officiellement) possible de s'inscrire sur Consomac pour le moment, mais ça viendra un jour parce qu'il y a certains avantages plutôt sympa :D

previsualisationconsomac.png

 

 

Moui... c'est sur que vu du coté où il faut s'inscrire sur le forum est rédhibitoire (oula, le mot compliqué... :DB)). Mais ne serait-il pas possible de mettre en place un système qui justement (une partie du forum) serait ouvert au non inscrit et ce uniquement par les billet du site?

J'aime bien séparer les deux. C'est pas du tout la même chose niveau "esprit", et pour une intégration totale ça demanderait beaucoup de boulot pour pas grand chose. Faut savoir que tu peux tout de même afficher des photos dans tes réactions, mettre des liens, de la mise en forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait sympa, c'est lier au moins la connexion des commentaires et du forum, comme sur MacGeneration :D

Cela fait, plus besoin de réintroduire à chaque fois nom, etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...