Aller au contenu

Réparer un écran de Powerbook G4


wonderiri

Messages recommandés

Vous allez me trouver cinglée mais c'est pas grave, j'assume totalement.

J'y pense depuis un moment, et ça devient obsessionnel: je veux réparer mon G4! Il marche encore (je l'ai rebooté sur Tiger, et franchement c'est pas le veau auquel je pensais!), mais son écran est fissuré et il y a plusieurs traces noires autour. Pas lisible, quoi.

J'aimerais savoir si ma lubie de faire réparer l'écran est réalisable (hormis toute considération financière); j'y tiens beaucoup, pour raisons personnelles, et je me dis que quelqu'un l'a peut-être récemment fait avant moi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit être faisable, le plus dur sera de trouver un écran je pense. Quoi qu'en achetant un autre PowerBook qui ne fonctionnerait plus, en occasion, peut-être que ça pourrait être faisable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je fais rêver une femme ! :o:rotfl:

 

PS : Profites-en aussi pour mettre un disque dur plus spacieux (peut-être pas de SSD, je ne crois pas que ce soit géré par Tiger (TRIM)) 120Go par exemple ? Si tu comptes encore l'utiliser un peu.

Et ajouter de la RAM. ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, là je t'écris depuis lui (ce clavier... là on rêve vraiment! je me demande comment Apple a pu l'abandonner, il est parfait) et pour ce qui est de certains sites, plus grand chose est responsive! je me retrouve avec des pages version html (yahoo par exemple) et les icônes des produits Apple de la page d'accueil Consomac complètement squeezées!

cela dit, oui, je pense le booster légèrement et en faire une grosse tablette vintage, ce confort de frappe restant inégalé à ma connaissance.

Je vais essayer de le faire scanner par Crucial, mais je suis pas sûre que ça marche. Sinon j'ai trouvé une dalle sur Price Minister à 99€, ça fait cher le délire mais à mon avis l'Apple store va m'en demander le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il ne te le feront pas du tout...

 

Je pense que si tu trouves un PowerBook avec un écran en bon état d'occasion tu t'en sortirais pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, là je t'écris depuis lui (ce clavier... là on rêve vraiment! je me demande comment Apple a pu l'abandonner, il est parfait) et pour ce qui est de certains sites, plus grand chose est responsive! je me retrouve avec des pages version html (yahoo par exemple) et les icônes des produits Apple de la page d'accueil Consomac complètement squeezées!

Il me semble qu'il existe un navigateur moderne qui tourne toujours sur ce genre de vieux Mac. Je n'arrive plus à me souvenir de son nom, par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en fait, là je t'écris depuis lui (ce clavier... là on rêve vraiment! je me demande comment Apple a pu l'abandonner, il est parfait) et pour ce qui est de certains sites, plus grand chose est responsive! je me retrouve avec des pages version html (yahoo par exemple) et les icônes des produits Apple de la page d'accueil Consomac complètement squeezées!

Il me semble qu'il existe un navigateur moderne qui tourne toujours sur ce genre de vieux Mac. Je n'arrive plus à me souvenir de son nom, par contre !

 

 

Ah, voilà : http://www.floodgap.com/software/tenfourfox/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

(ce clavier... là on rêve vraiment! je me demande comment Apple a pu l'abandonner, il est parfait)

Oui, pareil... une vraie crème ce clavier !

 

De quel modèle s'agit-il exactement ? J'ai un Powerbook 12" de premère génération qui a doucement commencé à se laisser desosser. Je céderai volontiers l'écran si c'est pour une bonne cause !

Le cas échéant, tu peux me laisser un message personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...