Aller au contenu

Parlons de la keynote de septembre 2016 (iPhone 7, Apple Watch 2...)


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour !

 

C'est le grand jour ! Comme à mon habitude je créé ce topic pour discuter de cette keynote.

La keynote commencera à 19h heure de Paris.

 

Je vous renvoie vers les articles de Sylvain pour en apprendre plus sur cette keynote et sur les annonces qui auront lieues ce soir si vous avez vécu dans une grotte pendant les 8 derniers mois. :P

 

Vous pouvez aussi suivre la keynote en direct sur le site d'Apple : http://www.apple.com/apple-events/september-2016/

 

Bonne keynote ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

C'est révolutionnaire :

 

"Un nouveau jeu spécifiquement adapté à l'iPhone va être proposé : Super Mario Runs. Le personnage, Mario, court de gauche à droite de l'écran et il suffit de toucher l'écran pour sauter."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé le keynote assez moyen : pas trop de blagues et tout, c'était assez fouilli bref.
 

En revanche, coup de gueule pour moi :

 

J'en ai parlé à Lol pendant le keynote ; c'est ma dernière fois en suivi sur Consomac (idem pour MacG) !

 

Qu'Apple se plante une épine dans le pied en spoilant tout le keynote pour ses followers Twitter, déjà c'est chaud.

Mais que les sites d'actus se jettent comme des voraces là dessus et gâchent le plaisir des visiteurs, là ça m'a tué.

Partout sur Internet, quand on spoile quelque chose, on prévient et on cache. Même sur ce forum on peut le faire ! J'aurais juste aimé un petit "Apple spoile tout sur Twitter, cliquez ici pour en savoir plus".

 

Pour une fois je vais critiquer ton travail Sylvain : je trouve que la page de suivi est mauvaise.

- Le défilement n'est pas automatique, et en plus la chronologie se fait de haut en bas. Il suffirait juste d'inverser la chrono pour corriger ça..

- BEAUCOUP trop de photos alors que justement, les fans ont la vidéo ouverte + ta page pour comprendre les termes + ou - techniques anglais. Je pense qu'on attend surtout de la traduction

- Le rafraîchissement d'1 minute c'est pas peu, surtout quand on le couple au retard que tu as par rapport à la vidéo (MacG fait bien mieux - je sais, c'est une équipe)

Je sais évidemment que tu fais tout ce que tu peux ; mais je trouve que ton keynote n'est pas à la hauteur de tes articles, dans le sens où l'on trouve mieux ailleurs... :)

 

J'espère que j'ai été constructif :wub: (PS : j'ai uniquement relevé les points négatifs, il y évidemment bien plus de points positifs :cool:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prétends pas qu'aucune amélioration n'est possible, mais pour ma part le format me convient.

 

Si la keynote m'intéresse vraiment, je la suis en direct et en parallèle (quand il y a un truc qui ne m'intéresse pas), je lis les commentaires sur les sites.

 

Si comme celle-ci, elle ne m'intéresse pas, j'y jette un oeil de temps en temps et les photos / infos sont alors utiles. C'est ce que j'ai fait ce soir et Consomac est le seul site que j'ai suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'Apple se plante une épine dans le pied en spoilant tout le keynote pour ses followers Twitter, déjà c'est chaud.

Mais que les sites d'actus se jettent comme des voraces là dessus et gâchent le plaisir des visiteurs, là ça m'a tué.

 

 

Euh, sérieux ?? Et pour les spoils réguliers les dernières semaines tu ne les lis pas non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'Apple se plante une épine dans le pied en spoilant tout le keynote pour ses followers Twitter, déjà c'est chaud.

Mais que les sites d'actus se jettent comme des voraces là dessus et gâchent le plaisir des visiteurs, là ça m'a tué.

 

 

Euh, sérieux ?? Et pour les spoils réguliers les dernières semaines tu ne les lis pas non plus ?

 

Ils étaient pas officiels. C'était encore « que » des rumeurs. Je pense que c'est plus ce côté là que critique Flok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Qu'Apple se plante une épine dans le pied en spoilant tout le keynote pour ses followers Twitter, déjà c'est chaud.

Mais que les sites d'actus se jettent comme des voraces là dessus et gâchent le plaisir des visiteurs, là ça m'a tué.

 

 

Euh, sérieux ?? Et pour les spoils réguliers les dernières semaines tu ne les lis pas non plus ?

 

Ils étaient pas officiels. C'était encore « que » des rumeurs. Je pense que c'est plus ce côté là que critique Flok.

 

 

Prenons l'exemple d'une série. Il y a une différence entre "J'ai lu les bouquins, j'pense que dans le prochain épisode il va se passer ça", et "Olala trololol Trucmuche est mort dans le dernier épisode qui est sorti cette nuit aux US" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons l'exemple d'une série. Il y a une différence entre "J'ai lu les bouquins, j'pense que dans le prochain épisode il va se passer ça", et "Olala trololol Trucmuche est mort dans le dernier épisode qui est sorti cette nuit aux US" ;)

En même temps, Consomac et d'autres sont des sites d'information. Si tu ne veux pas risquer de te faire spoiler, tu suis la conf uniquement sur les canaux officiels Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je vais critiquer ton travail Sylvain : je trouve que la page de suivi est mauvaise.

