Aller au contenu

NAS DS214 Play : Questions !


Pyxelboy

Messages recommandés

Je suis un tout récent acquéreur du NAS Synology DS214 Play  ^_^

 

Et comme je débute dans le domaine des NAS, j'aurai quelques questions à poser aux acquéreurs de ce NAS ou des autres Synology en général.

 

1) J'ai acheté ce NAS principalement pour pouvoir utiliser PLEX, à la place de mon Mac (j'en avais marre de le laisser allumer tout le temps), sauf que je ne parviens pas à le faire fonctionner correctement !

A chaque fois que je regarde un film, j'ai des blocages intempestifs d'environ 2 secondes lors de la lecture et le film reprend. C'est très agaçant et donc pas vraiment regardable dans ces conditions...

J'ai pu remarquer que ça marche beaucoup mieux sur le Mac par contre que sur les iDevices avec l'application PLEX...

 

Je ne comprend pas d'où vient le problème ? Souci de transcodage ? Ou alors c'est mon Wifi qui est en cause ?

 

2 ) Aux utilisateurs de PLEX également, les sous-titres ne s'affichent plus dans les séries TV ! Alors que dans les films oui. Toutes les options sont bien cochées....

Auparavant tout marchait bien sur mon Mac.

 

 

3) Du coup, je me rabat sur DS Vidéo, mais c'est vraiment pourri comparé à PLEX vous trouvez pas ?

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai jamais tenté Plex qui suscite déjà la controverse sur le forum dédié à Synology.

 

Mais j'observe un soucis comparable avec certaines applications clientes:

- VLC sur Mac, accès en AFP ou SMB, aucun soucis avec VLC, mis-à-part très ponctuellement des gros carrés gris quand le débit ne doit pas trop suivre en wifi; mais ce n'est pas très gênant.

- VLC sur iPad, accès via DLNA, pareil que ci-dessus.

- Ace Player sur iPad, accès via DLNA, avec certaines vidéos (selon l'encodage), coupures incessantes,décalages son/image... et avec d'autres vidéos, tout roule.