Aller au contenu

L'iPad et les enfants ou les pré-ados


Crøss

Messages recommandés

Arf pour la précommande, on ne peut rien faire graver....

 

Le truc qui craint c'est que l'iPad en France n'a pas la nouvelle garantie Apple Care + :cry: Avec une pré ado à la maison je suis tenté de la prendre :nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Non, tu ne peux pas graver l'iPad en précommande ou alors je ne l'ai pas vu.

 

Et pour l'Apple Care + voici un lien : http://www.igeneration.fr/tags/applecare-plus

Il faut l'acheter dans le mois qui suit l'achat de l'iPad. Avec ma femme qui ne fait pas attention et avec une pré-ado à la maison : JE NE RISQUERAIS PAS UN ACHAT SANS CETTE GARANTIE :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je te comprends Pipoca.... Tu ajoutes à cela une pré-ado qui laisse traîner ses DS partout.... Alors acheter un iPad sans cette garantie c'est comme le faire tomber d'un étage en espérant qu'il ne casse pas :huh:

 

Par contre que c'est dur de se retenir d'aller sur le store :rotfl:

 

PS : celui qui propose que ma pré-ado n'y touche pas aura affaire à la femme de l'écureuil qui peut se transformer en vraie tigresse :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : celui qui propose que ma pré-ado n'y touche pas aura affaire à la femme de l'écureuil qui peut se transformer en vraie tigresse :hihi:

Pourquoi pas acheter deux iPad ? Un pour toi et ta femme écureuil et un pour ta fille ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je te comprends Pipoca.... Tu ajoutes à cela une pré-ado qui laisse traîner ses DS partout.... Alors acheter un iPad sans cette garantie c'est comme le faire tomber d'un étage en espérant qu'il ne casse pas :huh:

 

Par contre que c'est dur de se retenir d'aller sur le store :rotfl:

 

PS : celui qui propose que ma pré-ado n'y touche pas aura affaire à la femme de l'écureuil qui peut se transformer en vraie tigresse :hihi:

Bah faut faire confiance. Après c'est que du materiel. Mon gamin (5 ans bientôt 6) même s'il y fait attention a fait tomber le 2 environ 4 ou 5 fois en 1 an... Résultat coque un peu enfoncée dans 2 coins mais appareil toujours fonctionnel. Donc c'est rien par rapport à tout ce qu'il fait avec (recherche Google , tables d'additions, livres interactifs, vidéos et depuis 1 mois jeux)

Pour ce modèle je vais peut être investir dans une des coques que tu jettes d'une grue et l'Ipad continue de fonctionner( fait que je cherche le nom).

 

Allez lâche les noisettes l'écureuil :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je te comprends Pipoca.... Tu ajoutes à cela une pré-ado qui laisse traîner ses DS partout.... Alors acheter un iPad sans cette garantie c'est comme le faire tomber d'un étage en espérant qu'il ne casse pas :huh: Par contre que c'est dur de se retenir d'aller sur le store :rotfl: PS : celui qui propose que ma pré-ado n'y touche pas aura affaire à la femme de l'écureuil qui peut se transformer en vraie tigresse :hihi:
Bah faut faire confiance. Après c'est que du materiel. Mon gamin (5 ans bientôt 6) même s'il y fait attention a fait tomber le 2 environ 4 ou 5 fois en 1 an... Résultat coque un peu enfoncée dans 2 coins mais appareil toujours fonctionnel. Donc c'est rien par rapport à tout ce qu'il fait avec (recherche Google , tables d'additions, livres interactifs, vidéos et depuis 1 mois jeux) Pour ce modèle je vais peut être investir dans une des coques que tu jettes d'une grue et l'Ipad continue de fonctionner( fait que je cherche le nom). Allez lâche les noisettes l'écureuil :hihi:

Personnellement ça m'agacerais profondément.

Et il n'aurait plus le droit d'y toucher avant qu'il n'ai grandit un peu et qu'il n'ai pris conscience de la valeur de l'argent.

