Aller au contenu

Imac 21.5 Retina 4K en ce moment (sept 2016), est ce un bon choix?


yoyoimac

Messages recommandés

Un écran UHD à 380€ ? ... Ca ne doit pas être l'équivalent des écrans des Imacs

 

En effet c'est bien mieux :  positions portrait et paysage, rotation sur 120°, une inclinaison verticale sur 25°, réglage en hauteur sur 15 cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un écran UHD à 380€ ? ... Ca ne doit pas être l'équivalent des écrans des Imacs

 

En effet c'est bien mieux :  positions portrait et paysage, rotation sur 120°, une inclinaison verticale sur 25°, réglage en hauteur sur 15 cm...

 

 

Wahou ! ... C'est donc à ça que tu mesures la qualité d'un écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en fait parti, oui.

 

Accessoirement les tests disponibles pour cet écran concernant la dalle elle-même ne sont pas mauvais du tout. La dalle de l'iMac est un peu au-dessus, mais à moins d'être graphiste celle de l'Asus parait tout à fait fréquentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix à sa sortie était de plus de 700€ il y a plus d'un an et demi.

 

Un nouveau modèle est sorti il y a quelques mois. C'est toujours un nouveau arrive, le prix de l'ancien baisse.

 

Le prix a encore récemment baissé pour atteindre le prix que j'ai payé. Ce n'est pas cher je trouve pour ce que j'ai sous mes yeux, sur mon écran (en sachant que mes Iiyama Full HD m'avaient coûté 275€ pièce il y a 2 ans).

 

C'est la FNAC qui fait 380€ grâce à -5% adhérent. Amazon a suivi (il suit toujours le prix des concurrents pour s'ajuster). Les autres vendeurs sont proche de 420-440€.  Pour une fois le français proposait un prix moins cher! De plus j'ai pu le récupérer au magasin, ce qui est toujours mieux que la livraison pour un transporteur qui maltraitent des colis!

 

Personnellement, j'aime bien les écrans qui me donnent la possibilité de mettre en portrait, en paysage, de régler la hauteur, de le tourner facilement, ce que l'IMac de ma femme ne permet pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écran UHD avec un chipset intégré ???

T'arrives au moins à faire tourner le bloc note j'espère ? :P

 

Sérieusement maintenant, déjà qu'avec une GTX 970 je ne prends pas d'écran UHD parce que ça pompe à fond de ressources graphiques.

Sur mon Mac Pro avec D500 x2 je n'en ai pas non plus, mais ne jouant pas trop sur le Mac Pro, je pourrais à la limite.

Peut-être le mois prochain. :P

 

PS : Pour récupérer la 1607, si elle ne t'es pas proposé tout de suite, tu peux la récupérer sur le site Tech Bench de Microsoft.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça marche bien avec UHD. Tout est fluide. Je n'ai sans doute pas les mêmes exigences que les personnes qui sont habituées à travailler sur ce type d'écran.

 

Bon, dans mon cas, c'est bureautique et photos de famille, et vidéos type YouTube. Jamais de jeux. Alors c'est suffisant.

 

Par contre je trouve que ça chauffe bien mon mini-PC, du moins j'ai l'impression quand je mets la main sur le dessus du mini-boitier ou à la sortie du ventilo (à l'occasion d'une visualisation d'une vidéo 4K)

J'ai téléchargé Intel processor diagnostic tool pour surveiller la température. Quand je ne fais pas grand chose, la température est plus élevée que quand je regarde une vidéo. Ca ventile plus quand le processeur travaille sans doute ? La température maxi que j'ai pu observer est de 59°C. Sinon autour de 50-59°C. Plus basse observée 35.

 

Même IMac Retina 21.5 a un chipset intégré pour un 4K. C'est pour 27" qu'il y a une carte graphique dédiée, c'est certainement mieux (mais le prix est le double)

 

Le mien c'est Iris Graphics 540.

 

Sinon j'ai eu ma version 1607 Win 10 automatiquement. Je voulais dire que ça a mis 3 jours pour arriver chez moi, et que pendant ces 3 jours j'avais beaucoup de bugs Windows et Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en fait parti, oui.

 

Accessoirement les tests disponibles pour cet écran concernant la dalle elle-même ne sont pas mauvais du tout. La dalle de l'iMac est un peu au-dessus, mais à moins d'être graphiste celle de l'Asus parait tout à fait fréquentable.

 

Donc quand on est pas graphiste, le mode portrait est utile ? ... 

Pouvoir le régler en hauteur, wahou ! C'est tellement préférable à un écran de qualité professionnelle 

 

T'as cherché à dénoncer les manques de l'écran de l'Imac dans une comparaison foireuse avec un modèle inférieur. Quoi, ce qui compte en 1er avec un écran, c'est l'écran ? Ben oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand on est pas graphiste, le mode portrait est utile ? ...

Graphistes ou pas, il y a des gens qui pour certains travaux aiment pouvoir mettre le moniteur en mode portrait.

