Aller au contenu

Windows 8.1 pour bootcamp


Bass-N-Roll

Messages recommandés

Je sais plus, une erreur comme quoi l'installation n'a pas pu se terminer, ça me l'a fait 3 fois ...

Pour RE la config c'est ça :

 

  • Configuration minimale : 

    OS: Windows XP/ Vista®, Windows 7, Windows 8 Processor: Intel® CoreTM2 Duo 2,4 GHz minimum, AMD AthlonTM X2 2,8 GHz minimum Memory: 2 GB RAM Graphics: NVIDIA® GeForce® 8800GTS minimum, ATI RadeonTM HD 4850 minimum DirectX: Version 9.0c Hard Drive: 15 GB available space Sound Card: périphérique audio standard

  • Configuration conseillée : 

    OS: Windows Vista®, Windows 7, Windows 8 Processor: Intel® CoreTM 2 Quad 2,7 GHz ou plus rapide, AMD PhenomTM II X4 3 GHz ou plus rapide Memory: 4 GB RAM Graphics: NVIDIA® GeForce® GTX 560 ou supérieur DirectX: Version 9.0c Hard Drive: 15 GB available space

c'est une ressortie mais en HD avec les graphismes à 60fps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Autrement, j'ai libéré pas mal de place sur mon Mac, du coup je peux créer une partition de 100Go pour Windows et tout ce que je voudrais installer dessus, ça sera dans un disque dur externe. C'est faisable non ? Quitte à avoir des loadings plus longs tant pis, quand je pourrai j'en prendrai un en USB 3.

En principe oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih. Tu peux essayer dès maintenant avec la beta.

 

Ceci dit si je me suis fait à toute vitesse au clavier PC pour taper du LaTeX (c'est presque plus pratique !), question flux de travail effectivement Windows c'est l'horreur. Vraiment. Berk. C'est parfait quand on a le temps et qu'on n'a rien à faire, mais sinon c'est l'horreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une licence W7, je pourrais donc avoir/essayer W10 ?

Oui. Toutes personnes hors entreprises possédant une licence pour Windows 7 ou Windows 8.1 pourront passer sous Windows 10 gratuitement si l'acquisition est faite la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est la version étudiant ?

Y'a pas de version étudiant ! C'est une version Pro que t'as moins cher, c'est tout. C'est le tarif qui est étudiant, pas Windows. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est bon ! J'ai acheté Windows 8.1 Pro version étudiant, je l'ai installé (j'ai eu du mal vu que l'assistant bootcamp ne marchait pas, et que j'ai du passer par le site d'Apple).

 

Alors plusieurs questions pour LolYangccool vu qu'on a le même ordinateur, je ne trouve pas ma carte graphique NVida dans la config comment ça se fait ? Ensuite ma résolution d'écran est bloquée à 1600 donc j'ai ma souris qui est toute grosse. Comment on peut réfler tout ça ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ! J'ai acheté Windows 8.1 Pro version étudiant, je l'ai installé (j'ai eu du mal vu que l'assistant bootcamp ne marchait pas, et que j'ai du passer par le site d'Apple).

 

Alors plusieurs questions pour LolYangccool vu qu'on a le même ordinateur, je ne trouve pas ma carte graphique NVida dans la config comment ça se fait ? Ensuite ma résolution d'écran est bloquée à 1600 donc j'ai ma souris qui est toute grosse. Comment on peut réfler tout ça ? Merci !

Sous Windows ? Si oui, tu as installé les drivers BootCamp au moins ?

Ta carte graphique n'apparait pas parce qu'elle n'est probablement pas installée.

 

Sur OS X, les drivers sont inclus directement dans le système, parce qu'un seul fabricant fabrique les machines sur lesquels est destiné OS X, et ce fabricant c'est Apple, qui gère tout de a à z. il peut donc inclure les drivers des Mac dedans puisqu'il connait les spécifications de chaque machine

Sur WIndows, il y a tellement de fabricants, que Microsoft ne peut pas inclure les drivers pour le matériel, puisqu'il n'est pas au courant de quelle machine va sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement j'ai eu du mal à installer Windows justement parce que je passais par l'assistant Bootcamp, et ça ne marchait pas. Je suis allé télécharger les drivers sur le site d'Apple. Maintenant tout s'est bien installé, j'ai du installer les drivers Nvidia pour pouvoir passer en mode écran Retina (ouais parce que même en résolution 1600 ça faisait vraiment mal aux yeux !). J'installe mes jeux par Steam, mais c'est hyper long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu télécharges un seul « paquet » chez Apple qui t'installe tout.

Il ne faut surtout pas aller chez les fabricants des composants chercher les différents drivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du installer celui d'Nvidia pourtant. Pourquoi je ne dois pas mettre à jour les drivers ?
Aussi question, le turbo boost s'active bien en mode Windows ? Non parce que les 3,4Ghz sur le processeur j'en ai besoin sur des jeux, et l'ordi ne me dit que 2,3 Ghz sur le core i7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas compris ... Il sera offert pendant un an ou définitivement pour ceux qui ont windows 7 et 8 ???

Il est offert définitivement mais tu peux l'acquérir gratuitement que la première année. C'est pourtant clair, non ?

Si tu oublies d'échanger ta licence 7 ou 8 contre Windows 10, tu devras payer à partir de la deuxième année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du installer celui d'Nvidia pourtant. Pourquoi je ne dois pas mettre à jour les drivers ?

Aussi question, le turbo boost s'active bien en mode Windows ? Non parce que les 3,4Ghz sur le processeur j'en ai besoin sur des jeux, et l'ordi ne me dit que 2,3 Ghz sur le core i7.

C'est pas que tu ne dois pas les mettre à jour, c'est juste que pour les installer il faut utiliser le fichier fourni par Apple !

Ils sont tous dedans et ça t'installera aussi le touchpad, la caméra et compagnie. ;)

 

PS : Il va de soit que le turboboost est bien pris en charge par Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai toujours pas compris ... Il sera offert pendant un an ou définitivement pour ceux qui ont windows 7 et 8 ???

Il est offert définitivement mais tu peux l'acquérir gratuitement que la première année. C'est pourtant clair, non ?

Si tu oublies d'échanger ta licence 7 ou 8 contre Windows 10, tu devras payer à partir de la deuxième année.

 

 

 

 

J'ai du installer celui d'Nvidia pourtant. Pourquoi je ne dois pas mettre à jour les drivers ?

Aussi question, le turbo boost s'active bien en mode Windows ? Non parce que les 3,4Ghz sur le processeur j'en ai besoin sur des jeux, et l'ordi ne me dit que 2,3 Ghz sur le core i7.

C'est pas que tu ne dois pas les mettre à jour, c'est juste que pour les installer il faut utiliser le fichier fourni par Apple !

Ils sont tous dedans et ça t'installera aussi le touchpad, la caméra et compagnie. ;)

 

PS : Il va de soit que le turboboost est bien pris en charge par Windows...

 

Bon ben ça va alors :)

 

Je suis rassuré pour le turbo boost, j'avais peur que les jeux récent ne puissent pas passer (j'ai précommandé Batman j'avais peur qu'il ne passe pas du tout, là en moyen ça devrait aller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre le turbo boost comme référence, hein !

Déjà parce que ça ne concerne que 1 coeur du CPU et ensuite parce que ça ne tourne pas toujours à pleine fréquence (si je ne dis pas de bêtises).

 

Fie-toi sur la fréquence de base, pas sur la fréquence "boosté" c'est un mauvais calcul je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...