Aller au contenu

Et vous, vous l'auriez vu comment la Apple Watch ?


Flok

La forme de l'iWatch  

12 membres ont voté

  1. 1. La forme carrée vous convient-elle ?

    • Oui, carrée c'est parfait, notamment pour la place gagnée !
    • Pas du tout, c'est moche une montre carrée, il la fallait ronde !


Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

 

J'ai vu sur un autre site un sondage demandant si les gens aimaient la forme carrée de la nouvelle montre d'Apple, ou s'ils étaient très contents de son format actuel ; alors je vous pose la question !

 

Dîtes aussi ce que vous auriez bien ajouté à cette montre, vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais vu plus autonome, en gros. Pas besoin d'iPhone pour s'en servir. Je n'ai pas pu suivre la keynote (grrr !) mais je suppose qu'il n'y a presque rien comme stockage dedans... Dommage. Et bien sur, rond, ça aurait été mieux, bien que le style soit plutôt pas mal, surtout comparé aux autres montres connectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée intéressante : j'aurais bien vu différents types d'iWatch : une simple (en gros, qui donne l'heure et qui a des capteurs), et une Plus (avec SSD pour stocker des trucs, et plus de fonctions comme internet SANS iPHONE !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le design et les possibilités de personnalisations, je pense aussi qu'elle aurait été plus intéressante si on pouvait se passer d'un iPhone, mais de là à s'en servir pour stocker des trucs (et surtout avec un SSD) je pense que ça n'aurait pas été réellement utile et que ça aurait été particulièrement onéreux. (Et des SSD de cette taille n'existent probablement pas :P
On n'a pas encore le détail des prix mais je trouve que l'entrée de gamme à 349$/€ est plutôt correcte (d'autres montres qui n'indiquent que l'heure ne peinent pas à dépasser ce seuil); celle en or 18 carats aura un prix sans doute moins correct. x)
Après je suppose qu'il s'agit là du prix sans bracelet, il faudra donc encore voir l'entrée de gamme pour cette partie de la montre qui sera sans doute à 50$/€, comme ça on rejoindra la rumeur qui parlait d'une montre à 399$/€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le design et les possibilités de personnalisations, je pense aussi qu'elle aurait été plus intéressante si on pouvait se passer d'un iPhone, mais de là à s'en servir pour stocker des trucs (et surtout avec un SSD) je pense que ça n'aurait pas été réellement utile et que ça aurait été particulièrement onéreux. (Et des SSD de cette taille n'existent probablement pas :P

On n'a pas encore le détail des prix mais je trouve que l'entrée de gamme à 349$/€ est plutôt correcte (d'autres montres qui n'indiquent que l'heure ne peinent pas à dépasser ce seuil); celle en or 18 carats aura un prix sans doute moins correct. x)

Après je suppose qu'il s'agit là du prix sans bracelet, il faudra donc encore voir l'entrée de gamme pour cette partie de la montre qui sera sans doute à 50$/€, comme ça on rejoindra la rumeur qui parlait d'une montre à 399$/€. 

Règle n°1 avec moi : SSD et Mémoire Flash c'est pareil : c'est du stockage rapide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djeos : Internet sans iPhone ça veut dire qu'il faut une sim, et donc un abonnement supplémentaire.

C'est un peu inutile pour moi sur une montre (petit écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'elle aura l'internet par la wifi, ce qui est visiblement possible surtout en Amérique à la vue de leur grande couverture rapportée par les membres dans d'autres topics du forum.

Peut-être pas besoin si elle est connectée à l'iPhone qui va avec. Mais sans iPhone c'est compliqué donc je vois mal l'iwatch sans wifi.

Je confirme que la couverture wifi aux US est très étendue (peut-être pas toujours de qualité top, mais souvent suffisant pour mail/surf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le produit pas assez nouveau (il n'est pas le premier sur le marché, certaines montres en sont à leur 3ème version), et en meme temps pas du tout révolutionnaire. Ce qui fait que pour moi Apple a raté son affaire. La seule manière de rendre cette montre attrayante, ce sera avec l'aide des dev.

 

J'aurais préféré une montre ronde, un peu moins épaisse (parce que là...). Mais on en saura plus dans les mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet.

J'aime bien l'Apple Watch, à première vue, mais elle est trop grosse.

Rond c'est mieux, plus esthétique, sauf qu'avec l'écran rond, on perd pas mal de place d'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre de la voir en vrai et d'avoir les caractéristiques en fait…

 

Parce que les images de synthèse toutes lisses vues à deux millimètres de distance, ça va bien deux minutes mais bon, mais ça ne me dit pas la tronche que ça aura sur mon poignet minuscule. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est normal. Si elle n'a pas d'iphone a proximité, comment communique-t-elle avec le monde ? comment envoyer ses petits dessins ? 

