Aller au contenu

Vos meilleures photos


shark132b

Messages recommandés

J'ouvre le sujet pour que chacun poste ses plus belles photos.

 

Les règles donc :

1) vos photos (pas des clichés trouvés sur le net)

2) des photos décentes

 

Comme m'a dit Pim:

va-s-y mon petit, post toutes les photos que tu veux, tant que ce n'est pas ta mère en short au Prisu

3) si vous publiez des portraits assurez vous que les sujets soient d'accord

4) on reste dans l'esprit de consomac au niveau des commentaires (des commentaires qui aident à progresser- pas forcément des éloges mais que ce soit constructif)

 

 

Et pour terminer et pour répondre à Pim:

1) vu son âge il serait indécent que ma mère porte des shorts (les enfants du quartier ne s'en remettraient pas)

2) y a pas de Prisu à côté de chez elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! J'ai pris en photo une mandarine ce midi, je vais lui demander son consentement, si elle est d'accord je poste sa photo ici ! :P

 

En attendant, une petite photo d'un petit village auvergnat où je me suis promené récemment, Saint Priest – ça permet de commencer avec quelque chose d'assez neutre, parce que si on mets tous nos mères en short au Prisu d'entrée, ça va vite partir dans tous les sens ! :P

 

20120226-jd8uqpa1swnd75utnc9q4xb6w8.jpg

 

 

Je rajoute un critère supplémentaire : 1000 pixels de large maximum, sinon on va rapidement être submergé de photos énormes à charger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shark, tes horizons ont un peu tendances à pencher à gauche non?

Si seulement il n'y avait que les horizons qui penchaient à gauche :blush:

Je m'en suis bien rendu compte dernièrement avec le 10-20, j'ai 2-3° à ajouter ou enlever en post traitement pour corriger ...ça ne parait pas beaucoup mais sur la photo c'est énorme.

Va falloir que j'investisse dans un niveau à bulle ou que je me charge sur la droite :hmmm:

 

J'aime bien ta première photo. C'est où? Te te rappelles le traitement appliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta première photo. C'est où? Te te rappelles le traitement appliqué?

C'est le port (ça, je pense que tu l'avais remarqué tout seul) de Barfleur, dans la Manche

Niveau réglage, il y a notamment un virage couleur et un filtre gradué sur le ciel, après c'est de la tambouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du flou sur la 1ère qui semble partir en V.

J'aime bien la forme du bâtiment de la 2ème mais les nuages avec le traitement me donnent l'impression d'avoir été rajouté comme les effets spéciaux sur fond vert.L'arbre sur le côté me donne l'impression que le bâtiment est excentré en recadrant

 

sanstitrehdr2v.jpg

 

 

A priori la version Photoshop pour Ipad2 vient de sortir à 7,99€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fais mon blog pour mettre toutes mes photos préférés. :) Allez faire un tour, mais pour l'instant il est encore en travaux mais ce n'est pas grave. ;)

Pour un blog ou un site on dit en construction. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la couleur de tes clichés. Tu les as retraités ?

 

Je ne suis pas hyper fan, dsl, je trouve que ça manque un peu de punch (sauf la deux mais... elle penche pas un peu à droite ce coup-ci?? :blink: ). Tu utilises quoi comme appareil?

Pas de soucis je ne demande qu'à progresser et c'est mieux d'avoir des yeux extérieurs plutôt que ceux de la famille.

J'utilise un Canon 500D. Les 2 premières sont prises avec le Canon IS 55-250 et les autres au Sigma 10-20mm que j'ai acquis récemment et qui est très pratique pour les grands objets pas très éloignés mais dont le rendu est un peu mou lorsque les objets s'éloignent.

 

Il faut :

1) que je nettoie les objectifs (je me suis aperçu ce soir de certaines traces ainsi qu'un voile sur certains clichés (pollution? trop de lumière?))

2) que j'évite de pencher (bon ça je suis tordu je sais !)

3) que j'apprenne à mieux gérer la lumière: très souvent je photographie en mode M et je privilégie, certainement à tord la vitesse, par rapport à l'ouverture ( je suis en train de faire des essais pour bien comprendre chaque paramètre car avec le grand angle et le 50mm je galère un peu) de sorte que l'exposition soit sur 0.

4) que j'investisse peut être dans un filtre polarisant pour les jours lumineux (car là j'ai retraité avec Aperture en rajoutant un le traitement filtre polarisant).

 

Pourrais tu me conseiller par exemple pour la dernière pour savoir comment tu aurais pris le cliché c'est une basilique: j'ai pris en 800 ISO avec f 5,6 et v =1/10s. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de succès mon post.

Moi j'aimerai bien participer, mais je n'ai vraiment aucunes connaissances en photo, et un iPhone pour seul appareil. D'ailleurs quand je l'utilise en temps que telle, ce n'est jamais pour faire une belle photo de quelque chose mais plutôt une photo d'un beau quelque chose. C'est d'ailleurs dans ce moment là ou l'on se dit qu'avec le matériel approprié et maitrisé, on pourrait faire une belle photo d'une beau quelque chose.

 

Bref, dernier exemple en date, une superbe manifestation des lois de l'optique physique dans la nature ; un de mes domaine favoris. Le phénomène était splendide, c'était de la très belle physique. Voici malheureusement la seule bouillie de pixels que je peux partager avec vous, faut de mieux ! :P C'est poussif, mais c'est pour avoir un minimum de détail.