 

Pouvoir le régler en hauteur, wahou ! C'est tellement préférable à un écran de qualité professionnelle 

 

 

Les moniteurs de "qualité professionnelle" sont TOUJOURS réglables en hauteur. En ce sens, l'iMac est bien une blague grand-public.

 

 

T'as cherché à dénoncer les manques de l'écran de l'Imac dans une comparaison foireuse avec un modèle inférieur. Quoi, ce qui compte en 1er avec un écran, c'est l'écran ? Ben oui

 

 

Pardon, mais avant tout c'est toi qui a cherché à dénigrer l'écran qu'il avait choisi en le comparant avec la dalle l'iMac. Moi j'ai rectifié en énumérant les avantages qu'il avait sur l'iMac, tout ayant une dalle très correcte.

 

C'est ça la magie du monde PC, tu peux acheter exactement les composants qui te conviennent si tu veux. Si tu préfères mettre ton argent dans un pied réglable en hauteur plutôt que dans une dalle de courses, tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, ce qui compte en 1er avec un écran, c'est l'écran ? Ben oui

 

Pas que. Mon écran est réglable en hauteur, je peux le mettre en portrait, il a un hub 4 ports USB, une quadruple connectique (VGA, DVI, HDMI, Display Port).

C'est tout ça qui compte, il n'y a pas un critère plus important que l'autre pour moi, mais les critères varient suivant les personnes.

 

Tu ne peux pas être si catégorique à dire ce qui compte dans un écran c'est la dalle, point. Ca c'est TON critère premier A TOI.

Pour un autre ça ne sera pas forcément le même critère.

 

L'iMac a une très bonne voire une excellente dalle, mais le reste de l'écran est plutôt moyen, peu de réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir le régler en hauteur, wahou ! C'est tellement préférable à un écran de qualité professionnelle 

 

 

Les moniteurs de "qualité professionnelle" sont TOUJOURS réglables en hauteur. En ce sens, l'iMac est bien une blague grand-public.

 

C'est dingue alors qu'autant de professionnels se fassent avoir par l'Imac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoi, ce qui compte en 1er avec un écran, c'est l'écran ? Ben oui

 

Pas que. Mon écran est réglable en hauteur, je peux le mettre en portrait, il a un hub 4 ports USB, une quadruple connectique (VGA, DVI, HDMI, Display Port).

C'est tout ça qui compte, il n'y a pas un critère plus important que l'autre pour moi, mais les critères varient suivant les personnes.

 

Tu ne peux pas être si catégorique à dire ce qui compte dans un écran c'est la dalle, point. Ca c'est TON critère premier A TOI.

Pour un autre ça ne sera pas forcément le même critère.

 

L'iMac a une très bonne voire une excellente dalle, mais le reste de l'écran est plutôt moyen, peu de réglages...

 

 

Ca coule de source, l'important pour un écran, c'est d'abord son écran sinon ce serait une machine à laver. Alors oui, l'écran de l'Imac ( au profit du design ) manque de certains points " importants " dont ses faibles capacités dans les jeux 

Le mode portrait me parait tout à fait marginal ( ou si on l'utilise dans ce sens, il reste dans ce sens = un second écran à l'horizontal )

La connectique ? = adaptateur ( alors qu'il n'y en a pas pour booster la qualité de l'écran )

Ma Tv pivote, c'est pratique mais jamais je ne choisirai une Tv sur ce critère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue alors qu'autant de professionnels se fassent avoir par l'Imac

 

Je trouve aussi.

 

Le réglage de hauteur d'un écran, tout comme le réglage en hauteur d'un siège de bureau, est important pour avoir une bonne position de travail pour les gens qui y passent 10 heures par jour.

 

 

Ca coule de source, l'important pour un écran, c'est d'abord son écran sinon ce serait une machine à laver.

Tu veux dire : l'affichage (dalle+électronique autour).

 

C'est un des critères, mais dont l'importance n'est pas la même pour tout le monde. Un photographe qui fait de la retouche cherchera un delta-E très faible, alors que pour faire de la bureautique ou regarder des films un delta-E moyen suffit.

 

Ma Tv pivote, c'est pratique mais jamais je ne choisirai une Tv sur ce critère

 

 

Pour le coup sur une TV je ne vois pas l'intérêt, vu que les programmes diffusés en mode portrait sont plutôt rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont TES critères VanZoo !

Oui la qualité de la dalle est importante (et on parle bien de dalle et pas d'écran, l'écran étant l'ensemble dalle + le reste), mais on ne choisis pas un écran juste sur le critère de la qualité de la dalle. Ce qui est à côté est tout aussi important.

Peut-être pas pour toi, mais encore une fois, ce ne sont que TES critères à toi, pas forcément ceux de tout le monde.

Il ne faut pas être aussi fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma Tv pivote, c'est pratique mais jamais je ne choisirai une Tv sur ce critère

 

 

Pour le coup sur une TV je ne vois pas l'intérêt, vu que les programmes diffusés en mode portrait sont plutôt rares.