Je ne me considère pas comme sévère. Je trouve juste étrange de donner un objet de cette valeur à un enfant de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je te comprends Pipoca.... Tu ajoutes à cela une pré-ado qui laisse traîner ses DS partout.... Alors acheter un iPad sans cette garantie c'est comme le faire tomber d'un étage en espérant qu'il ne casse pas :huh: Par contre que c'est dur de se retenir d'aller sur le store :rotfl: PS : celui qui propose que ma pré-ado n'y touche pas aura affaire à la femme de l'écureuil qui peut se transformer en vraie tigresse :hihi:
Bah faut faire confiance. Après c'est que du materiel. Mon gamin (5 ans bientôt 6) même s'il y fait attention a fait tomber le 2 environ 4 ou 5 fois en 1 an... Résultat coque un peu enfoncée dans 2 coins mais appareil toujours fonctionnel. Donc c'est rien par rapport à tout ce qu'il fait avec (recherche Google , tables d'additions, livres interactifs, vidéos et depuis 1 mois jeux) Pour ce modèle je vais peut être investir dans une des coques que tu jettes d'une grue et l'Ipad continue de fonctionner( fait que je cherche le nom). Allez lâche les noisettes l'écureuil :hihi:

Personnellement ça m'agacerais profondément.

Et il n'aurait plus le droit d'y toucher avant qu'il n'ai grandit un peu et qu'il n'ai pris conscience de la valeur de l'argent.

Je ne me considère pas comme sévère. Je trouve juste étrange de donner un objet de cette valeur à un enfant de 5 ans.

 

Je trouve personnellement ca moins étrange que de donner un telephone portable. L'ipad est intuitif et se prête bien à l'éveil des enfants ! C'est comme si on disait qu'un enfant était trop jeune pour utiliser un livre... c'est vrai que c'est cher, mais ca peut être un moyen de les responsabiliser et de leur apprendre a faire attention... de toute façon faut surveiller à ces âges là! Comme on lasserait pas un enfant jouer tout seul au bord d'une piscine, fout le surveiller quand il utilise l'ipad. Même si je te l'accorde ca fou les boules s'il le fait tomber. Je suis adulte et ca m'ai arrivé de faire tomber mon ipad 2... sauf que là je ne peux m'en prendre qu'à moi :confused::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère l'Ipad comme un outil qui n'est pas dangereux (au sens où il ne peut pas se blesser) et qui ne peut que:

1) l'éveiller (lecture, graphisme,...). Il avait 2 ans qu'il savait remettre dans l'ordre les lettres des noms de fruits grâce à l'Iphone.

2) lui permettre d'être autonome au niveau des vidéos (au moins il ne squatte pas la TV du salon, il peut regarder dans sa chambre, il a accès au replay des chaines de TV donc il peut regarder les dessins animés qu'il n'a pas vu car il est à l'école)

3) lui permettre d'écouter de la musique sans écouteurs et m'éviter de lui acheter un lecteur CD (que je trouve très cher pour les petits 60€ environ)

 

Après dans mon entourage tous mes amis ont des smartphones ou des tablettes et les petits se régalent avec. Je ne dois pas être le seul vu le nombre d'applis pour les "bébés" et les jeunes enfants: beaucoup plus que pour les vieux grabataires :hmmm:.

C'est aussi difficile pour un gamin de voir son père ou sa mère être collé à un appareil sans arrêt et de ne pas avoir le droit d'y toucher.

 

J'assume mes choix et si ça casse je ne m'en prendrait qu'à moi. :cry:

Et puis ça me donne une excuse pour acheter le 64Go :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Super, comme ça il reste cloîtré dans sa chambre toute la journée sur l'iPad que vous ne pouvez pas contrôler alors que la télé c'est facile de l'éteindre et de dire stop une fois qu'il a assez regardé.

3) Pour la musique il y a des petits lecteur MP3 basique dans les 40€ voir moins.

Et si il le casse, c'est moins grave que si il casse l'iPad.

 

C'est peut être difficiel de vous voir avec un iPad mais chaque chose en son temps.

Les iPad, c'est de mon points de vue, pour les « grands » et pas pour les (petits) enfants.

 

Ce n'est que mon avis. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Super, comme ça il reste cloîtré dans sa chambre toute la journée sur l'iPad que vous ne pouvez pas contrôler alors que la télé c'est facile de l'éteindre et de dire stop une fois qu'il a assez regardé.

3) Pour la musique il y a des petits lecteur MP3 basique dans les 40€ voir moins.