 

20120228-r299aufgw8mhixhkg5mrwswna7.png

 

C'est un quadruple arc en ciel, en quelque sorte. Il y a en fait deux arcs diamétralement opposés issus d'un même cercle qui a le soleil pour centre. Dessous, c'est la réflexion de l'ensemble {soleil + deux arcs} sur la couche plus dense que forment les petits cristaux de glaces en suspension dans l'air. Fabuleux. :wub:

 

Edit : si, quand même, je voulais commenter certaine de vos photos. ;)

 

kleit992, je ne suis pas un grand fan des photos HDR en général, je trouve souvent que ça fait très artificiel alors que, de mon point de vu, le HDR est justement un outil pour faire l'inverse : retrouver une image qui se rapproche plus de ce que verrait l'oeil. Je préfère largement cette deuxième approche par rapport à la première. Par contre, les trois premières photos : :wahou: :wahou: :wahou:. Si c'est possible, je serrai ravis d'avoir un lien vers ces images en taille réelle ! C'est vraiment superbe. :cool:

 

shark132b, j'aime tout particulièrement les photos de ton premier post. La deuxième est vraiment chouette, et le bleu de l'eau dans la dernière a vraiment quelque chose de particulier, je ne sais pas si ça a été retouché mais en tout cas j'aime bien. Avec le petit reflet rouge, l'ensemble est très réussis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intitulé du post est "vos meilleures photos" donc chacun est libre de participer au contraire et ce quelque soit sont appareil (on pourra après enrichir le topic "vos fonds d'écran".

La photo de la mer dont tu parles n'a pas été retouchée. Elle avait été prise avec le Lumix DMC FZ18 un bon bridge. Sur celle de la "Bonne Mère" j'ai légèrement foncé le ciel pour accentuer l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la couleur de tes clichés. Tu les as retraités ?

 

Ouaip, un petit virage couleur pour la teinte "vieillote" qui convient bien à l'endroit je trouve

 

Pas de soucis je ne demande qu'à progresser et c'est mieux d'avoir des yeux extérieurs plutôt que ceux de la famille.

J'utilise un Canon 500D. Les 2 premières sont prises avec le Canon IS 55-250 et les autres au Sigma 10-20mm que j'ai acquis récemment et qui est très pratique pour les grands objets pas très éloignés mais dont le rendu est un peu mou lorsque les objets s'éloignent.

 

Il faut :

1) que je nettoie les objectifs (je me suis aperçu ce soir de certaines traces ainsi qu'un voile sur certains clichés (pollution? trop de lumière?))

2) que j'évite de pencher (bon ça je suis tordu je sais !)

3) que j'apprenne à mieux gérer la lumière: très souvent je photographie en mode M et je privilégie, certainement à tord la vitesse, par rapport à l'ouverture ( je suis en train de faire des essais pour bien comprendre chaque paramètre car avec le grand angle et le 50mm je galère un peu) de sorte que l'exposition soit sur 0.

4) que j'investisse peut être dans un filtre polarisant pour les jours lumineux (car là j'ai retraité avec Aperture en rajoutant un le traitement filtre polarisant).

 

Pourrais tu me conseiller par exemple pour la dernière pour savoir comment tu aurais pris le cliché c'est une basilique: j'ai pris en 800 ISO avec f 5,6 et v =1/10s. Merci par avance.

Photographier en M c'est bien, après tant que tu peux, privilégis l'ouverture (grosse merdo l'objectif donne son meilleur à 2X la P.O.), mais sur le 55-250 que j'ai eu aussi, tout comme le 500D d'ailleurs, c'est pas évident, donc ferme au moins de deux crans. Après je ne peux que te conseiller de prendre tes photos en Raw et de développer sous lightroom (LR3 est en réduc d'ailleurs en ce moment) qui permet de ne pas laisser l'appareil appliquer betement ses algorithmes et de maitriser d'avantage ta photo. (ça peut permettre d'aténuer le voile atmosphérique sur tes vues de villes)

Après pour la basilique, sur le cadrage je cherche les lignes de forces de l'édifice, ici tu as coupé les départs des arcs, c'est dommage. j'aurais peut être plus centré de manière a avoir un point de fuite plus centré. Pour l'expo j'aurais sous-exposé d'avantage pour renforcer les contrastes.

enfin voila, après je dis ça mais je me galère aussi quand je dois prendre des intérieurs d'édifices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils que je vais suivre. Pour le post traitement en ce moment j'utilise Aperture même si de temps en temps je plonge dans Lightroom.

 

tout comme le 500D d'ailleurs, c'est pas évident

Ne me dit pas ça malheureux! ça va me donner envie et des arguments pour changer de boitier alors que ça fait 6 mois que je cherche trouve des raisons pour changer d'Ipad :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu, le 500d est une excellente petite bestiole!

Sinon il y a une palanquée de bouquin sur la photo, dont pas mal de bien fait et dans lesquels on apprend quand même pas mal de choses et qui te diront les choses bien mieux que je ne puisse le faire. Sinon faut se faire l'oeil en regardant ceux qui excellent dans les genre que t'affectionnes (j'aime beaucoup ce que fait ce mec : http://www.flickr.com/photos/jodurio/). Après c'est la pratique, la pratique, la pratique et toujours chercher le détail qui cloche dans ce que tu as fait. Perso je ne garde que mes meilleurs cliché, avec un taux de perte qui va de 70 à 90% et je pense être dans la moyenne (vive le numérique!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic ! :)

 

On va commencer avec deux clichés pris durant une manifestation à Londres il y a un an (contre des réformes jugées fascistes, si je me souviens bien).

 

DSC_0016.jpg

 

DSC_0031.jpg

 

 

Et quelques copains :

 

DSC_0046.jpg

 

DSC_0027.jpg

 

DSC_0140.jpg

 

 

 

Le tout pris avec mon Nikon D60.

 

On me dit généralement que je fais des photos trop sombres. Là, les trois dernières images se rapprochent de ce que j'aime faire en photo. Donc si vous avez des avis/critiques sur ce point précis, ou toute autre remarque (je suis débutant en photo), je suis preneur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...