Aller au contenu

iPad Pro pour remplacer mon MBP


sdion42

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un MBP 15' last 2011. C'est une très bonne machine qui tourne comme une horloge, et répond à l'ensemble de mes besoins :

- mails

- surf internet

- visionnage de films

- bureautique (Page, Number, Latex)

- photos (avec du traitement light de fichiers RAW)

- écoute de morceaux musicaux

- GED avec Evernote

- comptabilité avec Moneywiz

 

Alors pourquoi changer ???

Tout simplement pour avoir une machine plus légère, ayant une plus grande autonomie, avoir un stylet afin de croquer, annoter... comme sur du papier, cela restera donc un achat 'plaisir'

 

Mais avent de faire le pas, sachant qu'une fois l'achat effectuée, ma machine sera donnée à une association, et que je ne suis pas très cloud, j'aimerai savoir :

- Sur quel type de média dois-je sauvegarder mes fichiers (clé USB, DD, SDD) et formaté comment ? (FAT,...)

- Un vendeur m'a expliqué qu'il n'était pas possible de lire de gros média (SDD de 1To n'est pas lisible), qu'en pensez-vous ?.

- La recherche d'informations semble indiquer que le téléchargement est compliqué

- les fichiers ZIP ne sont plus utilisables

 

Et dernier point, concernant le logiciel photos, comment effectuer le transfert sur l'iPad Pro, pour ne pas perdre les divers altérations que j'ai pu effectuer (ajout titre, géolocalisation, embellissement des photos...). Les photos sont stockées en référencement externe.

 

Merci de vos conseils

Sdion42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je pense que pour ton utilisation un ordi sera toujours nécessaire .. malheureusement ios est toujours limité et on ne peut pas encore faire tout ce que l'on peut faire sur un mac même si iOS 11 s'annonce prometteur. 

 

rien que pour gérer les sauvegardes externes sur un ipad c'est peut être possible mais une vraie galère.

 

je pense que l'ipad (même Pro) est excellent mais en complément d'un ordi (idéalement un mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPad n'est pas prêt de remplacer toute l'utilisation d'un ordinateur ou d'un mac , tout dépend après de ton utilisation c'est un complément , un beau et bon complément en plus du prix si on rajoute protection , clavier , pencil , etc mais bon à voir suivant ses usages.

 

Pour le surf , mails , lectures , quelques jeux , streaming , vidéo , musique, l'iPad est un bon produit mais pour des utilisations spécifiques etc ce n'est pas adapté après on peut toujours avoir des alternatives avec iOS et ses nombreuses apps mais bon cela est contraignant.

 

En plus ton macbook pro est de 15" le remplacer par un appareil avec écran plus petit avec un logiciel mobile et inutilisable pour la plupart des logiciels courants dans le monde productif ou autre après ce n'est pas l'avis de tout le monde encore une fois tout dépend des usages , pourquoi pas combiner un iPad avec un ordi moins cher qu'un macbook pro pour tes logiciels , tes photos , tes fichiers , etc à moins que tu n'utilises que des produits apple encore une fois.

 

le donner à une association par charité?

 

Si il y a des applications qui permettent de dezipper, de lire des fichiers avec des clés usb wifi , disque dur wifi , etc.

 

L'iPad l'avantage est que tu peux l'allumer instantanément, il est réactif, fluide , de bons hauts parleurs surtout puissants sur le modèle pro , etc mais en l'état et malgré le futur iOS11 il n'est pas prêt de remplacer un macbook pour pas mal d'usages , et le full tactile même avec des claviers etc c'est pas tout le temps pratique et agréable , mais c'est un magnifique appareil de complément certes mais il peut satisfaire la plupart des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos retours

Et effectivement, j'ai testé rapidement dans des shops, et je pense que je regrettais  rapidement cet achat.

Je pense que je vais suivre les conseils de Lion09 : un MB / iMac ou Mac mini pour les poids lourd,... et un iPad Pro 64 ou 256 (la différence de prix n'est pas importante) pour la mobilité

La donation, n'est pas de la charité, mais seulement une aide, et aussi pour ne plus entendre la secrétaire s'énerver sur un PC en Win98, alors qu'elle est une MacUser.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui n'a pas une dépendance particulière à macOS, les PC hybrides type Surface Pro répondent au besoin de mobilité et d'utilisation du stylet tout en étant utilisable comme un ordi classique avec un OS classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...