Aller au contenu

Date de sortie de l'iMac 2012 ?


Fabigol

Messages recommandés

plus que 24 heures avant un nouveau mardi, qui sait, demain on aura peut être une première sortie ?

Salut à tous

Alors perso moi j'y crois pas une seconde !

Vous voulez que je vous dise ? Même pour juin ça me parait mort !

Ah mais c'est que je suis bien remonté moi, parce qu'Apple et sa politique du silence total sur les nouvelles sorties il commence à nous gonfler sérieux !

C'est vrai quoi... Ca leur ferait quoi de communiquer un tant soit peu sur le sujet ?

Juste nous donner une fourchette des sorties, sans nécessairement communiquer sur les machines qui sortiront, mais au moins nous dire par exemple à tel période (mi juin, par ex.) de nouveaux imacs et/ou mbp et/ou mba et/ou mp, bref ça leur arracherait pas la g...., non ?

 

Simple question, pourquoi es-tu si pressé de la sortie des nouveaux produits ? Et pourquoi gueuler autant ?

On a un besoin perso, je pense qu'on peut se permettre d'attendre encore 1 ou 2 mois.

On a un besoin pro on achète maintenant point barre.

 

@ Baradal

Pour la couleur, il pourrait nous mettre un filtre coloré sur la pomme à l'arrière ? ( elle est éclairé dans le dos de l'iMac ? ) Après ça va pas trop avec le tout alu, je l'admets mais je commence à saturer avec tout cet aluminium.

 

Un filtre coloré ? Apple ? :rotfl: Non certainement pas. ça ferait quand même très moyen sur un marché d'ordinateur haut de gamme réputé pour leur design justement très épuré.

 

De plus non la pomme de l'iMac n'est pas éclairée.

 

Et tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter plusieurs machines pour répondre à chaque fois à une fonction précise : travail, jeux etc ... Mais c'est vrai que l'acheteur apple est par "définition" plutôt comblé niveau portefeuille :D

 

Certes tout le monde ne peut pas avoir un ordinateur par utilisation. Mais, et je dis pas ça pour toi mais de manière générale, si on veut jouer sur l'iMac, je pense que c'est tout de même un risque pour les tâches d'écran.

 

Puis vu le tarif de l'option CG sur les Mac je suis content d'être un joueur de console de salon :)

 

 

@ Sera69

Ils disent rien pour pas que les gens se retiennent d'acheter la gamme actuelle surtout ( au moins ceux qui ne se tiennent pas au courant ).

 

Eh oui tout simplement !

 

Par contre ça fait depuis pas mal de temps qu'il n'y a pas eu de grosse actualité niveau ordi.

-> D'où l'hypothèse : un gros changement ( design ? ) en prévision ?

 

http://www.mac4ever.com/news/70438/les_nouveaux_macbook_pro_creent_la_panique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

@ Baradal

Sauf que c'est Apple qui donne le ton en matière de design, c'est dernières années ... mais vu la direction prise, je pense que le filtre coloré est exclu ^^

Pour le jeu sur console : tous les styles de jeu ne se trouvent pas sur ces plateformes ( rts, gestion, city-builder et j'en passe - les fps qui ne se jouent pas au même niveau ). Et l'option CG est juste hors de prix ... comme tout le reste, tu me diras :)

 

Vivement les prochaines sorties, qu'on soit surpris et c'est aussi pour ça que c'est bien qu'Apple ne dise rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bizarre personne ne gueule pour la sortie du dernier HP ou du dernier Packard Bell… Bon Apple "renouvelle" sa gamme tous les 6 mois -1 an, il n'y a pas mort d'homme non plus ce n'est qu'une machine et cela ne va pas changer la face du monde: l'USB3, l'écran rétina, un ordi plus fin etc... ça reste une machine.

Il va falloir arrêter d'être hystérique (message perso @Sera69) sinon on va lâcher le zoo de consomac (lapin, singe, panda, écureuil,…) pour calmer tout le monde :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais arrêtez les gars c'était ironique et je suis pas non plus hystérique (message perso @shark132b).

De même que la réaction de Baradal que je trouve un peu disproportionné à mon égard :

On a un besoin perso, je pense qu'on peut se permettre d'attendre encore 1 ou 2 mois.

On a un besoin pro on achète maintenant point barre.

Pardon, je ne voulais choquer / enerver / blesser (rayer la mention...) personne !

En même temps je débarque aussi dans l'univers mac et on m'avait prévenu : Ne dis surtout pas de mal d'apple !!!! Ou tu devras en subir les conséquences .... (à dire avec une grosse voix caverneuse, effet garantie).

