Aller au contenu

MacBook Pro ou Air


Leela

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Je suis totalement novice mais je souhaite passer sur Mac pour mon ordinateur portable ( actuellement sous windows 8 avec un ASUS ).

 

Etant Iphone, et Ipad, Je me penche donc pour l'achat d'un MAcBook.

 

Mon homme posède le MacBook Pro 13'' et il fonctionne très bien.

 

Moi j'adore le design du MacBook Air, cependant en regardant les deux modèle ( au même prix 1099€) Je me rends compte que le "Pro" me semble plus performant. ( J'ajoute que je compte aussi investir dans un disque dur externe pour mon stockage. ) 

 

Je vous laisse le comparatif

 

http://www.boulanger.com/comparateur?ids=528980&ids=708123

 

Pouvez vous m'aider à faire mon choix ? Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leela,

 

Je t'arrête tout de suite : il n'y absolument aucun paramètre où ce MacBook Pro antédiluvien est supérieur au MacBook Air. Il est nettement plus lourd, pas plus puissant, possède un antique disque plateau (le SSD, ça change vraiment la vie), un écran inférieur.... Bref, c'est tout simplement une vieille machine qui a fait son temps. Sans aucune sorte de début d'hésitation donc : MBA ! 

 

Au passage, si le prix pratiqué par Boulanger pour le MBP tient plus de l'escroquerie qu'autre chose, le prix du MBA n'est pas non plus si intéressant. À caractéristiques identiques, tu peux le trouver pour 90€ de moins sur le Refurb Store !

http://store.apple.com/fr/product/GD761F/B/macbook-air-133-pouces-bicœur-intel-core-i5-à-14-ghz-reconditionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Baraka, il est vraiment temps que ce vieux MacBook Pro Classique dégage du catalogue, ça embrouille les gens plus qu'autre chose...

Je te conseille soit un MacBook Air, soit un MacBook Pro Retina 13" si tu es partante pour un 13", mais surtout pas le MacBook Pro « tout court ».

Le Retina c'est génial aussi. ;)

 

Que comptes-tu faire de cette machine ? (Pour pouvoir te conseiller une machine appropriée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout d'abord, merci pour vos réponses plus que rapide :)

 

Perso, J'utilise mon pc actuel ( ASUS 4GO RAM 500 GO de disque ( pas utilisé ) pour être sur le net, télécharger des films, regarder mes series en streaming, regarder la tv via le site de mon fournisseur internet parfois, jouer sur des jeux ( mais site internet, rien de trés gourmand ) 

parfois j'utilise photoshop pour retoucher des photos ( de reflex, mais pareil contraste, luminausité, ton de gris.. rien de pro quoi ) et aussi pour dessiner (rarement) avec ma tablette graphique wacom.

 

Le plus souvent reste le streaming casi quotidien via dpstream et purevid.

 

peut etre si un jour l'envie me reprend de jouer un peu au sims quoi, mais pas violent.

 

Je precise que je me dirige ( niveau budget ) vers le MAc book Pro ou Air 13'' , 4GO de ram 'comme mon pc actuel'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton budget a pour limite 1100 euros, ça élimine d'office les MBPr (ou alors, tu vas te retrouver avec un modèle équipé de 128 Go seulement de stockage, ce qui n'est pas franchement l'idéal pour la grande majorité des gens). 

 

Mon conseil serait de prendre le MBA du Refurb Store à 1009€. Il te permettra de faire tout ce que tu décris sans problème; bien sûr, ce n'est pas une bête de guerre pour faire du Photoshop tous les jours toute la journée sur des images de 80 MPixels et bien entendu tu ne pourras pas prétendre à du GTA V en configuration Ultra en 4K (n'est-ce pas, LYC  :rotfl: ) mais à part ça, tu seras tout à fait heureuse et satisfaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je precise que je me dirige ( niveau budget ) vers le MAc book Pro ou Air 13'' , 4GO de ram 'comme mon pc actuel'

Si c'est pour prendre une config similaire à celle de ton PC actuel, pourquoi ne pas... garder ton PC actuel.

Je veux dire, le MacBook Pro qui est encore au catalogue (hors MacBook Pro Retina) est au catalogue depuis 3 ans !