Un système comme sur les téléphones : soit tu payes un abonnement (adapté à l'iWatch, et donc pas cher), soit si tu as un iPhone, tu as une sim gratuite qui utilise le même forfait que l'iPhone. Ben quoi ? Quand tu achètes du stockage en plus, c'est sur tous tes appareils non ? Alors pourquoi pas internet !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est normal. Si elle n'a pas d'iphone a proximité, comment communique-t-elle avec le monde ? comment envoyer ses petits dessins ? 

Un système comme sur les téléphones : soit tu payes un abonnement (adapté à l'iWatch, et donc pas cher), soit si tu as un iPhone, tu as une sim gratuite qui utilise le même forfait que l'iPhone. Ben quoi ? Quand tu achètes du stockage en plus, c'est sur tous tes appareils non ? Alors pourquoi pas internet !??

 

Ça n'a rien à voir...

 

Je vois pas le rapport entre le stockage dont le tarif est fixé par Apple et le prix d'un abonnement d'un opérateur qui n'est pas fixé par Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben c'est normal. Si elle n'a pas d'iphone a proximité, comment communique-t-elle avec le monde ? comment envoyer ses petits dessins ? 

Un système comme sur les téléphones : soit tu payes un abonnement (adapté à l'iWatch, et donc pas cher), soit si tu as un iPhone, tu as une sim gratuite qui utilise le même forfait que l'iPhone. Ben quoi ? Quand tu achètes du stockage en plus, c'est sur tous tes appareils non ? Alors pourquoi pas internet !??

 

Ça n'a rien à voir...

 

Je vois pas le rapport entre le stockage dont le tarif est fixé par Apple et le prix d'un abonnement d'un opérateur qui n'est pas fixé par Apple...

 

Effectivement, mais ça éviterais à quelqu'un qui a un iPhone, un iPod Touch, un iPad, une iWatch, plus l'iPhone de sa femme ... bref, un Steve Wozniak, quoi, de payer  plusieurs forfaits pour plusieurs appareils. Apple pourrait en théorie s'arranger avec les opérateurs pour fournir des SIM gratuites, ou vraiment moins chères, si tu as déjà un autre appareil. C'est techniquement possible, mais je sais que ça n'arrivera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'emplacement de la puce 3G/4G, de l'antenne et de la carte sim est énorme ! la SIM, aussi nano soit-elle, sur un appareil de la taille de la montre, occupe une place immense, alors que sur des téléphones, de surcroît de plus en plus grand, la sim occupe moins de place, proportionnellement.

Déjà que cette montre est epaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'emplacement de la puce 3G/4G, de l'antenne et de la carte sim est énorme ! la SIM, aussi nano soit-elle, sur un appareil de la taille de la montre, occupe une place immense, alors que sur des téléphones, de surcroît de plus en plus grand, la sim occupe moins de place, proportionnellement.

Déjà que cette montre est epaisse...

Je n'ai pas pu regarder la keynote, et j'ai plus ou moins lu le résumé en diagonale... Si la montre est déjà grosse, ce n'est pas une bonne idée en effet. Par contre, un système d'abonnement n'est pas à exclure, à moins qu'on ne puisse pas en faire un sans carte sim, ou que l'antenne n'oblige à agrandir la montre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la taille de la Apple Watch, d'après une personne qui était à Cupertino mardi, ne serait pas gênante et pas aussi grosse que ça au final (source : O1net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle n°1 avec moi : SSD et Mémoire Flash c'est pareil : c'est du stockage rapide. ;)

Les mémoires flash courantes (celles qu'on trouve dans les clé USB ou cartes mémoire pas chères) sont beaucoup plus lentes qu'un disque dur classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Require iPhone c'est un peu normal : la montre ne doit avoir que du Bluetooth low energy et c'est tout, rien d'autre pour communiquer avec « l'extérieur ». Reste que même sans iPhone un certain nombre des fonctions doivent être accessibles, à commencer par donner l'heure ! En ce qui concerne les capteurs GPS, boussole, baromètre et de déplacement, il faudra attendre de voir si c'est encore l'iPhone qui est mis à contribution ou pas, car si c'est le cas cela signifierait que l'on ne peut pas faire grand chose sans iPhone.

 

Mais en fait le plus inquiétant est le problème de l'autonomie. Ça fait peur d'imaginer que cette montre n'a rien de révolutionnaire au point d'être un appareil de plus à charger tous les soirs, en plus de « tirer » sur la batterie de l'iPhone ! Car pour l'instant quand on regarde les présentations d'Apple on voit qu'ils ont simplement pris un ordinateur complet et qu'ils l'ont miniaturisé. Par sûr que l'on arrive à dix jours d'autonomie avec une telle méthode (qui a fait le succès de l'iPhone, qui n'est qu'un Mac miniaturisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...