Aller au contenu

Avis/Questions MBP pour étudiant


ExploxyD

Messages recommandés

Yosemite n'est effectivement pas le meilleur système qu'Apple ait conçu, mais tous les problèmes devraient être corrigés avec OS X El Capitan actuellement en beta et prévu pour le mois d'Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle défaut trouve-tu sur Yosemite par rapport au ancien ? 

Il est lent, peu fluide et peu performant.

 

Un exemple tout bête parmi tant d'autres, c'est ce bug qui dure 1/2 seconde à l'ouverture d'iTunes :

51fe7ccc30871bb5edc6bf31c358b5c24ffd1de8

Ce genre de bug ne devrait pas arriver, ça prouve bien le manque de performance du système, et d'ailleurs, il n'a pas lieu sous El Capitan pour l'avoir essayé (avec la même version d'iTunes).

Mais il y a aussi le manque de fluidité de Safari, les saccades à l'ouverture de Safari, qui n'ont pas lieues non plus sous El Capitan, et certaines animations sur certains sites qui sont ralenti ou saccades fortement voir très fortement. Tout ceci n'a pas lieu sous El Capitan.

 

Ce n'est que quelques exemples. C'est bel et bien le système qui a un problème de performance.

 

El Capitan va vraiment faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je un petit nouveau dans l'univers Apple maintenant, mais comment se télécharges les Mise a Jour comme El Capitain ? Dans l'app store ?

 

El Capitan n'est pas encore disponible pour le grand public. Il n'est disponible qu'en beta et je te déconseille de l'installer sur ta machine principale. Ca reste une beta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question moi concernant les MBP et le site refurb me qui nous previent des modeles qui arrivent sur le refurb...

 

Est-ce normal que le site n'affiche plus que 6 modèles de MBPr, alors qu'avant c'était le double ?

Comment savent-ils que tel ou tel modele ne sera plus disponible sur le refurb ?

 

Voici un lien pour illustrer :) https://www.refurb.me/fr/notebook/macbook_pro_retina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne savent pas si un modèle sera disponible. Ils savent si un modèle est disponible.

C'est du temps réel (ou presque).

 

Du coup, si tu as mis une alerte sur un Mac, dès qu'il est disponible tu reçois un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne savent pas si un modèle sera disponible. Ils savent si un modèle est disponible.

C'est du temps réel (ou presque).

 

Du coup, si tu as mis une alerte sur un Mac, dès qu'il est disponible tu reçois un mail.

 

 

ha ok, je trouvais bizarre que le site (refurb me) affichait affichait 3 MBPr de dispo alors que sur le refurb store, y'en avait que 2 en 15"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ha ok, je trouvais bizarre que le site (refurb me) affichait affichait 3 MBPr de dispo alors que sur le refurb store, y'en avait que 2 en 15"...

C'est assez technique, mais il y a en réalité plusieurs Refurb Store. En gros le Refurb est hébergé sur plusieurs serveurs différents dont le cache n'est pas mis à jour précisément au même moment ; selon l'IP depuis laquelle tu vas le charger il est donc possible qu'il y ait des petites nuances sur les produits disponibles. On a le même problème sur le module Refurb présent sur la page d'accueil de Consomac, où ce qui est affiché ne va pas forcément correspondre exactement à ce que tel ou tel visiteur y trouvera. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions ! La prochaine fois je noterai le prix des Pc intéressant du refurb alors, je pensais que toutes les confins étaient affichées sur le site refurb me et qu'ensuite suivant notre choix on était redirige ou non vers le refurb store ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...