Il est beaucoup trop cher pour ce qu'il propose parce que le prix n'a quasiment pas bougé depuis 3 ans, toujours au même prix qu'à sa sortie ! Alors que le prix des composants baisse avec le temps.

 

Ce serait vraiment une énorme bêtise de prendre cette machine, d'autant plus qu'à priori tu n'as pas besoin du lecteur DVD et même si tu en avais besoin, il y a des lecteurs externes pas cher pour les fois ou tu t'en sers.

 

Franchement, prends plutôt un MacBook Air, plus performant sur tous les points et plus réactif grâce au SSD.

tu ne pourras pas prétendre à du GTA V en configuration Ultra en 4K (n'est-ce pas, LYC   :rotfl: )

Je joue en Ultra certes mais pas en 4K, parce que je n'ai pas d'écran 4K. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je joue en Ultra certes mais pas en 4K, parce que je n'ai pas d'écran 4K.  :P

 

Ah oui, t'es passé directement au 8K ? Vu le prix du bousin, la présentatrice doit être offerte ^^

Et pour faire tourner tout ça, rien de tel qu'un cluster personnalisé de ce type j'imagine  :punk:

 

:shok:

Pour la 4K je me conterais d'un SLI de GTX 970. :P

Je joue en 1080p, en fait, avec ma GTX 970 ça tourne au poil sans lags avec réglages aux max. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question pourquoi ? Je répondrais que je commence a être lassée des " .... A cesser de fonctionner ", des application Windows 8 certes pratiques mais qui ne fonctionne qu'un coup sur 3 !

J'en ai aussi ral le bol de faire des scan antivirus quotidien qui me trouve je ne sais quelle bêtise :/ !

 

J'ai aussi du mal avec iTunes sur mon asus qui refuse certains changement ( création de playlist.. ) vidée mon iPhone et mon iPad n'est pas du tout un plaisir !

 

De plus, à terme, je devrais travailler sous imac, donc autant se familiariser !

 

On me dit que la stabilité de Mac n'est pas comparable à Windows. Niveau virus et autres cheval de Troyes, il serait mieux défendu et moins propice à en attraper a chaque page internet que je peux ouvrir !

 

Quand au lecteur cd ! Disons que je n'en ai pas spécialement l'utilité, et que si je venais a en avoir besoin, je pourrais tout bonnement utiliser lemacbook pro de l'homme !

 

Je me dirige donc vers le MacBook Air 13'' avec 256go

 

Une seule chose me "trotte" ! Est il possible de se dégoter un équivalent de Word ? Le traitement de texte de base du MacBook Pro ne me plait guère ! J'ai besoin d'un truc ou je peux mettre en page, mettre des photos...

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Est il possible de se dégoter un équivalent de Word ?

 

Tu as tous les choix du monde, parmi lesquels les deux suivants : 

- Office pour mac, qui sera d'ailleurs très bientôt mis à jour avec l'édition 2015 (la beta est disponible et résout pas mal des problèmes de la version 2011, et est légèrement moins une usine à gaz)  :)

- LibreOffice, qui a l'avantage d'être gratuit et très complet, bien que la comptabilité avec les formats de Microsoft soit parfois bancale (assez rarement, en fait). 

 

 

 

Le traitement de texte de base du MacBook Pro ne me plait guère ! J'ai besoin d'un truc ou je peux mettre en page, mettre des photos... 

 

Pour le coup, la suite iWork est remarquablement bien fichue sur ce point, notamment Pages... 

 

 

 

On me dit que la stabilité de Mac n'est pas comparable à Windows. Niveau virus et autres cheval de Troyes, il serait mieux défendu et moins propice à en attraper a chaque page internet que je peux ouvrir !

 

Disons que statistiquement ça se vérifie, entre autres parce qu'il y a beaucoup moins de virus et autres chevaux de Troie pour mac, ensuite parce que OS X était et est quand même assez bien fichu. Cela étant, Yosemite est un assez mauvais millésime et, si je n'ai personnellement aucun problème, beaucoup rencontrent des difficultés plus ou moins pénibles. 

Cela dit, le développement du nouveau 10.11 semble focalisé sur la stabilité justement, il faut croiser les doigts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question pourquoi ? Je répondrais que je commence a être lassée des " .... A cesser de fonctionner ", des application Windows 8 certes pratiques mais qui ne fonctionne qu'un coup sur 3 !