Et si il le casse, c'est moins grave que si il casse l'iPad.

 

C'est peut être difficiel de vous voir avec un iPad mais chaque chose en son temps.

Les iPad, c'est de mon points de vue, pour les « grands » et pas pour les (petits) enfants.

 

Ce n'est que mon avis. :ph34r:

 

Je trouve l'ipad mieux que la télé, au moins l'enfant n'est pas passif, et puis rien n'empeche de limiter l'utilisation à un temps donné. Plus facile de caché l'ipad que la télé :cool: ! Après on est d'accord, mieux vaut qu'il ne passe pas ses mercredi et week end cloitré à la maison ! On peut lui proposer d'aller marcher dehors pour aller dans un Apple store! Même de faire la queue le jour de sortie de l'ipad 3 pour lui apprendre au ptiot que tout se mérite :hihi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Super, comme ça il reste cloîtré dans sa chambre toute la journée sur l'iPad que vous ne pouvez pas contrôler alors que la télé c'est facile de l'éteindre et de dire stop une fois qu'il a assez regardé.

3) Pour la musique il y a des petits lecteur MP3 basique dans les 40€ voir moins.

Et si il le casse, c'est moins grave que si il casse l'iPad.

 

C'est peut être difficiel de vous voir avec un iPad mais chaque chose en son temps.

Les iPad, c'est de mon points de vue, pour les « grands » et pas pour les (petits) enfants.

 

Ce n'est que mon avis. :ph34r:

 

Je trouve l'ipad mieux que la télé, au moins l'enfant n'est pas passif, et puis rien n'empeche de limiter l'utilisation à un temps donné. Plus facile de caché l'ipad que la télé :cool: !

Par contre c'est plus facile de cacher la télécommande que l'iPad... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait allumer et changer les chaînes sans télécommande.

L'utilisation de l'Ipad est limite à 1h par jour même si parfois c'est difficile car il n'y a qu un candidat à la présidentielle pour dire qu un prof ne bosse que 18h/ semaine!

Après des idées sur l'éducation d'un gosse j'en ai eu...avant, mais après c'est comme quand tu fais cours à une classe tu dois savoir, et tu es obligé de t'adapter et de changer ton discours en fonction du public et des situations (par exemple je pensais souper à 19h et au lit à 20h et bien quand tu rentres du boulot à 19h30 et que ta femme bosse à la maison pour son taff c'est pas facile à mettre en place).

Le plus important pour moi ce sont les valeurs qui sont transmises et ça se transmet petit à petit .

 

Donc pour revenir: L'ipad ça s'éteint comme dit Macbeth aussi facilement qu'éteindre la télé et comme pour la télé ça peut aussi finir en conflit.

Je retiens l'idée de la marche vers l'Apple Store pour les prochaines vacances (il nous faudra bien 15 jours pour aller jusqu'à Montpellier ou Nice à pieds )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Super, comme ça il reste cloîtré dans sa chambre toute la journée sur l'iPad que vous ne pouvez pas contrôler alors que la télé c'est facile de l'éteindre et de dire stop une fois qu'il a assez regardé.

 

Pas contrôlable, un iPad ? :hmmm:

 

20120308-9cyc1m21p4jb6u3btwxipm4uf.png20120308-kpxxwhmma8mcqpx6s5j1aap6bu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fait iChe, j'allais parler de tout cela. En revanche on ne peut pas mettre d'horaires comme sur le Mac : c'est bien dommage !

Oui, c'est un manque.

 

Enfin, il suffit d'utiliser Find my iPhone, et le tour est joué : iPad verrouillé à distance en plein milieu d'une partie d'Angry Birds. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voulais parler de pas contrôlable dans le sens ou on ne peut pas savoir quand l'iPad est utilisé.

Sauf avec Find my iPhone, mais encore faut-il que le WiFi soit activé, et si l'enfant est assez malin, il le désactivera dès qu'il n'en aura plus besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Shark132b : le plus important c'est de transmettre des valeurs à ton enfant. Je ne suis pas le père de la petite & mon épouse ne souhaite pas avoir d'autres enfants mais le plus important pour moi c'est de lui transmettre des valeurs qui me semblent importantes.

