Aller au contenu

OS X Mountain Lion


iChe

Messages recommandés

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je trouve que c'est une bonne chose que les bonnes idées d'iOS arrivent sur le Mac, mais... il faut un nouvel OS pour ça ? On assiste clairement à une redéfinition de ce qu'est une « mise à jour majeure » chez Apple.

 

Au fait, après un rapide coup d'oeil, voila ce que j'entend par bonnes idées :

  • le centre de notification ;
  • AirPlay mirroring (youpi ! je vais enfin pouvoir m'acheter un Apple TV — la prochaine version si possible —pour une vraie raison :hihi:) ;
  • Share Sheets ;
  • Messages (ça c'est chouette — je télécharge la beta tout de suite !).

On va avoir un iCloud mieux intégré apparemment : il serrait temps, oui !

 

Après, les applications comme Notes ou Reminders sont certes intéressantes, mais franchement, ça donne un peu l'impression que l'équipe de Mac OS n'a plus d'idée et penche la tête sur la copie du voisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages est pas téléchargeable ...

Le problème ne vient pas de moi alors, ok. Attendons...

 

Au passage, je vous fait remarquer sans doute la plus grosse nouveauté que l'on trouve dans ces nouvelles pages du site d'Apple : on peut enfin mettre un visage sur John Appleseed ! :rotfl:

 

20120216-mksrdexhnrj9m39urxnh9q661c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AirPlay mirroring (youpi ! je vais enfin pouvoir m'acheter un Apple TV — la prochaine version si possible —pour une vraie raison :hihi:) ;

Ca veut dire quoi, ça ? Que l'affichage entier du Mac pourra être déporté sur l'Apple TV ? Si oui c'est pas mal, en effet.

 

Le reste, franchement, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, les applications comme Notes ou Reminders sont certes intéressantes, mais franchement, ça donne un peu l'impression que l'équipe de Mac OS n'a plus d'idée et penche la tête sur la copie du voisin...

 

En même temps ce ne sont pas les même personnes qui tournent entre macos et ios ? Apple fonctionne toujours comme une start up ! Il continue sur la stratégie affichée de faire converger les deux OS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AirPlay mirroring (youpi ! je vais enfin pouvoir m'acheter un Apple TV — la prochaine version si possible —pour une vraie raison :hihi:) ;

Ca veut dire quoi, ça ? Que l'affichage entier du Mac pourra être déporté sur l'Apple TV ? Si oui c'est pas mal, en effet.

C'est exactement ça.

 

En même temps ce ne sont pas les même personnes qui tournent entre macos et ios ? Apple fonctionne toujours comme une start up ! Il continue sur la stratégie affichée de faire converger les deux OS !

Il me semblait qu'il y avais encore deux équipes distinctes... mais peut être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple fonctionne toujours comme une start up !

Oui, et d'ailleurs c'est souvent Tim Cook qui recharge les frigos en bières les jours où le hippie de service embauché pour imaginer l'interface sans écran du futur est en mission chez les fournisseurs taiwanais, en remplacement du commercial retenu à Copertino pour implémenter la gestion des hyperthreads virtuels 5D dans le kernel de Mac OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL Pehache !

 

J'ai pensé une chose assez proche de toi iChe, il y a 1 heure, en découvrant la nouvelle : « C'était trop calme - bien trop calme - j'aime pas trop beaucoup ça ! » :D

 

C'est venu tellement vite qu'on n'a même pas eut le temps de penser au nom ! ça existe un « Lion de montagne » ?! C'est un lion quatre roues motrices, ou alors il a une crinière plus épaisse ? Ou alors, c'est que « Lion des neiges », ça n'existe pas ?!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ça alors ! :blink:

Je ne l'ai pas vu venir non plus. :shok:

 

Peut être qu'il va corriger tous les petits défauts de Lion ?

Et peut être le retour de Rosetta ?

Mais bon, ça m'étonnerait, bien qu'en même temps, il y a tellement eu de gens pas content à ce sujet que ça ne serait pas étonnant. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut être le retour de Rosetta ?

 

C'est quoi Rosetta ? :nana:

 

:rotfl: :rotfl: :rotfl:

 

--->>> Peine perdue LolYangccool, le seul moyen de voir revenir Rosetta, ce serait qu'il soit disponible sur iPhone et iPad d'abord ! :nana:

 

J'ai regardé la dizaine de petites nouveautés, c'est une resucée complète de iOS. C'est tout-à-fait bienvenu, et je suis prêt à repayer 10 ou 15 € pour tout cela, mais en revanche je trouve que tout cela aurait pû prendre place dans Lion (en particulier, la vraie intégration des documents du Mac dans iCloud !).

 

Mais allons, ne boudons pas notre plaisir, et ce n'est de toute façon qu'une mise-à-jour ultra mineure – même pas une mise-à-jour en fait, juste l'ajout d'une dizaine de fonctions – car une mise-à-jour, Apple aurait attendu sa conférence developer de juin pour la présenter. Là, ils nous ont dispensé de cinq mois de rumeurs pour rien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, le lion des montagnes, c'est aussi un cougar http://en.wikipedia.org/wiki/Cougar

Donc en effet, pour une nouvelle, ca c'est une nouvelle !

les DEUX trucs top pour moi, c'est message (enfin une fusion du clavardage et de facetime...) et AirPlay. mais c'est "vraiment" dommage qu'il n'y ait pas plus d'option, comme n'envoyer qu'une fenêtre, ou juste le son. Par exemple, un de mes amis a acheté un ensemble Hifi Marrantz, dont un element est compatible Airplay. Mais Airplay pour le son uniquement. Résultat : AirTunes integré à iTunes, c'est OK, mais son iPad, ca ne fonctionne pas. alors que mon petit 3GS (compatible uniquement AirTunes), ca passe.

 

C'est quand meme rapide, meme pas un an apres la sortie de Lion. J'ai comme l'impression que Lion ne prend pas... c'est moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça ! On a pas fini d'avoir les pubs « Tu cherches une femme Cougar ? » sur Consomac ! :rotfl: :rotfl: :rotfl:

 

PS : moi aussi je me demande si le changement rapide n'est pas là pour cacher un léger désamour pour Lion ! ;)

 

Edit : j'ai installé iMessages, et j'ai contacté l'un d'entre vous, pour voir si « ça marche » ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais moi j'ai la vague impression qu'on va vers pas mal de changement et d'évolutions dans les produits Apple.

et surtout une cohérence entre les produits encore accrus.

J'ai la sensation qu'on va vers quelque chose d'enorme : Nouvel iPad, nouveaux MacBook (Air ??), nouveau MacOS X, surement un nouvel iOS, nouvel iPhone 6 (oui, faut pas rêver, ce sera bien le 6eme iphone.), nouvel AppleTV ?

 

Du coup, je vais attendre que tout cela se décante un peu, et puis... :D un caddie ne sera pas de trop pour tout embarquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : j'ai installé iMessages, et j'ai contacté l'un d'entre vous, pour voir si « ça marche » ! :D

Et alors ? ;)

Alors, ça marche ! :D

 

20120216-n58427y119mxicrjiekahdqn1h.jpg

 

En revanche, il n'arrive pas encore à m'unifier les discussions entre l'iPhone et l'iMac. :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...