Aller au contenu

Renouvellement prochain des Mac Pro ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je vous remercie d'avoir accepté ma demande d'inscription...

 

J'aimerai savoir si vous avez des informations concernant les Mac Pro.

En effet, le feu est rouge.

Ils devraient donc être renouvelés dans pas trop longtemps.

Le soucis c'est que j'ai vu sur un site (peut être même ici) qu'il seront peut être abandonnés et qu'ils seront supprimé, comme le MacBook.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci à ceux qui pourront me renseigner.

 

Bon après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de souci pour l'inscription, on fait ce filtrage pour éviter l'inscription de robots venant poster des cochoncetés... Non pas que ça ne plaise pas à pim, mais ça fait mauvais genre quand même. :)

 

Pour le Mac Pro, la suppression est effectivement un risque. Toutefois, ce n'est pour le moment qu'une rumeur, et même en cas de suppression, il sera toujours possible d'acquérir des modèles de la gamme actuelle pendant quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas imaginer un abandon pur et simple par Apple ! Attendons de voir venir, car Intel a des nouveaux processeurs, qui iraient très bien dans un nouveau MacPro.

 

Et si abandon il y a, espérons que ce sera pour aller vers autre chose, un nouveau concept encore plus intéressant - par exemple, je me suis toujours demandé si, pour quelqu'un qui cherche la puissance de calcul à tout prix, il ne valait pas mieux au lieu de prendre un MacPro à 5000 €, prendre dix Mac mini à 500 €, et les faire travailler ensembles en grappe de calcul ! Imaginez un peu ce que ça pourrait donner si Apple nous sortait des Mac mini que l'on branche les uns aux autres par leur port ThunderBolt, en fonction des besoins ! :););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le soucis avec les Mac mini c'est qu'ils sont moins "modifiable" que les Mac Pro.

J'allais dire moins évolutif mais je ne sais pas si c'est le bon mot.

On ne peut pas changer à notre guise les composants.

 

Il me vient une petite question:

Est-il autorisé de mettre par exemple n'importe qu'elle carte graphique dans un Mac Pro?

Mac OS X va-t-il la reconnaître? Ou faudra-t-il installer des pilotes supplémentaires?

 

Je sais déjà que pour le disque dur et la ram on peut mais pour le reste aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'orientation prise par OS X (iOS-isation indéniable) et au vu de multiples signes qu'Apple se détourne de la clientèle pro/technique, la gamme Mac Pro parait de plus en plus incongrue. Personnellement sa suppression pure et simple ne m'étonnerait pas du tout. Et je crois assez peu à des solutions de substitution.

 

Le Mac Pro est une machine de pur technicien (je parle des concepteurs), et il me parait assez clair que chez Apple les techniciens sont en train de se faire cannibaliser par les tenants des iTrucs, c'est à dire par ceux qui rapportent le max de pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais vu quelque part que ce que Apple vendait le plus, en dehors des appareils iOS, ce sont les ordinateurs portables.

 

Faut-il donc s'attendre également à une suppression progressive des Mac mini et iMac?

 

Il ne faut pas oublier qu'Apple reste une entreprise, et que le but principale d'une entreprise est souvent de faire de l'argent.

Donc ce qui ne rapporte pas assez, on supprime.

 

C'est malheureux, mais j'ai comme l'impression que le MacBook ne va pas être le seul, effectivement. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suppression qui ferait éventuellement sens pour Apple serait celle du Mac mini, mais Cupertino s'en est déjà chargé en détruisant le concept de base (Mac pas cher à 499 €). Je ne trouverais pas idiot, cela dit, de ressortir un iMac 17" à un tarif correct. En ce moment par exemple, je cherche un petit Mac pour ma mère qui ne va pas plus loin que Safari, Mail, VLC et Pages, et pour le coup un iMac 21" est complètement disproportionné. Du coup, je vais me reporter sur un Mac mini, mais le concept de l'iMac me plaisait pourtant plus.

 

Pour l'iMac, même remarque que Gordon. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolYangccool > l'iMac est un des BestSeller d'Apple[...]