 

 

Elle pivote sur l'axe horizontal ce qui me permet de l'orienter et de pouvoir la regarder allongé sur mon canapé ( par exemple, quand je suis malade, comme en ce moment )

 

Evidemment, Sir J.Yve a sacrifié certaines fonctionnalités sur l'autel du design. Des écrans qui coûtent une fortune sur PC, y en a et ils pivotent dans tous les sens = l'écran pré-cité doit être moyen ( ou bien les modèles à 3 zéros sont des arnaques ) On a polémiqué pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des écrans qui coûtent une fortune sur PC, y en a et ils pivotent dans tous les sens = l'écran pré-cité doit être moyen ( ou bien les modèles à 3 zéros sont des arnaques )

A ce moment là tu peux dire la même chose pour la dalle de l'iMac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des écrans qui coûtent une fortune sur PC, y en a et ils pivotent dans tous les sens = l'écran pré-cité doit être moyen ( ou bien les modèles à 3 zéros sont des arnaques )

A ce moment là tu peux dire la même chose pour la dalle de l'iMac.

Mais l'iMac n'est pas qu'un écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon mini PC Nuc Intel m'agace par moment par ses incompatibilités avec certaines accessoires ( certaines cartes SD, un touch mouss pad Logitech T650, n'y fonctionnent pas! grrrrrrrrrr)^

Je suis en train de tester un autre mini PC Asus Vivo mini qui me semble mieux que ce NUK d'Intel....

bon je ne suis pas venu ici pour me plaindre.

 

Je cherche en fait un équivalent d'un magic mouse 2 d'apple que je n'arrive pas à trouver!

Il y a bien : Logitech T600, t620,  t630, etc etc mais il y a toujours des défauts. Alors j'ai envie d'intégrer ce produit mac

 

Alors ma quesion ; existe-il un driver apple ou un  qui pourrait m'aider à utiliser cette chouette outil????

 

J'aimerais avoir un site qui sonne un driver me permettant de fournier celui qui me faudra.

 

MERCI par avance

 

Je vous remercie déjà beaucoup!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui récupèrent le driver Bootcamp pour utiliser les Magic Mouse sur PC, donc c'est possible. 

 

PS : ce n'est pas normal que le NUC ne reconnaisse pas certains périphs. Il doit y avoir un problème matériel/logiciel avec l'USB (sachant que le lecteur de cartes est câblé en USB en interne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Ma femme a avoué qu'elle trouve hyper lent cet imac Retina de base! En fin de compte elle est déçue par sa vitesse.... Du coup, elle continue d'utiliser son Lenovo de 4 ans d'âge. Elle dit que c'est très agréable de lire des textes, voir des photos sur Imac, mais c'est tout! Pour qu'elle me dise ça, c'est qu'elle doit vraiment être déçu de son imac!

 

Donc en conclusion de ce topic, il n'y a pas de "moment" pour acheter cet imac retina de base. Par "base" je veux dire celui qui est équipé d'un disque dur mécanique de 5400t/m et d'un RAM de 8G. Il ne faudrait pas acheter ce modèle. Il faudrait un SSD ou un hybride.  C'est un peu comme acheter une BMW (ou autres marque) de base pour avoir la carrosserie BMW mais avec un tout petit moteur qui n'avance pas !

C'est donc très cher, surtout sans aucune possibilité d'évolution ultérieure. C'est très radin pour les utilisateurs alors qu'Apple, lui, il se met plein les poches! S'il ne fera pas d'effort pour les modèles à venir, il perdra des clients (ou il ne gagnera pas de nouveaux clients)

 

Je trouve par contre que le Retina est meilleur que mon écran Asus! Mais je suis content de mon écran. J'en ai finalement acheté 2.

 

Je n'ai pas encore testé Bootcamp. Merci pour l'info!

 

Ah j'ai oublié : mes périphériques sont enfin reconnus par mon NUC.

 

Voilà une petite mise à jour de mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rédige ce post depuis un iMac de 2011 ... équipé d'un simple disque dur de 3TB "black" de WD qui tourne à 5400 tpm et, il est vrai, de 24 GB mais qui ne me sont utile que quand je lance Windows en même temps qu'OSX. Et je ne trouve pas ce Mac lent.

 

Que fais-ton épouse sur ce Mac ?

 

Pour info, mon "autre" machine est un hexacore i7 refroidi par watercooling, carte 970 GTX installé avec Yosemite. Donc je pense pouvoir dire ce qu'est une machine "rapide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon iMac 2011 avec son HDD de 500Go (bien que 7200t/mn) est d'une lenteur exaspérante sous 10.11. Le boot, l'ouverture de session, l'ouverture des logiciels, tout ça prend des plombes avec la roue multicolore qui me tape sur le système... Je vais lui faire greffer un SSD à la place du lecteur optique, d'ailleurs, tellement c'est pénible de l'utiliser dans ces conditions.

 

Tu as 24Go de RAM, ce qui permet d'avoir beaucoup de choses en cache, ce qui participe à une meilleure réactivité à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...