Allez sans rancune, hein ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te taquine tkt pas. Faut juste être rationnel, Apple change souvent ses produits, et on rale chaque année car ils prennent du temps, mais comme dit shark, pas la peine de râler (on veut du nouveau Apple car on les aime nos bijoux, du HP on s'en fiche, mais on va pas non plus en faire un plat si Apple sort ses Mac en juillet au lieu de juin, c'est pas dramatique = on veut un ordinateur à 1500 € alors que tu peux nourrir 100 malgaches pendant 1 an avec cet argent...). On le sait que ça prend du temps, faut attendre, c'est tout.

Au contraire, le monde d'Apple est plus âpte à écouter les nouveaux (en parallèle, le monde Windows ne comprend pas les nouveaux ... ahah :D blagounette de merde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Baradal

Sauf que c'est Apple qui donne le ton en matière de design, c'est dernières années ... mais vu la direction prise, je pense que le filtre coloré est exclu ^^

 

Yep c'est ce que j'ai sous entendu ;)

 

Pour le jeu sur console : tous les styles de jeu ne se trouvent pas sur ces plateformes ( rts, gestion, city-builder et j'en passe - les fps qui ne se jouent pas au même niveau ). Et l'option CG est juste hors de prix ... comme tout le reste, tu me diras :)

 

Vivement les prochaines sorties, qu'on soit surpris et c'est aussi pour ça que c'est bien qu'Apple ne dise rien.

 

Je te l'accorde bien volontiers :)

 

Je trouve que les tarifs des options ram sont tout particulièrement et encore plus du foutage de gueule que le reste ! Et je ne pense pas être le seul à le penser non ?

 

 

Nan mais arrêtez les gars c'était ironique et je suis pas non plus hystérique (message perso @shark132b).

De même que la réaction de Baradal que je trouve un peu disproportionné à mon égard :

On a un besoin perso, je pense qu'on peut se permettre d'attendre encore 1 ou 2 mois.

On a un besoin pro on achète maintenant point barre.

 

Ok le "point barre" était peut-être de trop mais il allait avec ta réponse. Je n'ai en aucun cas voulu t'offusquer ;)

 

Donc ? Achat pro ou perso ? As-tu déjà un Mac ? Si oui lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière il est de réputation connue que la RAM chez Apple est juste à prix excessive. Et pourtant ils doivent pas l'avoir pour pas grand chose. Je me souviens vaguement d'un article sur macgé où ils disaient que Tim Cook avait pris soin ( du temps de feu S. Jobs ) de faire les réserve de RAM. Un achat en gros, avec des prix avantageux dont on a jamais vu la couleur.

 

Tu vois Sera69, même les macuser ( apple user ) savent rester réalistes. Le produit final est excellent mais la marge du constricteur l'est aussi ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien gentil à discuter de la pertinence d'annoncer ou pas un produit quelques jours ou semaines à l'avance, mais il faut bien comprendre que ce n'est pas qu'une question de chiffres de vente qui risquent de s'effondrer. En effet, en n'annonçant aucun produit même 5 minutes avant, Apple s'offre une publicité gratuite par la rumeur et par tous les sites qui vivent de la rumeur. Et donc, Consomac inclus, car le but du site à la base était de prévoir les dates de sortie en se basant sur les rumeurs et la régularité de ces fameuses sorties (les mardi, tous les six mois ou tous les ans, etc).

 

En bref vu tous les sites dans le monde qui parlent des produits Apple gratuitement, pour avoir une couverture équivalente Apple devrait dépenser des centaines de milliards de dollars. Pensez bien bande de très chers sympathiques membres qu'en venant sur Consomac, vous bouffez en permanence et gratuitement de la publicité pour les produits Apple ! ça s'apparente même parfois à un lavage de cerveau, et à chaque nouvel arrivant, chacun y va de son petit argument marketing pour le convaincre !

 

Au fait... bienvenue Sera69 ! Enfin, quand je dis bienvenue... bon courage surtout ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais cette publicité gratuite que vont faire les sites Mac, elle ne l'est déjà pas pour les membres qui suivent de prêt l'actu Apple. Elle l'est que parce qu'on va en parler vite fait à la télé et dans le journal. Et encore, iPhone et iPad exclu on n'en parle pas si souvent que ça. La vraie pub gratuite pour moi c'est le bouche à oreille ou les discutions dans la vie réelle, entre aficionados d'Apple et ceux qui aiment la marque sans forcément y prêter plus d'attention que ça.

