Aller au contenu

Fichiers de sauvegarde Time Machine se retrouvant dans la corbeille...


Maurice

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme un âne, j'ai voulu supprimer des anciens fichiers de mon disque externe de sauvegarde "Time Machine" : ceux-ci ne sont plus visibles sur ce disque, mais ils se retrouvent dans la corbeille de mon Mac... il y en a 47 et impossible de les effacer car ça utilise toutes mes ressources système (même en le faisant un par un !). Si je débranche le "Time Machine" ils disparaissent de la corbeille mais dès que je le rebranche ils réapparaissent  :wacko:. J'ai vidé mon Time Machine en le branchant sur un autre ordi sous windows... mais dès que je l'ai rebranché sur mon Mac : tout est réapparu !

Avez-vous une solution ? Faudrait-il re-formater le "Time Machine" ... mais comment faire ?

Merci de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour formater ton disque, avec ton Mac :

Lance l'application Utilitaire de disques située dans Applications > Utilitaires.

Sélectionne le disque complet et pas une partition de ce disque.

Clique sur le bouton en haut de la fenêtre, dans la barre d'outils intitulé Formater, choisis un nom pour ton disque, sélectionne le format macOS étendu et la tableau de partition GUID (menu déroulant juste en dessous).

Valide et le disque sera effacé et reformaté.

 

Ca te créera un disque utilisable uniquement par macOS par défaut, ce qui est requis pour Time Machine. :)

Si tu as besoin de plus d'explications sur une étape n'hésite pas.

 

Edit : Tu peux t'inspirer de ce tutoriel, que j'avais écris il y a un peu plus de deux ans mais qui est encore valable.

http://geekonweb.fr/partitionner-un-disque-dur-sous-os-x-el-capitan-ici-en-beta-4.html

 

Choisis bien le format macOS étendu par contre et tu peux faire une seule partition si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...