Aller au contenu

MacBook Pro 15" 2016 vs 2017


MathieuClem

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un petit conseil sur la performance des MacBook Pro 15" de 2016 et 2017.

J'ai la possibilité d'acheter ces différents MacBook :

 

  • MacBook Pro Retina 15" 2016 (Modèle de gamme de 2016) :

​             - Intel Core i7 Skylake quadricoeur à 2,7 GHz

             - SSD 512 Go

             - 16 Go RAM

             - Radeon Pro 455 2 Go

             - Prix : 2400 €, Réduction iConcept, + Beats X acheté en dehors (100 € environ)

  • MacBook Pro Retina 15" 2017 (Modèle entrée de gamme avec option SSD de 2017) :

​             - Intel Core i7 Kaby Lake quadricoeur à 2,8 GHz

             - SSD 512 Go

             - 16 Go RAM

             - Radeon Pro 555 2 Go

             - Prix : 2700 € + Beats X, avec l'offre Back to School

 

Pouvez-vous me conseiller sur la différence entre les deux produits neufs ? Est-ce que le gain Kaby Lake de 1000-1500 points en multicoeur est vraiment important (peu de changement en simple coeur) ? Y'a-t-il d'autres différences non négligeables ?

 

Je compte garder l'ordi au moins 5 ans. Mes activités informatiques sur mon ordinateur portatif sont plutôt variées : virtualisation en semaine de Windows avec logiciel statistique plutôt imposant (quadricoeur obligatoire), et ensuite montage vidéo occasionnel et bureautique, internet et tout et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu la différence de prix et le peu de différence entre les deux CPU, je prendrais celui de 2016. Le GPU est pas extrêmement différent non plus entre les deux générations bien qu'il y ai quand même un gain niveau performance qui soit en pratique observable. Je ne pense pas cependant que ce point soit important pour ton utilisation.

Les vrais gains de perfs arrivent cet été côté Intel, avec les Coffee Lake qui eux vont permettre de passer sur des hexacoeurs (6 coeurs) sur les ordinateurs portables, et ça, c'est absolument génial ! Rendez-vous le 24 août pour la présentation. :D

En théorie Intel promet environ 30% de perfs supplémentaires, c'est donc assez énorme.

 

Mais Apple n'implémentera pas ces processeurs avant plusieurs mois dans les MacBook Pro, donc si tu es pas pressé tu attends +/- 8/9 mois pour avoir un gain sensible, sinon tu prends un 2016.

C'est mon avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le 2016 (même modèle). La différence de fréquence du processeur avec le modèle 2017 (2.8 contre 2.7) ne se ressentira pas en pratique, par contre le site Les numériques annonce une autonomie en baisse pour le modèle 2017 (1h30 de moins sous Netflix), ce qui n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...