 

Pour la feuille d'impôts, c'est bon pour moi, je sais déjà à quelle sauce je vais être mangé : le seul avantage d'être comptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne pense pas qu'un enfant de 5ans ai besoin de savoir se servir d'un iPad pour s'en sortir dans des coloriages et des puzzles à l'école ou pour s'entendre avec ses amis dans la cour de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma mère à Noël avait droit à une orange comme cadeau.

Il faut savoir vivre avec son temps. ^_^

 

@luciano73: attention à l'augmentation de TVA...(déjà qu'il y a 12€ (hors TVA et oui on paye une taxe sur la taxe :blink: ) pour la copie privée !) +10€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne pense pas qu'un enfant de 5ans ai besoin de savoir se servir d'un iPad pour s'en sortir dans des coloriages et des puzzles à l'école ou pour s'entendre avec ses amis dans la cour de l'école.

Le fait est que les enfants des années 2000 savent s'en servir. Partant de là, autant leur apprendre comment utiliser ce savoir correctement.

 

C'est comme l'interdiction de l'utilisation des téléphones dans certains lycées — suivez mon regard... C'est débile. Les jeunes ont des fabuleux outils à leur disposition, et on les empêche de s'en servir. Du coup, les élèves vont « clandestinement » sur Facebook pendant les cours ; c'est bien mieux ! Alors que l'on pourrait simplement leur apprendre à ce servir correctement des technologies. La technologie est incontournable, c'est un fait, qu'on le veuille ou non. La maitrise de cette dernière est par conséquent une capacité clé pour les générations à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui leur apprendre, mais pas 5 ans ! 5 ans ! C'est super jeune ! Trop !

Ils ne savent même pas encore lire pour la plupart à cet âge la.

 

Pour le lycée, sauf que entre 15/16 ans et un enfant de 10 ans de moins, ça fait une grosse marge.

Ce n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve borné sur ce coup là, LolYangccool.

 

Avec l'AppleCare+, si un jour il est mis en place c'est qu'en cas de casse, cela te coûte 49€. Point final. L'enfant aura été puni, privé d'iPad pendant un moment et aura appris la valeur des objets, à faire attention. Je trouve que c'est pas trop mal.

 

De plus, je vois mes nièces qui ont 6 et ans : elles sont toujours sur leur DVD portables à la maison ou en voiture. Je trouve qu'un iPad est tout aussi bien.

 

Voici le lien : http://www.apple.com/support/products/ipad.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve borné sur ce coup là, LolYangccool. Avec l'AppleCare+, si un jour il est mis en place c'est qu'en cas de casse, cela te coûte 49€. Point final. L'enfant aura été puni, privé d'iPad pendant un moment et aura appris la valeur des objets, à faire attention. Je trouve que c'est pas trop mal. De plus, je vois mes nièces qui ont 6 et ans : elles sont toujours sur leur DVD portables à la maison ou en voiture. Je trouve qu'un iPad est tout aussi bien. Voici le lien : http://www.apple.com...ducts/ipad.html

Et tu le payes combien ton Apple Care+ à l'achat aussi ?

49€ c'est au moment de la casse, pour remplacer l'iPad. Mais c'est une assurance, à payer tous les ans, non ?

 

Vous aussi vous êtes bornés.

 

Je ne sais pas, je ne peux pas concevoir de donner un iPad à quelqu'un de moins de 12/13 ans.

Je trouve qu'en dessous, c'est trop jeune.

Et dans mon entourage, j'en ai discuter, 100% des gens avec qui j'en ai discuter sont de mon avis.

 

Alors non, je ne suis pas borné.

 

Les enfants écrivent déjà assez mal comme ça, ça ne va pas améliorer la chose.

Car même si il y a un correcteur orthographique sur l'iPad, on peut quand même passer au dessus.

 

Edit : Je ne trouve pas que se soit aider un enfant que de lui donner un iPad si jeune.

Il va devenir très vite addict, et ses résultats scolaire vont baisser.

Ainsi que d'autre chose. Il va se renfermer sur lui-même etc...

 

Enfin bref.

Faites ce que vous voulez. Mais dans quelques années vous repenserez à moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme tout, il faut garder une surveillance dessus : console, télé etc.

 

Le coût sera probablement de 99€, c'est cher mais comme je compte le prendre pour aller en cours dans les transports en commun. Je préfère être prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...