Aller au contenu

Mac Pro


valimar

Messages recommandés

Pour la chaufferie, bon on dirait que de toutes façons même avec un mac plus récente, je n'aurai pas besoin de chauffage dans ma pièce !!! :arg:  :cry:

Franchement, faut voir. Les anciens Mac Pro étaient bien réputés pour chauffer une pièce, ça c'est sûr ; pour le nouveau, il faudrait avoir un retour d'un utilisateur, car je pense que les alimentations sont toutes régulées sur du matériel de cette qualité, et sont capables de ne dépenser que quelques watts quand la machine est en IDLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Un SSD en externe ce n'est une bonne idée que si tu le connecte en Thunderbolt. ;)

L'USB ne gère pas la commande trim.

 

Tout à fait !  :hihi:

 

 

Pour la chaufferie, bon on dirait que de toutes façons même avec un mac plus récente, je n'aurai pas besoin de chauffage dans ma pièce !!! :arg:  :cry:

Franchement, faut voir. Les anciens Mac Pro étaient bien réputés pour chauffer une pièce, ça c'est sûr ; pour le nouveau, il faudrait avoir un retour d'un utilisateur, car je pense que les alimentations sont toutes régulées sur du matériel de cette qualité, et sont capables de ne dépenser que quelques watts quand la machine est en IDLE.

 

 

En faisant vite fait un petit devis sur Macway j'en arrive à un peu plus de 650 € Ram + SSD en interne (1To)

A voir.... mais peut-être que le jeu en vaut la chandelle pour essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça dommage d'investir 650€ dans cette machine (puis 650€ pour de la ram et un SSD, même d'1To, ça me parait cher, en même temps, c'est MacWay, ils sont toujours plus cher que tout le monde...) alors que tu pourrais les garder pour le nouveau Mac Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà !! Typique ! 

J'ai un gros taf qui vient de tomber à rendre pour demain soir ! 

Le genre de taf qui prend 3 semaines, qu'on te demande pour demain et que tu ne peux pas re fuser parce que c'est hyper important...

Et bien ça plante ! La roue de la la mort... Redémarrage ordi, etc etc......

 

Le refurb commence sérieusement à me chatouiller !!!

 

Des sites de références pour les SSD et la ram ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM et le SSD ? Amazon ? :P

Sinon : LDLC, Materiel.net...

 

Peut importe ou tu achètes ton SSD en fait, prends au moins cher. ;)

Je te recommande le MX200 de chez Crucial en SSD qui dépote vraiment bien. ;)

Testé et approuvé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materiel.net, LDLC, Amazon, MacWay, faut faire le tour et comparer les prix.

 

Edit : grillé par Lolyangccool, et c'est marrant on dit exactement la même chose ! :P

 

Après c'est sûr que le Refurb est une bonne solution pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'un SSD trop gros. Il y a plein de modèles aujourd'hui avec des SSD de 256 et 512 Go, avec 15 % de réduction, même si le nouveau Mac Pro sort dans six mois ça fait toujours plus de 500 € de gagné.

 

Sans même compter l'augmentation de prix qui nous pends au nez à cause de la baisse de l'Euro par rapport au Dollars : ça risque de faire très mal sur le MacPro, ça nous a fait +150 € sur le MacBook Air à 1000 € mais sur un Mac Pro à 3000 € ça va nous faire plus combien ?!! :(

 

Si ton Mac plante et que tu ne peux plus bosser, bah tu n'as plus trop le choix en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non justement, Apple utilise un connecteur PCI-e un peu particulier, donc à part Other World Computing pas grand monde ne vends ça pour l'instant. Et encore, c'est à des prix stratosphériques. C'est clairement un point faible de ce nouveau Mac Pro, bye bye les quatre baies SATA de l'ancien Mac Pro dans lequel on pouvait mettre ce que l'on veut.

 

En pratique il faut envisager de brancher des disques externes en ThunderBolt, là il y a une offre plus fournie, mais bye bye le magnifique côté tout en un de cet objet d'Art moderne !

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en suis encore à tenter de faire fonctionner ma session...

 

Je perds du temps ? naaaaan penses-tu ! :shok:  

Bon je sais qu'au bout d'un moment, ça fonctionne.... mais je suis en train de perdre un temps très très précieux !!

 

En attendant, je vous suis, je discute, j'AppleStore, j'Amazon, je clique !

 

Bref, à vous lire, il semblerait que le nouveau Mac Pro, s'il pointe le bout de son nez en juin ne sera pas l'affaire du siècle comparé à celui qui existe en ce moment....

 

Je vais peut-être craquer d'ici le mois de juin.....

 

Probablement sur un neuf à cause de cette histoire de ssd interne....

 

Tout dépend si je décroche le marché de demain soir.... Encore fausrait-il pouvoir bosser??? :hmmm:

 

 

Allez  :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, à vous lire, il semblerait que le nouveau Mac Pro, s'il pointe le bout de son nez en juin ne sera pas l'affaire du siècle comparé à celui qui existe en ce moment....

 

 

 

C'est quand même une lecture tronquée, trouve-je.

