Aller au contenu

MacBook Pro ou Air


Leela

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Je suis totalement novice mais je souhaite passer sur Mac pour mon ordinateur portable ( actuellement sous windows 8 avec un ASUS ).

 

Etant Iphone, et Ipad, Je me penche donc pour l'achat d'un MAcBook.

 

Mon homme posède le MacBook Pro 13'' et il fonctionne très bien.

 

Moi j'adore le design du MacBook Air, cependant en regardant les deux modèle ( au même prix 1099€) Je me rends compte que le "Pro" me semble plus performant. ( J'ajoute que je compte aussi investir dans un disque dur externe pour mon stockage. ) 

 

Je vous laisse le comparatif

 

http://www.boulanger.com/comparateur?ids=528980&ids=708123

 

Pouvez vous m'aider à faire mon choix ? Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leela,

 

Je t'arrête tout de suite : il n'y absolument aucun paramètre où ce MacBook Pro antédiluvien est supérieur au MacBook Air. Il est nettement plus lourd, pas plus puissant, possède un antique disque plateau (le SSD, ça change vraiment la vie), un écran inférieur.... Bref, c'est tout simplement une vieille machine qui a fait son temps. Sans aucune sorte de début d'hésitation donc : MBA ! 

 

Au passage, si le prix pratiqué par Boulanger pour le MBP tient plus de l'escroquerie qu'autre chose, le prix du MBA n'est pas non plus si intéressant. À caractéristiques identiques, tu peux le trouver pour 90€ de moins sur le Refurb Store !

http://store.apple.com/fr/product/GD761F/B/macbook-air-133-pouces-bicœur-intel-core-i5-à-14-ghz-reconditionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Baraka, il est vraiment temps que ce vieux MacBook Pro Classique dégage du catalogue, ça embrouille les gens plus qu'autre chose...

Je te conseille soit un MacBook Air, soit un MacBook Pro Retina 13" si tu es partante pour un 13", mais surtout pas le MacBook Pro « tout court ».

Le Retina c'est génial aussi. ;)