Aller au contenu

Terminal sans mot de passe


Bass-N-Roll

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je n'utilise pas de mot de passe, cependant quand j'entre une commande dans le terminal il me demande d'entrer mon mot de passe, et comme je n'en ai pas il me dit qu'il y a une erreur. Que dois-je faire sachant que je ne veut pas mettre de mot de passe ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas possible de ne pas utiliser ton mot de passe. Tu as dû mettre ton identifiant Apple je pense, si tu es sous Yosemite, c'est un bon moyen de ne pas avoir à trouver un autre couple identifiant / mot de passe. Donc essaye donc de mettre le mot de passe de ton identifiant Apple !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit pim, sur Mac on a forcément un mot de passe. Même si tu as demandé à ne pas devoir le taper à l'ouverture de session tu en as forcément un.

Il me semble que c'est comme ça sur tous les systèmes Unix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une commande pour installer l'émulateur PPSSPP (de la PSP vous l'aurai déduit).

 

Du coup j'ai ajouté un mot de passe tout bidon, et l'ai enlevé ensuite (parce que je n'ai pas envie de taper mon mot de passe à chaque fois que j'allume mon mac), mais j'aimerai ne pas avoir à aller modifier des trucs dans les préférences système à chaque fois que j'ai un truc à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne peux pas ne pas avoir de mot de passe, tu en as forcément un !

Ce que tu as fais c'est juste enlever la demande de mot de passe pour ouvrir ta session mais le mot de passe est toujours là, et il est demandé pour les opérations qui demandent un compte administrateur.

 

De plus, tu es sur que tu devais passer par le Terminal pour installer ça ? C'est étonnant, parce que pour les installations il est rare d'avoir à utiliser le Terminal.  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pehache, tu dois confondre avec Windows, je vois bien marqué « obligatoire » dans le champ mot de passe :

 

mdpor.jpg

 

Edit : c'est bien vrai !!!

 

sisir.jpg

 

Bon, alors ça y est, il n'y a plus aucune différence entre OS X et Windows ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment des gens qui ne veulent pas de mot de passe. Ils n' en veulent pas du tout, le mot de passe est un obstacle permanent à l'utilisation, et d'une sécurité nulle, puisque indiqué sur un post-it placé sur l'écran.

 

Après se pose la question de comment c'est possible d'avoir une machine avec une base UNIX mais sans aucun mot de passe nul part. Étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tombé sur le cas (mais je n'ai pas non plus utilisé des millions de distributions différentes, ni testé si elles permettaient de le faire), mais ça ne m'étonnerait pas que certaines distributions permettent de créer une compte sans mot de passe sous prétexte de simplicité.

 

Rien n'est gravé dans le marbre : le code source est ouvert et chaque créateur/mainteneur de distribution peut le modifier dans le sens qu'il veut : supprimer l'obligation de mot de passe, ou même session root unique pour tout le monde (je crois que ça a existé!), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, à part ça, pourquoi le Terminal me demande un mot de passe alors que je n'en ai pas mis ? Je suis à chaque fois obligé d'aller faire cette manipulation pour en mettre un puis l'enlever ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...