- Le défilement n'est pas automatique, et en plus la chronologie se fait de haut en bas. Il suffirait juste d'inverser la chrono pour corriger ça..

- BEAUCOUP trop de photos alors que justement, les fans ont la vidéo ouverte + ta page pour comprendre les termes + ou - techniques anglais. Je pense qu'on attend surtout de la traduction

- Le rafraîchissement d'1 minute c'est pas peu, surtout quand on le couple au retard que tu as par rapport à la vidéo (MacG fait bien mieux - je sais, c'est une équipe)

Je sais évidemment que tu fais tout ce que tu peux ; mais je trouve que ton keynote n'est pas à la hauteur de tes articles, dans le sens où l'on trouve mieux ailleurs... :)

 

J'espère que j'ai été constructif :wub: (PS : j'ai uniquement relevé les points négatifs, il y évidemment bien plus de points positifs :cool:)

Pas de souci, j'accepte les critiques. :)

 

Pour le défilement, je comprends. Je propose ce sens plus naturel pour que ça soit relisible facilement, que les gens en retard ne soient pas perdus, etc. On peut toutefois imaginer une petite option à cocher pour inverser l'ordre durant le direct, ça sera sans doute quelque chose à travailler.

Pour les photos, là, pas d'accord du tout : tout le monde n'a pas forcément accès à la vidéo, les gens peuvent débarquer en retard... Justement j'ai souvent eu la critique des images peu nombreuses et de mauvaise qualité : on a corrigé ces deux défauts hier.

Pour le rafraichissement, je suis tout à fait d'accord, on va tenter de passer à 30 secondes la prochaine fois (c'est techniquement pas si simple que ça, c'est pas comme si y'avait plusieurs milliers de visiteurs à la fois sur une page qui pèse une blinde :P).

 

Hier soir, c'était la première fois que nous étions deux pour gérer le direct, tellement le rythme va vite. Cinq écrans, des systèmes d'automatisation assez sophistiqués pour la mise en ligne des images... On a rarement eu plus de 30 secondes de retard sur la vidéo, images comprises. Et je peux te dire que je rage encore plus que toi : Apple ne nous fait pas de cadeau et on se base sur le même flux que vous pour faire le suivi en direct. Or le flux est parfois en retard... J'ai fait des tests, puisque tu parles de MacG : il y a une ou deux fois où j'ai vu une citation apparaître sur leur live... alors qu'on ne l'avait même pas encore vue en vidéo. Et là, on peut malheureusement rien faire. :(

 

Une petite réponse pour le spoiler également : c'est tout de même une de nos principales activités, d'essayer d'avoir les infos en avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le blabla inaugural, j'ai su qu'il n'y aurait ni Mac ni One more thing... Et la sortie de macOS Sierra m'inquiète quant à des Macs en octobre d'autant que les IPad ont eu droit à des modifications ( et ils sont toujours liés aux Macs )

Oui la bourde d'Apple a gâché mon plaisir. J'aime suivre ces keynotes

Ok pour un défilement inversé

Elle était bien plus intéressante que celle triste et ennuyeuse du SE/IPad Pro

J'ai désormais quelques doutes sur un modèle en rupture l'an prochain

La vidéo d'introduction, quelques ratés ! Pharell la disparaît et T.Cook n'a pas les mêmes chaussures alors qu'il se pointe avec les lunettes bleues pour joueur le jeu du raccord qui se voudrait réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le défilement, il faudra gérer le rafraîchissement alors. Je m'explique, lorsqu'on lit une page qui s'allonge par le bas, le curseur reste positionné au même point ce qui fait que l'ajout est quasi imperceptible et ne gène en rien la lecture.

 

Au contraire, un ajout de contenu par le haut pourrait entrainer un glissement de la page. Ce ne serait pas problématique si l'utilisateur décide de rafraîchir la page, mais si c'est automatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour une fois je vais critiquer ton travail Sylvain : je trouve que la page de suivi est mauvaise.

- Le défilement n'est pas automatique, et en plus la chronologie se fait de haut en bas. Il suffirait juste d'inverser la chrono pour corriger ça..

- BEAUCOUP trop de photos alors que justement, les fans ont la vidéo ouverte + ta page pour comprendre les termes + ou - techniques anglais. Je pense qu'on attend surtout de la traduction

- Le rafraîchissement d'1 minute c'est pas peu, surtout quand on le couple au retard que tu as par rapport à la vidéo (MacG fait bien mieux - je sais, c'est une équipe)

Je sais évidemment que tu fais tout ce que tu peux ; mais je trouve que ton keynote n'est pas à la hauteur de tes articles, dans le sens où l'on trouve mieux ailleurs... :)

 

J'espère que j'ai été constructif :wub: (PS : j'ai uniquement relevé les points négatifs, il y évidemment bien plus de points positifs :cool:)

Une petite réponse pour le spoiler également : c'est tout de même une de nos principales activités, d'essayer d'avoir les infos en avance...

 

 

Je suis tout à fait d'accord que tu dois divulguer l'info :) Mais quand ça peut tout gâcher, je pense qu'il aurait juste fallu le cacher sous une bannière "spoiler" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...