Bonjour,

Excusez-moi, je ne savais pas.

Je pensais que les mac les plus vendu étaient les MacBook Air et MacBook Pro.

 

Pour le Mac mini, il est vrai que je n'en croise pas beaucoup. Par contre des MacBook Pro et iMac j'en vois assez souvent. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas a t'excuser, tu n'as insulter personne :P

 

 

"Je pensais que les mac les plus vendu étaient les MacBook Air et MacBook Pro."

 

> Pas encore vue un pré-bilan de 2011, mais les chiffres que j'ai vus de 2009 & 2010 confirment ta pensée. :D

 

iMac, MB Pro et plus récement MB Air (dont le succès fulgurant n'était de pas mise au premiers jours/révision de la bête) sont le Trio gagnant de la Pomme B) . Enfin pour la partie ordinateur, parce que la machine a pognon iPhone... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour la partie ordinateur, parce que la machine a pognon iPhone...  :blink:

Bonjour,

Oui, j'en croise à chaque fois que je prends le bus et dans la rue.

Ca pousse comme des petits pains cette bête la. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question des cartes graphiques, il faut en théorie une carte graphique avec des pilotes Mac. En théorie, car en pratique, on peut faire fonctionner d'autres cartes dans un MacPro, en les "flanshant" - c'est un sujet de prédilection sur MacBidouille - exemple :

 

http://www.macbidouille.com/articles/281/page1

 

C'est certain qu'un Mac dont on peut changer la carte graphique - voir même dans certains cas le processeur, puisque j'ai vu sous MacBidouille de tels changements - ça permet de voir venir en terme de durée de vie :blink:

 

Pour ma part, mon point de vue est différent, c'est l'iMac pour son côté tout en un, et je change au bout de quelques années, en revendant l'ancien tant qu'il n'est pas trop "has been" :D

 

Pour l'histoire de croiser des iPhone ou des iPod touch partout, le plus affligeant est de constater qu'à part regarder l'horoscope de Elle ou jouer à Angry Birds, ces terminaux ne servent à rien ! Quand les gens vous voient dans la même minute réserver et payer un billet de train, vérifier sur quel quai il va partir, éteindre le Mac de la maison et vérifier où se trouve un copain pour voir si il va arriver à avoir le train, tout en consultant les horaires de ciné, ça les rends baba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'accord, mais du coup, si on met une carte graphique "qui n'est pas mac", si on installe Windows via bootcamp ou même via un logiciel de virtualisation, elle ne sera pas reconnu, puisque Apple ne fournit pas les pilotes?

Il faudra donc laisser Windows rechercher les pilotes lui-même?

 

Pour les iPhone et iPod touch qui ne sont pas utilisés au maximum de leur capacité, c'est exactement la même chose avec les ordinateur pour la plupart des gens.

 

Beaucoup de personnes achètent des ordinateurs et n'utilise que 20, 15, voire 10 pourcents de leur puissance.

 

En effet, les tâches quotidiennes ne demandent en général pas beaucoup de puissance.

Dans tâches quotidiennes, je veux dire par la écrire un mail, aller sur facebook, twitter, etc.

 

Mais peut être que je me trompe? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolYangccool > C'est plus simple que ça, les cartes graphiques pour Mac de chez Apple utilisent l'EFI alors que les cartes PC utilisent un BIOS, oui oui, comme les cartes mères

(qui nous vient d'ailleur du monde PC et que Apple à présenté pendant des années comme du 100% Mac.)

 

En cas d'utilisation d'une cartes PC dans un Mac, elle ne sera tout simplement pas détecté et basta. :D

 

Ce qui est choquant, c'est que autant pour les cartes mère, l'EFI avait 2 ou 3 avantages, bien qu'Apple utilise un version propriétaire de l'EFI afin de ne pas installer un OS tier en natif, mais pour les cartes graphiques cela n'en a aucun !!

Juste pour obliger l'acheteur a acheter Apple. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir très bien compris.

