Aller au contenu

Free


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Tiens, chez moi quand j'essaye d'afficher le code source de cette page, la fonction dans le menu contextuel est grisée. :blink:

Ceci avec Google Chrome, mais avec Firefox ça fonctionne.

 

Edit : Ah si... Ca fonctionne aussi sur Chrome... :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines, Free couvrait déjà 27% du territoire il me semble.

Donc maintenant ils doivent en avoir un peu plus.

Pour le reste, Free empruntera le réseau d'Orange apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour le simulateur, mais chez moi il ne fonctionne pas...

Mon forfait actuel étant au même prix que le supposé futur forfait de Free (mon forfait comprenant moins de chose incluses...)

Je m'explique :

Je suis actuellement engagé chez Orange jusque avril 2013 avec un forfait, sans internet et un téléphone basique, forfait qui comprend, 1h10 d'appel + SMS illimités et... c'est tout... pour 16€/mois.

 

J'ai lu sur internet que free proposera un forfait avec apparemment appels illimités vers fixes et mobiles + SMS/MMS illimités + internet pour 15€99/mois.

Source

 

J'aimerai, dès que possible prendre un forfait avec internet et un petit smartphone pas trop cher avec un nouvel engagement comme le BlackBerry Curve 9360 (l'iPhone 4S est un peu cher...).

J'attends donc que les forfaits baissent chez Orange grâce à « l'effet Free Mobile ».

 

Je pensais être obligé d'attendre que mon engagement se termine pour résillié, sinon je dois payer la totalité des mois qu'il me reste.

Or, quelqu'un m'a dit cet après-midi que l'on pouvais résilié au bout d'un an gratuitement.

Est-ce vrai ? Quand puis-je résilié sans frais supplémentaires si je reste chez le même opérateur mais que je change juste de forfait et puis-je bénéficié d'un nouveau téléphone au prix nouveau client ?

 

Merci beaucoup à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un engagement d'un an tu dois effectivement payer la totalité de ce qui reste dû.

Si tu avais un engagement de 24 mois, à partir de la fin du 12ème mois tu peux résilier en ne payant que 1/4 des sommes dû.

Par exemple tu veux résilier en avril 2012, tu dois payer 1/4*16(prix du forfait) * 12 (nombre de mois restant d'engagement) = 48€.

Quand tu ne changes pas d'opérateur, tu ne résilies pas, tu changes juste de forfait. Après le prix du mobile dépend souvent du nombre de points (somme que tu as dépensé en facture) dont tu disposes. SFR a fait une pub indiquant que chez eux un client déjà engagé payait le téléphone au même prix qu'un nouveau client.

 

Concernant les opérateurs qui ne fournissent que la carte SIM, il faut bien réfléchir, il peut être plus avantageux de prendre un téléphone subventionné sur 1 an chez un opérateur et après de garder le téléphone et de prendre la SIM.

J'illustre mon propos: chez Orange l'Iphone 4S est à 179€ avec un forfait à 62€/mois pour 1 an soit au bout de 12 mois 923€. Avec un forfait B& You à 24,9€/ mois et un Iphone 4S à 629€ au bout de 12 mois 927.9€.

La réflexion se pose en ce sens : avez vous les moyens de payer 629€ en une seule fois? Sinon voulez vous faire un crédit pour un téléphone?

Je ne parle pas de Free car les tarifs ne seront dévoilés que demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces explications.

Il me reste maintenant à retrouver l'article de lois le mentionnant, car j'imagine que Orange ne va pas vouloir que je paye juste 1/4 des 12 mois qu'il restera...

 

Mais afin d'avoir un téléphone au prix nouveau client, je peux résilié et rouvrir une ligne chez le même opérateur ?

Parce que la, le 9360 va être presque au prix non-subventionné si je le prends, même avec un forfait plus cher ?

Ca ne me dérange pas trop de changer de numéro.

J'aurai peut être un 07 comme ça. :hihi:

 

Edit : J'ai oublié de dire que je m'étais bien engagé pour 24 mois, sans savoir que Free allait arrivé à l'époque... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<!-- Amitiés à nos amis de Meudon et pour les MMS c'est

quand vous voulez!

On espère que notre petite blague matinale vous a

fait marrer autant que vos camarades d'Issy nous font marrer

Les Romanos de Montpellier -->

 

Franchement si après tout ça on a pas une révolution... Y'a aucune chance que la réputation de Free s'en relève. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...