Aller au contenu

Consomac 6.0


Sylvain

Messages recommandés

Ah, tout le monde ne peut pas modifier son intitulé ? Moi je peux le faire depuis que j'ai atteint un certain nombres de posts il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Rohhhhhh !!!!! C'est quoi ce favoritisme.... Je crie au scandale !!

 

Sinon c'est quoi mon prochain niveau ? Et dans combien de messages ?

 

Edit: Avec 482 messages, je ne peux pas modifier mon intitulé. Mais j'ai déjà trouvé mes futurs titres honorifiques : soit "c'est 42", soit "le Chuck Norris de Consomac" soit "Dieu de Pim"

 

Edit 2 : je provoque mais je sens que je vais avoir un vieux truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhhhhh !!!!! C'est quoi ce favoritisme.... Je crie au scandale !!

 

Sinon c'est quoi mon prochain niveau ? Et dans combien de messages ?

 

Edit: Avec 482 messages, je ne peux pas modifier mon intitulé. Mais j'ai déjà trouvé mes futurs titres honorifiques : soit "c'est 42", soit "le Chuck Norris de Consomac" soit "Dieu de Pim"

 

Edit 2 : je provoque mais je sens que je vais avoir un vieux truc

Du coup tu m'as donné une idée. :hihi:

 

Edit :

Mon%20titre%202.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL mon nouveau titre. :cry:

Moi si il y a une fonction a laquelle j'ai accès, je l'utilise...

Je ne savais pas que je ne pouvais pas. :P

Et le pire c'est que je suis resté plusieurs mois avec Dieu tout court sans que personne ne s'en rende compte. LoL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe Lol, il risque de ne pas apprécier que tu cautionnes mes posts et tu vas te retrouver avec un titre encore plus méchant.

 

On dirait pas comme ça mais c'est méchant ces bestioles là :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne cautionne pas, c'est juste ta façon d' « envoyer voir les gens ailleurs » que je trouve amusante. LoL. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la je pense que Sylvain parle du site et pas du forum, qui sont deux scripts différents si je ne dit pas de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Pour le forum, vous pouvez m'adresser vos remarques, mais pour la plupart si le réglage n'est pas proposé par la plateforme je ne pourrai pas faire grand chose. ;)

 

Pour le reste, mon message parle plutôt d'une stratégie de fond à adopter pour la V6. Par exemple, je peux déjà vous dire que la cible (le lectorat) va être élargie, avec du contenu plus axé sur l'aide aux débutants, et il y aura entre autres plus de bons plans / affaires du jour pour acheter au meilleur prix. C'est à dire un Consomac dans tous les sens du terme.

:)

 

à ce sujet, je vous adresserai un petit sondage dans les prochaines semaines. Mais j'aimerais bien avoir votre avis, vos idées à chaud, sans vous donner de cadre ou de limite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura entre autres plus de bons plans / affaires du jour pour acheter au meilleur prix

Je comprends que tu doives élargir tes recettes afin de te sortir un bon salaire mais attention à ne pas verser dans les "bons" plans du type Mac4ever avec du tout et n'importe quoi :unsure:

Est il interessant aussi de relayer les offres FNAC ou les dispos sur le refurb comme certains font? :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura entre autres plus de bons plans / affaires du jour pour acheter au meilleur prix

Je comprends que tu doives élargir tes recettes afin de te sortir un bon salaire mais attention à ne pas verser dans les "bons" plans du type Mac4ever avec du tout et n'importe quoi :unsure:

Est il interessant aussi de relayer les offres FNAC ou les dispos sur le refurb comme certains font? :hmmm:

Tu ne me fais pas confiance ? :P

Après presque 8 ans sur Consomac où j'ai toujours privilégié le contenu au pognon, j'ai une conception assez précise de ce que ce type de rubrique doit être. Et comme d'habitude, ça sera différent de ce que font les confrères. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée :

peut-être proposer aux membres qui le souhaitent de prendre part au contenu, au travers de tests, tuto ou articles en tout genre.

Je prends l'exemple d'un site que je consulte régulièrement : cuk.ch. Il traite d'un peu tout et rien, mais avec une dominance sur Apple (et tout ce qui tourne autour) d'une part, et photographie d'autre part. (mais ils parlent aussi de sujets philsophiques, de leurs enfants, de questions institutionnels, de leurs vacances...)

 

Le principe : des rédacteurs proposent leurs articles, selon une sorte de planning. Un seul article par jour (sauf tres rares exceptions). le système gère tout seul la partie technique : les rédacteurs écrivent directement leur brouillon dans le système, qui va publier automatiquement selon le planning. Tous les jours à minuit vingt, un nouvel article sur Cuk.ch

 

Par exemple, si on applique ça à Consomac : pim, sylvain, mout, LolYang et shark sont rédacteurs. pim a le temps de poster un article toutes les semaines, on lui donne le mardi. mout a moins de temps, il veut bien faire tous les mois. Tous les 15 du mois, c'est à Mout de s'y coller. LolYang et shark sont des acharnés, ils auraient de quoi publier tous les jours. sylvain comblerait les indisponibilités.

Cela est un exemple. Evidemment, sur Cuk, tous les sujets sont permis. Si Consomac préfère se concentrer sur un sujet plus restreint, ou un domaine défini, on peut tres bien adapter la chose, l'assouplir...

 

L'idée est de proposer à d'autres que Sylvain la possibilité d'intervenir sur le site autrement que par le forum, avec une forme de régularité. je ne voudrais pas aller jusqu'à l'engagement, mais puisqu'on est tous là depuis un moment, depuis le début, même, pour certains, c'est le moment de mettre la main à la pate.

 

Je suis un peu confus dans ce que je dis, mais l'idée est à creuser, je pense. Pour reprendre les idées précédemment proposées, on pourrait demander à certains de s'occuper des tutos "débutants", d'autres des tests, d'autres encore de littérature (pas de la grande littérature des siècles des Lumières, hein... je parle de bouquins sur Apple, sur Mac OS X, sur "développer dans Xcode pour les nuls"...), d'autres encore sur la concurrence (windows phone, Android, WebOS...)

 

Bon, bien sûr, tout ceci sous le controle de Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée me paraît très intéressante. Voilà un moment que nous travaillons avec pim et iChe sur la possibilité d'une section Tutoriels, ou en tout cas "Guides". Impliquer plus de monde pose tout un tas de problèmes, mais a son lot d'avantages, et pas des moindres. Je vais sans faute réfléchir très activement à cette possibilité. Vous noterez que nous possédons déjà le nom de domaine guidemac.fr, au cas où. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...