Aller au contenu

NAS DS214 Play : Questions !


Pyxelboy

Messages recommandés

Je suis un tout récent acquéreur du NAS Synology DS214 Play  ^_^

 

Et comme je débute dans le domaine des NAS, j'aurai quelques questions à poser aux acquéreurs de ce NAS ou des autres Synology en général.

 

1) J'ai acheté ce NAS principalement pour pouvoir utiliser PLEX, à la place de mon Mac (j'en avais marre de le laisser allumer tout le temps), sauf que je ne parviens pas à le faire fonctionner correctement !

A chaque fois que je regarde un film, j'ai des blocages intempestifs d'environ 2 secondes lors de la lecture et le film reprend. C'est très agaçant et donc pas vraiment regardable dans ces conditions...

J'ai pu remarquer que ça marche beaucoup mieux sur le Mac par contre que sur les iDevices avec l'application PLEX...

 

Je ne comprend pas d'où vient le problème ? Souci de transcodage ? Ou alors c'est mon Wifi qui est en cause ?

 

2 ) Aux utilisateurs de PLEX également, les sous-titres ne s'affichent plus dans les séries TV ! Alors que dans les films oui. Toutes les options sont bien cochées....

Auparavant tout marchait bien sur mon Mac.

 

 

3) Du coup, je me rabat sur DS Vidéo, mais c'est vraiment pourri comparé à PLEX vous trouvez pas ?

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai jamais tenté Plex qui suscite déjà la controverse sur le forum dédié à Synology.

 

Mais j'observe un soucis comparable avec certaines applications clientes:

- VLC sur Mac, accès en AFP ou SMB, aucun soucis avec VLC, mis-à-part très ponctuellement des gros carrés gris quand le débit ne doit pas trop suivre en wifi; mais ce n'est pas très gênant.

- VLC sur iPad, accès via DLNA, pareil que ci-dessus.

- Ace Player sur iPad, accès via DLNA, avec certaines vidéos (selon l'encodage), coupures incessantes,décalages son/image... et avec d'autres vidéos, tout roule.

 

DS Video semble pas mal en général, le renvoi sur l'Apple TV marche bien... mais la reconnaissance forcée des vidéos et les grosses erreurs dans l'attribution des titres sont pénibles. Voilà des mois que j'espère me pencher sur cette organisation (il est conseillé de renommé les fichiers, etc...), mais j'ai toujours mieux à faire.

 

En attendant, c'est encore avec mon boitier vidéo branché à la TV (accès par DLNA au NAS) que c'est le plus confortable.

 

Mais j'ai bien du mal à émettre un conseil avisé dans cette constellation... je ne suis pas un utilisateur intensif ni un maniac de l'intégration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

 

En effet, DS Vidéo marche plutot bien, mais niveau organisation des films, séries et autre, c'est à des années lumières de ce que propose PLEX notamment en terme de fonctionnalités et d'expérience utilisateur.

 

Je suis tombé amoureux de PLEX depuis le jour où je l'ai découvert et je voudrais tellement qu'il marche correctement sur mon NAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Plex avec deux instances de PMS différentes : un sur nas DS412 (donc à travers le réseau), et un sur Mini (donc en local). Aucune différence de performance, quelque soit le serveur, avec le même player sur mini. Ceci dit, pour sa gestion, ce n'est pas moi qui le gère. Je ne m'occupe que du mini.

Le réseau est cablé, en Fast Ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...