J'en ai aussi ral le bol de faire des scan antivirus quotidien qui me trouve je ne sais quelle bêtise :/ !

 

J'ai aussi du mal avec iTunes sur mon asus qui refuse certains changement ( création de playlist.. ) vidée mon iPhone et mon iPad n'est pas du tout un plaisir !

 

De plus, à terme, je devrais travailler sous imac, donc autant se familiariser !

 

On me dit que la stabilité de Mac n'est pas comparable à Windows. Niveau virus et autres cheval de Troyes, il serait mieux défendu et moins propice à en attraper a chaque page internet que je peux ouvrir !

 

Quand au lecteur cd ! Disons que je n'en ai pas spécialement l'utilité, et que si je venais a en avoir besoin, je pourrais tout bonnement utiliser lemacbook pro de l'homme !

 

Je me dirige donc vers le MacBook Air 13'' avec 256go

 

Une seule chose me "trotte" ! Est il possible de se dégoter un équivalent de Word ? Le traitement de texte de base du MacBook Pro ne me plait guère ! J'ai besoin d'un truc ou je peux mettre en page, mettre des photos...

 

Merci à tous

Oui, mais quitte à prendre un Mac autant en prendre un correct et ne pas acheter n'importe quoi qui soit hors de prix, non ?

Du coup, le MacBook Air est un excellent choix. ;)

Booste-le peut-être à 8Go de RAM, la RAM étant soudée, on ne peut pas en ajouter par la suite... :)

 

PS : Je ne rencontre aucun de tes problèmes sous Windows 8.1. :o

Certes j'aime beaucoup les Mac aussi, mais Windows 8.1 ne démérite pas, je trouve. ;)

 

PS 2 : Il s'avère que tous les soucis que je pointé du doigt sur Yosemite sont liés à un problème propre à ma machine. Après que mon Retina sera revenu de réparation, j'espère que ça ira mieux, en attendant, sur mon iMac je n'ai aucun soucis.

Du coup, comme c'est vraiment spécifique à mon MacBook Pro Retina, je suis « réconcilié » avec Apple. ;)

 

J'ai juste un peu de mal avec les augmentations tarifaire incessantes et avec l'iMac 5K qui est moins bien que celui de fin-2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'homme n'utilise pas de traitement de texte sur le macbook pro, il utilise le pc du travail, donc il m'a montré un truc type ' blocnote ' en fait... D'ou le " ça ne me convient pas ^^ " 

 

Je dois bien avouer que son mac est tellement pleins à ras bord de multimédias et pas aussi organisé que mon pc.. du coup, j'ai pas trop fouillée ( j'aime bien quand tout est organisé en dossier moi :D )

 

Je te remercie vraiment pour toutes ces infos précieuse ! Je ne manquerais pas de rechercher le logiciel que tu me conseilles ( soit l'un, soit l'autre en fonction de l'utilisation )

 

Je suis ravie de vos réponses, car j'aurais pris un macbook pro de part les infos comparative ( processeur ect qui semble plus performant..) alors que j'ai toujours rêvé d'un Air qui me plait beaucoup plus visuellement ( J'suis une fille.. et j'marche au design hein.. ne nous mentons pas ! Ahah )

Maintenant que vous me dites que celui ci est même mieux que le pro, je n'ai plus aucune retenue pour prendre celui ci !

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le processeur du MacBook Pro que tu avais repéré date de 2012 et même s'il est mieux cadencé, il est moins performant que celui du Air, plus récent, la fréquence d'horloge ne faisant pas tout.

 

Concernant la suite bureautique d'Apple, en fait tu pourras l'avoir gratuitement avec ton Mac. ;)

Elle est offerte maintenant.

Tu pourras tester LibreOffice aussi, puisqu'il est gratuit (mais je n'aime pas la version Mac, je la trouve vraiment dégueux niveau interface) et Microsoft Office va être mis à jour dans pas trop longtemps je pense, mais il est assez cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Windows 8.1 ne démérite pas, je trouve.