 

Je vois ça avec mon frère par exemple qui veut un MBP pour la rentrée mais qui le veut avant l'été pour l'emmener cet été avec lui en vacances. Si je ne lui avais pas dis d'attendre ou si tout simplement je ne suivais pas autant l'actu Apple, il aurait déjà prit un MBP 2011 en fin de vie.

Idem avec mes potes qui ont presque tous un iPhone, on est jeunes donc seulement un petit nombre l'ont acheté parce que c'est à la mode et ne savent pas s'en servir, les autres savent s'en servir et se mettent vaguement au courant de ce que pourrait être l'iPhone de 6e génération. Seulement 3 ou 4 en savent autant que moi ou presque.

 

Donc pour moi l'histoire de la pub, j'y crois moyen. ça va faire son effet de surprise pendant 2 semaines et après ça va retomber. La majorité de la population va acheter un iPhone parce qu'elle en veut un sans attendre que le dernier né soit sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi comprendre que cette "pub" est présente pour beaucoup de marques. Finalement elle est noyée dans la masse.

 

Et que quoi qu'il arrive, cette pub ce fait en interne dans une communauté qui est déjà au courant. Je ne pense pas que ça change beaucoup les choses en terme de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait mon ressentis également.

 

Cependant il est de constater que cet engouement se médiatise d'avantage quand il s'agit de l'iPhone ou de l'iPad. Et bizarrement pas des iPod Touch pourtant assez proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi comprendre que cette "pub" est présente pour beaucoup de marques.

Ça dépend des produits Apple, quand même. On est d'accord que pour les Mac, ça n'a pas tellement d'influence. Mais rappelez vous de l'iPad premier du nom. La publicité qu'il y a eu par la suite dans l'actualité, c'était considérable. Idem pour les versions d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'iPad 1 on en a entendu parlé énormément à l'époque. MAIS, à l'époque tout le monde voyait ça comme un ovni dans le monde informatique et disait que ça ne servirait à rien.

J'ai des potes qui me disaient le lendemain de la keynote que c'était de la merde et blablabla ça servirait à rien. On voit le résultat même ne serait-ce qu'à peine 2 ans après. Depuis j'en ai qui en ont acheté un et ne se servent que beaucoup moins de leur PC. Car oui tous étaient et sont Windows users soit, avec une vision je trouve plus fermée de l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de mesurer l'impact de ce fameux « coup de pub » sur les ventes après. Mais par contre, je ne sais pas ou tu as vu que tout le monde disait que ça ne servait à rien. Le produit à été acclamé dès la fin de la conférence par l'ensemble des média et un très grand nombre d'utilisateur qui se voyaient déjà sortir le porte feuille. Certain sceptiques se sont fait convaincre après, d'autre non, mais ils n'etaient déjà pas majoritaires pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben peut-être bien et normal en même temps, les médias sont quand même pas mal intéréssés par la technologie et les premiers acheteurs avaient déjà très certainement eu des Mac et un ou des iPhones, ce qui à facilité le démarrage pour Apple.

 

Tous ceux qui en parlaient autour de moi voyaient vraiment ça comme un objet inutile. Alors certes, je compte pour peanuts dans l'avis et le ressentis du débarquement de l'iPad. Mais franchement, que ce soit en cours ou dans mon entourage proche, tout le monde se demandait à quoi ça pouvait bien servir. Tu n'as pas vécus ça de ton côté ?

 

HS: Match de ouf entre P.Mathieu et J.ISner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui en parlaient autour de moi voyaient vraiment ça comme un objet inutile. Alors certes, je compte pour peanuts dans l'avis et le ressentis du débarquement de l'iPad. Mais franchement, que ce soit en cours ou dans mon entourage proche, tout le monde se demandait à quoi ça pouvait bien servir. Tu n'as pas vécus ça de ton côté ?

Ah non, pas du tout. Le TP de physique n'a quasiment pas eu lieu le jour de la sortie, car j'avais déballé l'iPad au début de l'heure, et tout le monde (y compris le prof) trouvait ma demo plus intéressante que le TP. :P

 

Enfin bon, comme tu dit, difficile de faire des statistiques basées sur des expériences personnelles ; c'est pour ça qu'on appelle ça des expériences « personnelles ». ^_^

 

HS: Match de ouf entre P.Mathieu et J.ISner !!!

Qui ça ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Roland Garros ! Ça fait partie des sujets à éviter en ma présence, mais il faut la savoir. Je ne suis ni très tendre ni très objectif vis à vis de ce sport, le plus nul que l'homme n'ai jamais inventé. ^_^

 

Refermons ici le HS, si vous le voulez bien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...