Aller au contenu

Où acheter un iPhone reconditionné ?


Bass-N-Roll

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Je souhaite m'offrir un iPhone 6 (ou même 6 plus) néanmoins je n'ai pas plus de 350€ à mettre dedans, car je compte revendre mon iPhone 5C 32Go pour amortir l'achat du 6 mais je ne peux pas me permettre de payer plus cher. J'ai constaté beaucoup de vendeurs qui reconditionnent les téléphones mais j'ai vraiment pas confiance vu les avis des clients. 

 

Quelqu'un a t-il une expérience avec un iPhone reconditionné et m'en relater les faits ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux absolument un 6 ou 6 Plus ?

Je veux dire, le SE est plus performant, il a certes un écran plus petit mais te tiendra aussi probablement plus longtemps.

L'iPhone 6 n'a que 1Go de RAM, contre deux pour le SE, le CPU est aussi plus performant sur le SE...

 

Sinon, je te conseille d'attendre septembre... Je trouve dommage d'acheter un iPhone hors SE maintenant.

Hors SE parce que celui-ci ne devrait pas être renouvelé en septembre. En plus Apple vient juste d'augmenter le stockage sur le SE pour le même prix ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement une question de suffire en terme de puissance à l'instant mais plus sur le long terme, afin qu'il assure encore avec les prochaines versions d'iOS.

Le 6 n'aura plus des mises à jour d'iOS pendant très longtemps à priori, je table sur encore 1 ou 2 maximum, donc 1 ou 2 ans, en comptant iOS 11.

Dans tous les cas, quitte à prendre un 6 autant attendre encore septembre et voir les prix des 6s baisser pour prendre un 6s au lieu d'un 6... Ça sera déjà ça de gagné. Et comme tu dis que le 5c te suffit en soit, que c'est juste la taille de l'écran qui te dérange...

Les 7/7s et iPhone 8 vont faire mal niveau prix à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Bouygues propose des smartphones reconditionnés avec plusieurs niveaux.

Par exemple : niveau un : comme neuf

Niveau 2 : Quelques traces légères d'usures

Niveau 3 : traces marquées d'usures ou de griffures.

 

Avec du coup des prix qui varient suivant le modèle et l'état.

J'ai le père d'un amis qui avait acheté un iPhone 4s reconditionné chez Bouygues et il en était content (il est sur iPhone SE maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et selon toi, il vaut mieux acheter un 6 plus 64Go (pour 420€ chez bouygues), le même à 400€ chez priceminister (reconditionné) ou prendre un 6s plus 16Go à 420€ ? J'aurai tendance à dire Bouygues, mais chez priceminister j'ai l'avantage de pouvoir payer en 4 fois (et d'avoir 20€ offerts en bons d'achat sur le site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en servirais, mais en as-tu vraiment besoin, te seront-ils vraiment utile ?

Réfléchis bien, parce que le 6 commence vraiment à dater, presque 3 ans quand même...

Je prendrais chez Bouygues, pas confiance en PM, j'ai acheté deux fois là-bas, j'ai été déçu deux fois, sur de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...