Aller au contenu

Conseil d'achat Imac 5k


Pierrart

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Me voilà sur le point de quitter le monde PC pour découvrir le monde du Mac.

j'aimerais m'adonner aux joies du montage vidéo, traitement photos et musique.
J'ai un budget de +/- 3500€ et le configuration que j'envisage est la suivante:
 
IMac 27 pouces avec écran Retina 5K
Intel Core i7 quadricœur à 4 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4,2 GHz
8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 867 MHz (2 x 4 Go)
512 Go de stockage flash
AMD Radeon R9 M395X avec 4 Go 
 
J'ai l'intention d'augmenter la ram de 2 x 8 Go Crucial de chez Macway et de
rajouter un DD externe Lacie 3 to en Thunderbolt2.
 
Mes questions sont les suivantes :
J'opte pour l'I7 pour sa durée dans le temps mais il chauffe énormément parait-il,
ne vaut-il pas choisir un I5 ?
J'opte aussi pour un SSd pur de 512 Go, l'essentiel de mes archives vidéos, musiques et photos
étant sur le DD externe, est-ce suffisant ou limite?
Je compte installer Final Cut, la suite Adobe ( PS, AE etc..) et quelques autres programmes (150 Go à tt casser).
En cas du choix I7, sa montée en température ne risque-t-elle pas de réduire la durée de vie
 du SSd qui déteste ça?
 
D'avance, merci pour vos réponses et avis,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le i7 chauffe beaucoup plus que le i5, la différence de puissance entre les deux n'étant pas si importante que ça. De toutes façons en cas d'utilisation intensive les ventilos vont turbiner à fond, et si la température monte trop le turboboost est désactivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Pehache sur le I7 et l'Imac a été intelligemment pensé de ce point de vue ( la chaleur ) 

 

Quant au stockage, comptes-tu monter en 4K ( surtout si c'est en 60 ips et/ou de la 4.4.4 ) ? Si oui, tu pourrais être à l'étroit avec 512Go ( même en ne gardant que le projet en court sur l'ordi )

Tu peux travailler ( comme je le fais en vidéo ) à partir d'un disque externe en TB2 ( mais bon, ce n'est pas non plus top optimum )

 

Es-tu pressée ? Peut-être l'Imac sera t-il mis à jour d'ici la fin de l'année ( même proc mais connectique usb-c/TB3 et GPU Polaris sur le 27" ) Sinon, dans cette fourchette de prix, peut-être qu'un Mac Pro pourrait valoir le détour ( s'il est mis à jour et que tu utilises de nombreux programmes multi-coeurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori d'après les dernières news et en déduction du fait que certaines pages concernant le Mac Pro de 2013 ont été archivées sur le site d'Apple, un nouveau Mac Pro devrait être dévoilé bientôt. :)

 

Ouuuiiiiiiiiiiiiii ! Peut-être un sneak Peek ce soir  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.

VanZoo, suis pas pressé, juste impatient, voilà bientôt 3 ans que j'épargne pour ce joujou ;-)

Pour la vidéo, pour l'instant,  en1080p, exploiter mes archives vidéo puis plus tard, à 60i/s avec une go-pro

En ce qui concerne la 4k, faudra un jour  y passer, je me contenterais d'une quinzaine de minutes de films pas plus.

Mais d'après toi, vaut mieux un To de SSD . Le montage sur ton DD externe est si pénible que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iMac actuel à 11 mois au compteur. Les puces Skylake pour les gros 27" sont dispos depuis 4 mois environ, tout comme les nouvelles cartes graphique d'AMD qui consomme nettement moins (et donc dissipe nettement moins). Or la carte est située juste derrière l'écran.

 

Rien que pour cette dernière question, j'attendrais la sortie de la mise à jour (surtout si tu épargnes depuis des années).

 

J'édite pour ajouter que Tim Cook vient de répondre à un demande (je traduis, un taunt) d'un site en confirmant qu'il y aurait bientôt des nouveautés pour les Macs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...