 

Financièrement, oui, il risque d'y avoir une augmentation mais si Apple propose une belle mise à jour des cartes graphiques, en plus des nouveaux SSD, ce sera quand même plus qu'un refresh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je vous suis, je discute, j'AppleStore, j'Amazon, je clique !

Meetic, tu cliques, tu niques ! :rotfl:

 

Je pouvais pas ne pas la faire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, concernant ta dernière phrase..... je ne vois pas ce que tu veux dire... :rotfl:  :hmmm: Il doit manquer un truc non ?

Oui en effet. Je croyais que Cubase était le DAW historique, et pas Pro tools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben, pour une sortie en juin, je suis de moins en moins con...vaincu  :hmmm:  :unsure: Je pense qu'il n'y aura pas d'annonces matérielles ( sinon peut-être la nouvelle Apple Tv )

En même temps c'est pas vraiment le but de la WWDC, les annonces matérielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas si improbable que ça. Il me semble avoir lu quelque part (sur MacGé ?) qu'il y avait des annonces matérielles majeures une fois sur trois. Quand ça arrange Apple, en somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça peu arriver bien sur, c'est juste qu'à la base c'est une conférence pour parler de logiciel et qu'il ne faut pas attendre systématiquement des annonces matérielles à cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça peu arriver bien sur, c'est juste qu'à la base c'est une conférence pour parler de logiciel et qu'il ne faut pas attendre systématiquement des annonces matérielles à cette période.

 

Le Macbook Pro Retina y avait bien été lancé en fanfare + l'annonce du nouveau Mac Pro ... Pas seulement des refresh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça on dit tous les trois la même chose : une conférence axée sur le logiciel avec de temps à autre une grosse annonce matérielle.

 

Donc à mon avis ce sera MacBook Pro 15" avec Force Touch et speed bump pour l'iMac. Peut être la 4K sur un modèle d'iMac 21" haut de gamme, en plus, mais c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, ça peu arriver bien sur, c'est juste qu'à la base c'est une conférence pour parler de logiciel et qu'il ne faut pas attendre systématiquement des annonces matérielles à cette période.

Le Macbook Pro Retina y avait bien été lancé en fanfare + l'annonce du nouveau Mac Pro ... Pas seulement des refresh

Oui mais a la base c'est une conférence pour les développeurs ! C'est pas pour rien qu'il y a des ateliers pour les dev...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu gagnes ta vie en bossant sur la musique, je conseillerais de ne pas retarder l'achat car tu as l'air de bien te prendre la tête avec ta machine actuelle et donc tu perds tu temps et par conséquent de l'argent.

À force d'attendre la sortie hypothétique d'un Mac Pro tu n'achèteras rien, en juin on va te dire l'annonce se fera en octobre ("ah oui 4 mois à attendre pour 7000€ c'est rien à attendre"et puis en octobre si annonce il y a la sortie se fera en janvier ou plus tard (c'est un peu ce qu'il s'est passé la dernière fois il me semble), total une année sera passée et tu n'auras pas de nouvel ordi…

 

Quand le besoin se fait sentir, il faut investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on l'achète maintenant et qu'un modèle sort en juin... ? Mais il est fort à parier que les macbook Pro 15", Imac et Mac Pro seront mis à jour en septembre pendant la keynote Iphone ou début octobre, pendant la keynote Ipad

Sauf qu'Apple sait qu'une bonne partie des achats se fait avec la rentrée universitaire ( surtout pour les portables )

 

De toute façon, il a bien dit qu'il n'avait pas encore l'argent. On peut le payer sur 2ans, par mois, à taux zéro = 166€ et des brouettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu gagnes ta vie en bossant sur la musique, je conseillerais de ne pas retarder l'achat car tu as l'air de bien te prendre la tête avec ta machine actuelle et donc tu perds tu temps et par conséquent de l'argent.

À force d'attendre la sortie hypothétique d'un Mac Pro tu n'achèteras rien, en juin on va te dire l'annonce se fera en octobre ("ah oui 4 mois à attendre pour 7000€ c'est rien à attendre"et puis en octobre si annonce il y a la sortie se fera en janvier ou plus tard (c'est un peu ce qu'il s'est passé la dernière fois il me semble), total une année sera passée et tu n'auras pas de nouvel ordi…

 

Quand le besoin se fait sentir, il faut investir.

+1

 

Un outil de travail on l'achète au moment où on en a besoin,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu gagnes ta vie en bossant sur la musique, je conseillerais de ne pas retarder l'achat car tu as l'air de bien te prendre la tête avec ta machine actuelle et donc tu perds tu temps et par conséquent de l'argent.

À force d'attendre la sortie hypothétique d'un Mac Pro tu n'achèteras rien, en juin on va te dire l'annonce se fera en octobre ("ah oui 4 mois à attendre pour 7000€ c'est rien à attendre"et puis en octobre si annonce il y a la sortie se fera en janvier ou plus tard (c'est un peu ce qu'il s'est passé la dernière fois il me semble), total une année sera passée et tu n'auras pas de nouvel ordi…

 

Quand le besoin se fait sentir, il faut investir.

+1

 

Un outil de travail on l'achète au moment où on en a besoin,

 

 

Pas seulement. On l'achète aussi en considérant le plan d'amortissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...