 

Mouais; il a tous les défauts traditionnels de Windows, l'interface carnavalesque en plus. J'attends de voir Windows 10 et en attendant tire mon chapeau bas à Microsoft (si si) pour le travail accompli sur la suite office, notamment son portage sur iPad qui, bien que perfectible, rend possible de travailler avec un tableur sur sa tablette.

 

 

 

Microsoft Office va être mis à jour dans pas trop longtemps je pense, mais il est assez cher...

 

Il me semble me souvenir que la version officielle était annoncée pour septembre mais c'est à vérifier. Cela dit, cher, c'est selon; à 5€ par mois, c'est pas si terrible si on l'utilise dans le cadre d'une activité professionnelle. Ça reste toujours un veau en comparaison de la version Windows mais bon... 

 

 

 

Booste-le peut-être à 8Go de RAM, la RAM étant soudée, on ne peut pas en ajouter par la suite...  :)

 

Pas faux. Cela dit, faut le trouver sur le Refurb, et pas sûr que le prix convienne toujours après... 

 

PS : c'était quoi alors le problème de ton ordinateur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait, l'homme n'utilise pas de traitement de texte sur le macbook pro, il utilise le pc du travail, donc il m'a montré un truc type ' blocnote ' en fait... D'ou le " ça ne me convient pas ^^ " 

 

Ah ben oui mais là, aussi, on parle pas du tout de la même chose ! 

 

Avant d'acheter la suite Office pour mac, ça peut vraiment valoir le coup d'essayer la suite iWork et voir si elle te convient, ne serait-ce que parce que tu l'auras gratuitement. Elle a son lot d'insuffisances et est globalement capable de faire moins de choses que LibreOffice ou Microsoft Office mais ce qu'elle fait, elle le fait bien. Par exemple, entre Excel, Calc et Numbers, c'est bien Numbers qui permet de générer les plus beaux graphiques, sur fonds transparents par défaut s'il vous plaît (on peut se brosser pour avoir ça sur Excel sans un marathon de deux heures de clics dans des menus et sous-menus alambiqués au possible...). Idem pour Pages avec la gestion de la mise en page, vraiment intuitive, ou la possibilité de créer une table des matières à peu près jolie sans avoir un double doctorat en physique quantique et histoire tamoule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il y a une offre intéressante de Microsoft, c'est Office 365. Cette location annuelle permet pour 99 Euros/an d'installer Office sur 5 ordinateurs (PC ou Mac) d'un même ménage. En plus, on peut installer Office sur 5 appareils mobiles (iOS ou Windows).

 

J'ai cette solution depuis 2 ans et j'en suis très content. En plus, on a toujours la dernière version (on n'a pas vraiment le choix je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur, vous avez totalement raison. Je prendrais le temps de découvrir chaque programme de base avant de faire le choix d'en changer. N'importe quel disque dur est compatible sur macbook donc ? (Je pense notament au type de USB, j'en ai reperer un USB3 dans les 65€ ) 

 

Clairement, je vous remercie pour tous vos messages, et votre aide ! Vous avez tous été à l'écoute, et de trés bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N'importe quel disque dur est compatible sur macbook donc ?

 

Oui. Attention toutefois au format, OS X ne pouvant écrire nativement en NTFS. Au cas où tu te demanderais de quoi je parle : 

- chaque disque dur est "encodé" dans un format, les différents systèmes d'exploitation ayant pour diverses raisons des formats différents 

- NTFS est le format standard de Windows depuis un bail, et largement le plus répandu aujourd'hui (avec peut-être encore FAT 32 ?)

- OS X peut lire ces disques mais, par défaut, ne peut pas écrire dessus. Il existe des façons gratuites de le lui apprendre (il faut suivre des tutos sur internet) ou payantes (plus faciles à mettre en oeuvre)

- un autre format intégralement pris en charge par les ordinateurs équipés de Windows, de OS X et même de la plupart des distributions Linux : l'exFAT. 

- si tu achètes un disque, n'importe lequel, et que tu rencontres des difficultés, tu pourras donc vérifier dans l'outil "utilitaire de disque" son format et, le cas échéant, en changer au profit de l'exFAT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : c'était quoi alors le problème de ton ordinateur ? 

Je ne sais pas encore. Il est toujours en réparation. Il me sera réexpédier mardi ou mercredi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...