 

Si on met une carte graphique PC dans un mac, qu'on la flashe, elle est reconnu par le mac d'après ce qui a été dit avant...

Mais si on installe Windows elle ne sera pas reconnu par Windows?

Alors qu'à la base c'est pour PC?

C'est à cause du flashage?

 

Merci en tout cas à vous tous qui éclairez ma lanterne. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent, si tu flashe ta carte PC (donc BIOS) avec l'EFI elle sera alors reconnus comme une carte Apple.

 

C'est peut être moi qui suis passer a côté de ce que tu voulais dire,

une fois la carte flasher avec l'EFI dans nôtre Mac et donc reconnus comme un produits Apple, est-elle utilisable avec Windows via BootCamp ?

 

Si c'est bien la question, oui bien évidement puisque reconnus comme une carte graphique Apple et donc prise en charge par BootCamp :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était bien la question. :D

 

Tu dis qu'elle est reconnu comme une carte Apple et donc qu'elle est utilisable via bootcamp.

Mais à la base Apple ne fournit pas les pilotes pour cette carte graphique. :blink:

Donc les pilotes Apple ne vont pas aller, sous Windows, pour cette carte.

 

Merci beaucoup pour tes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si puisque que but du flashage est de la "faire passer" pour un produit Apple

 

Exemple:

Je vais acheter ma HD 5870 dans le commerce, pour PC en somme mais 3 fois moins chère que chez la pomme :blink: , je vais la flasher avec l'EFI, MAC OSx la reconnaitra donc comme la HD 5870 de chez Apple destiner au Mac Pro, et donc dispose des pilotes.

 

Mais à la base Apple ne fournit pas les pilotes pour cette carte graphique

> Pourquoi pense-tu celà puisque la carte est prise en charge par l'OS d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On s'est mal compris...

J'ai du mal m'expliquer, excuse moi.

 

Moi je parle de cartes graphiques que Apple ne propose pas, même en version Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa okaaayyyyyyyyyyyy :blink::D ..je suis caché......

 

Là je dois dire que tu me pose une colle, je sèche.

Flasher des CG j'ai fait ça plus d'une fois sous Wini, on ne se pose pas la question des pilotes :P .

L'article que j'ai vus a propos du flashage CG Bios > EFI concernait une carte prise en charge nativement par OSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis peut-être une connerie, mais qu'est-ce que l'EFI vient faire dans la carte graphique ??

 

Pour une carte non proposée par Apple à la base, il faut sans doute prier pour qu'un des pilotes présents dans Mac OS sache l'utiliser, ou bien que le fabriquant de la carte fournisse lui-même le pilote pour Mac OS (ça doit exister, je suppose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pehache > Ben juste ça:

 

"Ce qui est choquant, c'est que autant pour les cartes mère, l'EFI avait 2 ou 3 avantages, bien qu'Apple utilise un version propriétaire de l'EFI afin de ne pas installer un OS tier en natif, mais pour les cartes graphiques cela n'en a aucun !! Juste pour obliger l'acheteur a acheter Apple."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais non. Sauf erreur de ma part, l'EFI c'est un bout de logiciel présent sur les cartes mères uniquement, pas sur les cartes graphiques. Le fait qu'il faille flasher certaines CG tient au fait qu'elles ne sont à la base prévues que pour le BIOS et qu'il faut les rendre compatibles avec l'EFI (et non pas spécialement avec Apple). Enfin, c'est ce que j'avais compris en tous cas. Ce genre de problème ne se posera plus quand l'EFI sera généralisé dans le monde PC.

 

Après reste la question des pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ne vous battez pas ! :blink::D

La norme Unified Extensible Firmware Interface (UEFI, « interface micrologicielle extensible unifiée ») définit un logiciel intermédiaire entre le micrologiciel (firmware) et le système d'exploitation (OS) d'un ordinateur. Cette interface succède sur certaines cartes-mères au BIOS. Elle fait suite à EFI (Extensible Firmware Interface), conçue par Intel pour les processeurs Itanium.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...