Aller au contenu

Jeux sur Mac


tonio987

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis débutant sur mac (lorsque j'ai utilisé mon mac pour la premiere fois, je ne savais pas comment l'éteindre !) et j'aimerais en parallele de mon utilisation classique essayer des jeux.

 

Le probleme c'est que je ne trouve pas grand chose ! Je voudrais acheter le dernier call of duty (ghost).

 

Est ce que les jeux PC sont compatibles avec un mac (sans installation de windows car justement, j'ai un mac pour ne plus avoir windows !) ?

 

Est ce que la plupart des jeux sont disponibles en version mac ? et ou les trouver ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que je ne trouve pas grand chose ! Je voudrais acheter le dernier call of duty (ghost).

 

Le nombre de jeux pour mac est loin d'être comparable au nombre de jeux pour Windows. Très loin.

 

Est ce que les jeux PC sont compatibles avec un mac (sans installation de windows car justement, j'ai un mac pour ne plus avoir windows !) ?

 

Pour certains jeux, c'est possible, grâce aux efforts de plusieurs communautés, dont la plus grande : The Porting Team. Sache cependant qu'il s'agit de portages "faits maison" et par conséquent assez souvent instables, limités ou extrêmement demandeurs en ressources. D'autrefois, ça marche très bien : c'est un peu la lotterie.

Ca ne devrait toutefois pas te faire penser que tu pourras jouer sans problèmes à tous tes jeux.

 

Est ce que la plupart des jeux sont disponibles en version mac ? et ou les trouver ?

 

Une partie des grands titres de certains éditeurs sont effectivement édités pour mac. Tu les trouveras souvent sur l'App Store ou chez MacGames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Regarde sur Steam aussi, il y en a de plus en plus qui peuvent tourner sous mac sans avoir à passer par les portages.  :)

Cela-dit, il y en a en effet bien moins que sur un PC, c'est clair.